Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
Modérateur : Les modérateurs
- fabrice mouny
- Intéressé
- Messages : 192
- Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm
Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
Bonjour a tous
voici ma bi carbu sur mon opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
moi et mon beau fils avons monté la bi carbu sur mon oméga avec objectif de voir le minimum sous le capot c'est pari presque gagné
après plus d'une semaine de galère au montage voici le résultat
bien sur les critiques ,les remarques sont les bien venues
voici les photos et une vidéo avec un démarrage à 100% par 6° à l'extérieur
voici ma bi carbu sur mon opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
moi et mon beau fils avons monté la bi carbu sur mon oméga avec objectif de voir le minimum sous le capot c'est pari presque gagné
après plus d'une semaine de galère au montage voici le résultat
bien sur les critiques ,les remarques sont les bien venues
voici les photos et une vidéo avec un démarrage à 100% par 6° à l'extérieur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fabrice mouny
- Intéressé
- Messages : 192
- Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm
Re: Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
la suite des photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fabrice mouny
- Intéressé
- Messages : 192
- Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm
Re: Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
la suite des photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fabrice mouny
- Intéressé
- Messages : 192
- Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm
Re: Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
la suite des photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fabrice mouny
- Intéressé
- Messages : 192
- Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm
Re: Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
petite vidéo d'un démarrage 100% huile par 6° à l'extérieur sa yoyote même pas youpi
le lien de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=3tHL4LuHkg4
bonne fin de week end à tous
huilesement
le lien de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=3tHL4LuHkg4
bonne fin de week end à tous
huilesement
-
- Mécène
- Messages : 671
- Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm
Re: Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
Wow impressionnant ! Par contre c'est la vidéo qui fait ça ou les injos claquent?
L'omega est une bonne bagnole pour le démarrage à 100% ou c'est que le réchauffeur est parfaitement dimmensionné et placé?
L'omega est une bonne bagnole pour le démarrage à 100% ou c'est que le réchauffeur est parfaitement dimmensionné et placé?
- hagar
- Convaincu
- Messages : 674
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
- Localisation : 22 St-Brieuc
Re: Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
Salut,
Beau montage, mais 10 plaques ca paraît bien juste pour ce véhicule, même si il y a une boucle. Un 30 plaques, c'est pas du luxe !
Quand aux durites "tricoflex" (prévue pour de l'air), c'est sympa d'avoir de la transparence, mais ca devient rigide et cassant avec le temps et la carburant (surtout si ca chauffe !). La durite caoutchouc pour carburant semble mieux adaptée.
Maintenant si ça le fait !
Reste à voir pour combien de temps ?
Et puis démarrage à 100 %, même si ca fonctionne, ca n'empêche la pompe d'injection de forcer, ni les imbrûlés durant les premières minutes !
Je fais mon rabat joie, je sais, mais qui veut aller loin ménage sa monture !
Beau boulot quand même !
@+
Beau montage, mais 10 plaques ca paraît bien juste pour ce véhicule, même si il y a une boucle. Un 30 plaques, c'est pas du luxe !
Quand aux durites "tricoflex" (prévue pour de l'air), c'est sympa d'avoir de la transparence, mais ca devient rigide et cassant avec le temps et la carburant (surtout si ca chauffe !). La durite caoutchouc pour carburant semble mieux adaptée.
Maintenant si ça le fait !
Reste à voir pour combien de temps ?
Et puis démarrage à 100 %, même si ca fonctionne, ca n'empêche la pompe d'injection de forcer, ni les imbrûlés durant les premières minutes !
Je fais mon rabat joie, je sais, mais qui veut aller loin ménage sa monture !
Beau boulot quand même !
@+
A vendre :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
- Antinios
- Intéressé
- Messages : 180
- Enregistré le : lun. mars 24, 2008 7:08 pm
- Localisation : Montagnes de la Yaute
Re: Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
il a aussi un 30 plaques apparemment
- nico-rs-turbo
- Motivé
- Messages : 224
- Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
- Localisation : Epinal
Re: Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
Pidum a écrit :Wow impressionnant ! Par contre c'est la vidéo qui fait ça ou les injos claquent?
L'omega est une bonne bagnole pour le démarrage à 100% ou c'est que le réchauffeur est parfaitement dimmensionné et placé?
C'est les culbuteurs , il claque biens sur le L6 , ca en fait son charme ^^
- fabrice mouny
- Intéressé
- Messages : 192
- Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm
Re: Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
bonjour a tous
pour le démarrage a 100% c'est le bruit de la vidéo le moteur tourne comme les moteurs Bmw, bien sûr il ne faut pas le faire c'est juste pour un essai sous peine de casser la pompe à injection
pour l'échangeur 10 plaques c'est pour passer de l'huile limite mélasse avant le filtre à huile végétale il y a aussi un échangeur 30 plaques avant la pompe à injection pour avoir une température suffisante
pour la durite c'est du tricoclair AL
armaturé : fibre polyester haute ténacité
température d'utilisation -15° a 60°
par trop de problèmes pour la bicarburation
bobine de 25 m pour 60 euros sans les frais de port
j'ai déjà parcouru 750 km à 100% sans problème que du bonheur
j'ai démonté l'actuateur de pompe à injection qui déconnait depuis 2 mois pour le réparé le week-end prochain photos du moteur nettoyé le résultat sera hallucinant bonne semaine à tous
huileusement
pour le démarrage a 100% c'est le bruit de la vidéo le moteur tourne comme les moteurs Bmw, bien sûr il ne faut pas le faire c'est juste pour un essai sous peine de casser la pompe à injection
pour l'échangeur 10 plaques c'est pour passer de l'huile limite mélasse avant le filtre à huile végétale il y a aussi un échangeur 30 plaques avant la pompe à injection pour avoir une température suffisante
pour la durite c'est du tricoclair AL
armaturé : fibre polyester haute ténacité
température d'utilisation -15° a 60°
par trop de problèmes pour la bicarburation
bobine de 25 m pour 60 euros sans les frais de port
j'ai déjà parcouru 750 km à 100% sans problème que du bonheur
j'ai démonté l'actuateur de pompe à injection qui déconnait depuis 2 mois pour le réparé le week-end prochain photos du moteur nettoyé le résultat sera hallucinant bonne semaine à tous
huileusement
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
attention a la trico.... en cas de grosse chauffe, genre embouteillage, ça fond au niveau du 30 plaques.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- fabrice mouny
- Intéressé
- Messages : 192
- Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm
Re: Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
Bonjour, gaston13
ok je regarderais souvent mais je n'ai jamais u de problème
merci
ok je regarderais souvent mais je n'ai jamais u de problème
merci
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
a voir aussi, peut être que selon le fabricant la qualité de la durite est différente
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- fabrice mouny
- Intéressé
- Messages : 192
- Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm
Re: Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
pour la durite c'est du tricoclair AL armaturé : fibre polyester haute ténacité température d'utilisation -15° a 60° avec une huile à 70° la durite tien le choc ça fait deux ans que j'utilise cette durite pour la bicarburation
-
- Motivé
- Messages : 340
- Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
- Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après
Re: Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
Pour avoir vu de mes yeux ce montage "en vrai", je peux vous garantir que son montage est digne d un amateur chevronné.
Pour avoir déjà vu plusieurs montages réalisés par des "pro" de l automobile, Fabrice n a pas a rougir et peux fièrement arborer Huileux sur la malle arrière.
Le niveau de qualité et de finition devient de plus en plus pointu au fil du temps qui passe en profitant du retour d expérience des pionniers qui y sont aller de leur porte feuille. C est tout en leur honneur et c est aussi grâce a eux que le système se developpe et se democratise.
Bravo encore a toi et a tout les oliomobilistes
Pour avoir déjà vu plusieurs montages réalisés par des "pro" de l automobile, Fabrice n a pas a rougir et peux fièrement arborer Huileux sur la malle arrière.
Le niveau de qualité et de finition devient de plus en plus pointu au fil du temps qui passe en profitant du retour d expérience des pionniers qui y sont aller de leur porte feuille. C est tout en leur honneur et c est aussi grâce a eux que le système se developpe et se democratise.
Bravo encore a toi et a tout les oliomobilistes
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
- lolo85
- Passionné
- Messages : 1964
- Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
- Localisation : vendée
- Contact :
Re: Nouvelle bi carbu sur opel oméga 2.5 td 131 cv de 2001
oui ben a ta place je remplacerai la durite transparent car elle va durcir a force et tu aura des micro prise d'aire .