TRACTEUR SOMECA 750

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fabrice mouny
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm

TRACTEUR SOMECA 750

Message par fabrice mouny »

bonsoir

quel pourcentage d'huile en mono sur ce tracteur someca 750 avec une pompe sigma?
peut on le faire avec l'huile sur la pompe sigma

merci pour les reponses
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: TRACTEUR SOMECA 750

Message par poupeau »

mets une photo de la pompe
Avatar du membre
fabrice mouny
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm

Re: TRACTEUR SOMECA 750

Message par fabrice mouny »

bonjour a tous

voici les photos de la pompe sigma sur le someca 750

cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: TRACTEUR SOMECA 750

Message par joumpy »

Bah voila!
Une belle pompe en ligne...Ce qui se fait de mieux pour l'huile!
MAIS
1°) le circuit carburant est souvent un peu plus complexe du fait d'une pompe primaire séparée et d'un filtre carburant sous pression. Va voir dans les gros moteurs, il y a un 609D qui a eu besoin d'un montage un peu spécifique avec ce genre de mécanique. Ca fait un peu mal à la tête... :roll: :roll: :roll:

2°) Je n'y connais rien en tracteur, mais ce sont les premiers moulins qui sont passés à l'injection directe. Si c'est le cas, utilisation de l'huile seulement en charge. Par exemple, pour tirer des socs OK, mais pour alimenter la pompe d'irrigation à poste, pas question. Avec une bi-carburation, ça doit se gérer assez bien.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
fabrice mouny
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm

Re: TRACTEUR SOMECA 750

Message par fabrice mouny »

ok joumpy merci pour la réponse donc la je suis a 50% d'huile dans le fioul, ça se passe très bien il tourne tous les jours sans problème avec près de 30° en Vendée je refais le plein samedi avec 70% d'huile pour voir ce que ça donne, merci pour la réponse
au plaisir.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: TRACTEUR SOMECA 750

Message par Macromalhuile37 »

Fait trés attention Fabrice...Au dela de 50% ce n'est pas une histoire de T° exterieure mais une histoire de charge moteur...Si c'est pour tirer le char a la fete du village avec les trois vendeennes qui dansent en bikini dessus..Tu va le tuer le sommet caca..
Image
Avatar du membre
fabrice mouny
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm

Re: TRACTEUR SOMECA 750

Message par fabrice mouny »

merci Macromalhuile pour ta réponse

je vais le laissé a 50% d'huile c'est pour une fendeuse de bois il tourne a 2300tr min

a 50% pas de problème merci pour le conseille macro

au plaisir
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: TRACTEUR SOMECA 750

Message par joumpy »

Dis-moi si je me trompe...
La fendeuse de bois, c'est un vérin hydraulique avec une prise sur le circuit hydraulique du tracteur.
Du coup, le moteur ne force quasi-pas, c'est la pompe à huile qui force.

Ce n'est pas une question de vitesse de rotation: plus vite ou moins vite ne changera rien.

Pour tourner à l'huile dans de bonnes conditions, ces moteurs ont besoin de forcer, de tirer de la charge, d'utiliser toute la patate.

Si le moteur ne force pas, même s'il tourne vite, la température au dessus des pistons est trop faible, l'huile brûle mal et il reste des imbrulés qui se déposent un peu partout à l'intérieur du moteur. En premier sur les segments, donc au bout d'un moment, on voit monter le niveau d'huile. Là, c'est trop tard, le mal est fait!

C'est tout l’intérêt d'une bi-carburation sur ces moulins... Pour la fendeuse de buches, la pompe à eau à poste fixe, la ballade dominicale: 100% GO
Et pour tirer 10 ou 12 socs: 100% HVB
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »