Frileux que vous êtes :D

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
lauyas71
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:35 pm
Localisation : Hollande-France-Belgique

Frileux que vous êtes :D

Message par lauyas71 »

hoi hoi à toutes et à tous "sauveurs" de l'environnement,

Tout d'abord chapeau bas à tous ceux qui ont fait le pas.

Je viens de découvrir le site, et je m'y suis inscrit illico.

Perso, je roule à 100% huile de colza que j'achète en supermarché 0,79cts le litre, et ce depuis 4500kms, mon véhicule est un scénic 1,9L TDI RXT de 97, et je n'ai rien fait, résultat => la consommation est identique, le plus c'est le bruit du moteur un régal depuis, le moteur n'aurait pas été inventé avec de l'huile !!!!!!!!!!!!!!

Donc je me suis inscrit sur le site, car j'ai entendu parler des réchauffeurs, car avec l'hiver qui s'annonce, je me demande comment le colza réagit.

J'ai bien regardé sur le site, mais oim en mécanique, je suis nul, chacun son taf ;) on ne peut pas être pointu partout.

Dans l'attente,
RESPECT FOR ALL
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

bienvenu
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

je roule à 100% huile de colza que j'achète en supermarché 0,79cts le litre
Pas bien du tout ca de rouler avec de l'huile en bouteille, c'est pas bienImage
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
tsavourel
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 10:31 am

salut

Message par tsavourel »

bienvenu.
405 STDT 93 pompe bosch
+ de 300 000 Km
tourne 100 % Diester en fut de 60L chez l'agriculteur du coin

407 sw HDI 136ch Boite Auto / sans huile ... bientot 160/170ch lol
Rabaothewarri
Motivé
Motivé
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Frileux que vous êtes :D

Message par Rabaothewarri »

lauyas71 a écrit :hoi hoi à toutes et à tous "sauveurs" de l'environnement,

Tout d'abord chapeau bas à tous ceux qui ont fait le pas.

Je viens de découvrir le site, et je m'y suis inscrit illico.

Perso, je roule à 100% huile de colza que j'achète en supermarché 0,79cts le litre, et ce depuis 4500kms, mon véhicule est un scénic 1,9L TDI RXT de 97, et je n'ai rien fait, résultat => la consommation est identique, le plus c'est le bruit du moteur un régal depuis, le moteur n'aurait pas été inventé avec de l'huile !!!!!!!!!!!!!!

Donc je me suis inscrit sur le site, car j'ai entendu parler des réchauffeurs, car avec l'hiver qui s'annonce, je me demande comment le colza réagit.

J'ai bien regardé sur le site, mais oim en mécanique, je suis nul, chacun son taf ;) on ne peut pas être pointu partout.

Dans l'attente,
Salut, et bienvenu.

Pour la démarche écolo, je ne pense pas sauver la planète, mais j'espère moins participer à sa dégradation…
Commencer à l'huile de supermarché pourquoi pas, mais il faut envisager assez vite de changer de moyen d'aprovisionnement car au niveau écolo c'est loin d'être le top… (au pire bidon de 25l en collectivité au mieu, huile agricole chez un producteur.)

En suite, effectivement, ça peu marcher de rouler à 100% sans modification, mais combien de temps ?
Parcour le forum et regarde les avis de différentes personnes qui roulent depuis maintenant assez longtemps, au moins tu sauras ce que tu risque et tu pourra faire comme bon te semble en toute connaissance de cause…
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: Frileux que vous êtes :D

Message par mica »

lauyas71 a écrit :hoi hoi à toutes et à tous "sauveurs" de l'environnement,

Tout d'abord chapeau bas à tous ceux qui ont fait le pas.

Je viens de découvrir le site, et je m'y suis inscrit illico.

Perso, je roule à 100% huile de colza que j'achète en supermarché 0,79cts le litre, et ce depuis 4500kms, mon véhicule est un scénic 1,9L TDI RXT de 97, et je n'ai rien fait, résultat => la consommation est identique, le plus c'est le bruit du moteur un régal depuis, le moteur n'aurait pas été inventé avec de l'huile !!!!!!!!!!!!!!

Donc je me suis inscrit sur le site, car j'ai entendu parler des réchauffeurs, car avec l'hiver qui s'annonce, je me demande comment le colza réagit.

J'ai bien regardé sur le site, mais oim en mécanique, je suis nul, chacun son taf ;) on ne peut pas être pointu partout.

Dans l'attente,
Le 10% en monoréservoir et sans modif n'est pas bon sur du long terme.
Lis bien Olio et tu vas trouver les modifs à faire.

Mica
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »