Presentation et question

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jimcre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 12:21 pm

Presentation et question

Message par jimcre »

Salut à toute la Vendée,

Je suis domicilié tout près de Fontenay le comte et j'aimerai basculer vers un monde plus propre !! J'y crois mais il ne faut rien attendre des autorités " compétentes " qui n'ont pas les mains libres pour faire évoluer les choses radicalement. Aussi, sans tomber dans l'anarchie et la révolte, je pense que le changement se fera par le "bas", les consommateurs comme nous ! Tout est une question de tendance et de mode dans ce monde où la pub et les médias nous dictent ce que nous devons consommer ! A nous de leurs montrer qu'ils existent une alternative à tout ça en s'associant comme vous le faites et en produisant ce que nous souhaitons !! N'attendons pas de total de fermer ces vannes à milliards ! Retournons sur une vie de proximité dans notre consommation et nos achats ! Le monde repartira de lui même !!

Voilà le fond de ma pensée mais seul les choses sont dures et la tentation facile ! L'argent reste le nerf de la guerre d'autant plus lorsque vous n'êtes plus seul ! Je pense a mes enfants et à l'avenir que nous DEVONS leur garantir aussi j'ai envie d'agir mais avec mes moyens et mes disponibilités.

Ma question dans tout ça est la suivante : je voudrais avoir plus d'infos pour pouvoir rouler au Biodiesel ( colza ou autre ) ! Avons nous le droit ? Quelle proportion ? quel véhicule ?
Je ne suis pas un mécanicien pour un sou !!! Hélàs ! J'ai un véhicule récent : Renault grand scénic diesel

Merci de me répondre et de me donner vos idées !! je crois que lolo85 est un voisin ... Avis !!!!
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Message par poupeau »

Salut a toi petite goutte de conscience noyée dans cet océan de consommation outrancière....


Pour ce qui est de la loi, on a le droit oui et non. Oui en Europe et Non en france. Or Le droit Europeen supplannte le droit francais(voir l'affaire en cours de la mairie de villeneuve sur Lot).
De plus, seuls les douaniers ont le droit de t'arreter pour ca, et eux memes sont dans le meme flou juridique(voir sur le forum aspects juridiques)

Pour ce qui est de ton véhicule, je te conseille pas plus de 20%, et encore.
Cependant, si tu est vraiment motivé, un changement de véhicule te permettrait de rouler à quasi 100%. Il faut juste un moteur d'ancienne génération. Perso je sui très peugeot, avec les moteurs dits "increvables"


Exemple: pour transporter sa famille, un 806 1,9lTD est exellent
pour aller au taf une 106, 205 ou 306 1l9d..... Enfin toutes ces bagnoles d'avant l'apparition du HDI...

Pour ce qui est de la production d'huile, il faut faire le tour des restaus normaux ou collectifs..... puis filtrer à au max 5 microns

Si d'autres questions ou motivé envoie moi un MP, Je sui vers la Roche
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Attention à ne pas confondre biodiesel (ester methylique) et HV (huile vegetale). Le "bioD" est autorisé, d'ailleur à chaque fois que tu fais le plein tu en as un peu dans le GO.
Les HV qu'elle soient brute, pure ou recyclée voir post de poupeau...

Si c'est du biod dont tu voulais parler, en principe 100% dans tous les vehicules, mais à valider quand meme.

Pour l'HV, si c'est un DCI ou DTI 20-30% maxi conseillé... si c'est un TD, alors voir avec la marque de ta pompe à injection...
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

bien venu a toi voisin
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »