Opel omega break 2.5L turbo

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fabrice mouny
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm

Opel omega break 2.5L turbo

Message par fabrice mouny »

bonjour a tous

j'ai trouvée une Opel oméga break 2.5L turbo boite automatique année 2000

voila je ne connais pas le moteur BMW est il bi-carburable

merci pour les réponses je mets les photos du véhicule
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: Opel omega break 2.5L turbo

Message par poupeau »

Salut Fab! Vincenzzo et patounet ont fait!
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Opel omega break 2.5L turbo

Message par joumpy »

Le seul souci sur ce moulin, c'est sa pompe à injection électronique.
Quand elle se met à fuir, il faut la tomber (pas super simple) et lui faire ses joints (pas simple non plus).
MAIS un honnête mécano s'en sort très bien!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
fabrice mouny
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm

Re: Opel omega break 2.5L turbo

Message par fabrice mouny »

merci joumpy pour la réponse donc ca peut manger 100% l'huile y a pas d'autre souci a par la pompe

merci
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Opel omega break 2.5L turbo

Message par joumpy »

Je connais une dizaine de moulin identiques bi-carburés.
Certains ont beaucoup plus de kilomètres que le tien sans problème particulier avec l'huile.

Maintenant après 450.000 kms, les amortisseurs sont morts, mais l'huile y est pour rien! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Opel omega break 2.5L turbo

Message par Macromalhuile37 »

Si tu cpmpte metre l'huile dans le reservoir d'origine..mefies toi d'un eventuel systeme anti desamorgage dans le reservoir...Pour le reste..Comme dit joumpy..L'inaccessibilité de la PI(mais ca n'est qu'un faux probleme pour toi Fabrice) est le point noir de ces autos...
Image
Avatar du membre
fabrice mouny
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm

Re: Opel omega break 2.5L turbo

Message par fabrice mouny »

bonjour Macromalhuile

ok merci pour la réponse je pense pour le départ je tourne a 30% d'huile le temps de monté le kit bi carburation dans le mois
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

Re: Opel omega break 2.5L turbo

Message par Patounet »

Hello à tous
Ton moteur digère 100% sans soucis si kit bi-carbu et pas de bascule avant que le moteur soit en température (le grand classique, quoi !!).
Le rejointement de la pompe d'injection si fuyarde est bien plus simple sur ce modèle que sur une Bosch 100% mécanique, à condition de l'avoir sur l'établi.
Une pochette complète, quelques repères avant dépose, les quelques outils spéciaux qui vont bien et zou, en avant.
Attention à ta pompe de prégavage qui se trouve dans le réservoir, car elle n'aime pas trop l'huile.
Modère tes pourcentages dans le réservoir d'origine d'ici à finir ta bicarbu, et ensuite tu pourras aussi gouter à la joie de rouler gras et propre.
Jettes un oeil, et analyses bien le montage qu'à fait Vincenzo afin de le dupliquer sur la tienne, car c'est kif kif.
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »