"Un p'tit coup de main ?"

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

"Un p'tit coup de main ?"

Message par zeBibendum »

Ce post aurait pu s'appeler "j'ai la haine contre mes contemporains", ou "toi qui était sur l'échangeur d'Hazebrouck sur l'A25 hier à 18h30 je te hais", etc...

Bref hier je sors de l'A25 (Lille -> Dk) à la hauteur de Hazebrouck; on arrive à un stop, on coupe la nationale et hop direction Hazebrouck.

Devant moi : 5 bagnoles; très vite derrière : 5 ou 6 autres.

Mais qu'est-ce qu'il fout devant, y a rien et il ne passe pas.

Ah les passagers descendent de la voiture, c'est pas bon signe; ils se mettent à pousser (2 gars + une fille).

Dans une telle situation il faut moins de 10 secondes pour se dire "je suis bloqué par des gars en panne, autant les aider"; mais visiblement je suis le seul à me dire ça. Je cours jusqu'à eux et commence à pousser, heureusement parce que même le conducteur était descendu pour pousser donc voiture sans chauffeur. Des 4 bagnoles qui étaient entre moi et la voiture en panne, seul UN chauffeur s'est proposé pour un coup de main. Les autres s'en foutaient complétement.

Je ne suis pas un samaritain, si je n'avais pas été bloqué je ne sais pas si je les aurai aidé :oops: , par contre là et bien je me suis pris en main pour ne pas attendre comme un con. Et j'ai été le seul...

Autrement dit un Français, quand il est dans la merde, si c'est à cause de quelqu'un d'autre, il ne faut pas s'attendre à le voir bouger.

On vante la solidarité des motards, et bien c'est pas plus compliqué de s'entraider entre automobilistes.

Je ne sais pas si le terme "humanité" correspond toujours à la définition de notre espèce, comme le disent les Sinsémilia "on est plus sauvages que des chiens".
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

:( à quoi va ressembler demain...
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

:bigsmurf: à un "demolition man" ? :toothy3:
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

oh aller courage les gas, tout n'est pas noir.

moi je me suis deja arreter pour aider une jeune maman qui etait creuve ( pas elle, sa voiture) Bon c'est vrai, il y a environ 25 ans. Je lui ai juste conseille d'aller reserrer ses roues chez un pro !!

Plus recent! : il pleuvait à seau et je sort d'un village. On voyait pas grand chose. le prochain est à environ 1 km. je roule et........... une femme est son petiot à patte sous l'eau en courant. 600 700 m en voiture ne m'a pas perturbé mais la maman a vraiement soufflée. Elle avait vu 2 voitures passées avant moi..... le petiot s'est presque endormi dans la voiture!

Bon samaritain, non d'ailleur, désolé les mecs, je ne m'arrete jamais quand c'est un homme!
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

Spartacus,ne s'arrete pas pour un Homme !!!
:thin: :ogre: :blackknight:
xavier a+.
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

peut etre que légérement (dé)vêtu :lol: mais sous la pluie :roll:

n'empêche je trouve ce comportement de plus en plus râre. En y pensant je me dis même qu'on n'en parle même pas dans le code de la route; mais comme le code de la route ne parle pas du partage intelligent de la route, et que de toute façon c'est la première chose oubliée ...
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

"peut etre que légérement (dé)vêtu"......... :( .......J'accelere!!! :razz:

Veux pas finir dans les fait divers des personnes disparues :cry:
ou egorgé dans le creu d'un chemin :oops:
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

j'parlais juste d'une paire de tong, faut pas exagérer non plus :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

ouaip... moi aussi je prenais beaucoup d'autostoppeurs jusqu'au jour ou je suis tombé sur une folle échappée d'une clinique psy... déjà la galère de l'avoir à bord, enfin, c'était presque ingérable... puis se faire arreter à un barrage de flic et passer une heure à leur expliquer que non, je n'étais pas complice de son évasion... :?
enfin bref, je ne prends plus jamais d'autostoppeur sauf si je ne suis pas tout seul dans la voiture!



autrement le fait de prendre en auto stop amène à croiser des gens très interessant de temps entemps! ;)

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Il m'arrive souvent de donner un coup de main, enfin souvent genre 2 ou 3 fois par an. Soit pour sortir les pinces pour démarrer les batteries défaillantes ou parfois, surtout en hivers sortir du fossé une voiture à l'adhérence hazardeuse.
Je suis toujours outillé pour ce genre de chose mais c'est vrai que c'est un comportement de 4x4eux (un vrai) un peu comme pour les motards.
Mais je ne prend jamais d'autostoppeur car je sais qu'en cas d'accident ou autre l'autostoppeur se faira une joie de se retourner contre moi pour faire fonctionner son assurrance, quand je descend de mon véhicule je jette toujours un oeil des fois qu'il y ai quelqun de caché quelque part et je descend avec les clefs car j'habite dans un coin ou le carjacking est regulier, une poubelle enflammee au millieu de la route je l'éclate (je ne m'arrete pas quoi) :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Malheureusement, on pense plus à ce qui va nous arriver qu'à la personne que l'on pourrait aider, à cause de tout ce que l'on voit à la TV :!:
:(

Par contre on peut toujours aider à tours de bras autour de nous, tous les amis et les connaissances... c'est déjà ca.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Vu la semaine derniere : Un charmante et d'apparance sympathique nana faisait de l'auto-stop, comme j'arrivais du sens opposé j'ai vu le mec planqué avec les sacs derrières un gros contènaire poubelle.
Ca se comprend, mais franchement celui qui s'arréte à de quoi s'inquièter un peu lorsqu'il voit le mec débouler "SURPRISE".
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Répondre

Retourner vers « Picardie - Nord - Pas de Calais »