huile figée

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
deconinque
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 6:21 pm
Localisation : compiegne OISE 60

huile figée

Message par deconinque »

bonjour
je peux réccupérer de l'huile usagée , j'en ai déja 3 bidon de 20 litres mais j'ai un soucis , elle est figée donc comment la filtrer , si je la chauffe , elle va se liquéfié ok , mais dans le réservoir je pense qu'elle va refigée , qu'en pensez vous ?
merci de votre aide
fred
trafic de 1996 , 115 000 Km , 90% cet hivers sans modif et 100% certainement cet été
BEN
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. août 19, 2005 5:20 pm
Localisation : FLANDRES

Message par BEN »

SALUT si tu as de l huile de palme c 'est normal elle fige a 34° je crois donc faut pas l utiliser pour le moteur. Mais si c est un mélange palme colza tournesol il faut attendre des tempetratures plus elevees pour qu elle soit fluide et là tu peu la filtrer avec un drap puis à 1µ , c' est long mais on obtient de l huile avec moins de palme donc qui fige a une température moins haute(5-6°pour moi) . Je ne l utilise que l'été. voila
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

Vu ta localisation, je te conseillerais que trop de voir un agri. Il y a ça pres de chez toi. Tu auras une hvb de meilleur qualite qui ne figera pas dans ton reservoir.
Mais bon! conseilleur non payeur !!!
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Répondre

Retourner vers « Picardie - Nord - Pas de Calais »