donne huile de friteuse usagee

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
lau441
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 6:03 pm
Localisation : Carquefou
Contact :

donne huile de friteuse usagee

Message par lau441 »

cuisinier dans un centre de soin a carquefou, je cherche a me debarrasser d'huile de friteuse usagee. environ 25l/mois soit 300l /an
qqun d'interessé??? K'ai actuellement une 50taine de litre à donner
Modifié en dernier par lau441 le mar. déc. 05, 2006 10:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

bien que je ne sache pas ou se trouve carquefou je trouve ta demarche de recyclage très citoyenne.
Tu t'es adressé au bon endroit pour te debarrasser de ton huile, parce que beaucoup d'entre nous recherche de l'huile usagé pour leur vehicule.
En te souhaitant de trouver rapidement preneur, salutation.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

:thumbright: :sunny:
tomtom44
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 5:36 pm
Localisation : Nantes

Message par tomtom44 »

Salut,
je suis, ou plutot nous sommes interressé par ta proposition, je dis nous car je fais parti de l'asso H.U.I.L.E de Nantes, cela fait un an que nous collectons et filtrons des huiles de fritures sur l'agglomération. Nous avons plusieurs contrats de collecte avec des restaurateurs, mais aussi avec les Restos Universitaires des Pays de la Loire.
Ta démarche est vraiment la bienvenue, les propositions de restaurateurs sont rares !! C'est avec plaisir que nous prendrions contact avec toi afin de t'expliquer nos conditions ( rien de bien compliqué) pour la collecte et nos disponibilitées.
Merci de nous contacter à cette adresse: huile44@yahoo.fr en précisant que Thomas t'as proposé le contact sur Olio.
A bientôt j'espère.
vincegr
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 22, 2006 12:51 pm

Message par vincegr »

C'est quoi cette asso H.U.I.L.E ? un lien ?

Sinon je suis aussi intéressé par cette huile que je peux venir chercher !
Merci
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

tomtom44 a écrit :Salut,
de l'asso H.U.I.L.E de Nantes, s e.
a but non lucratif j'espere !
plus d'infos stp !
sinon , mieux vos laisser ce genre de plan a quelqu'un qui debute , c'est mon avis .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
tomtom44
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 5:36 pm
Localisation : Nantes

Message par tomtom44 »

Bonjour,
j'ai contacté Lau441, malheureusement c'est de l'huile d'arachide qu'il utilise dans son service, et il dépend d'une administration hospitalière qui prend les décisions en amont. Comme c'est dommage !! ta démarche est trés sympa en tous cas.

Pour ce qui est des curieux sur l'éxistence d'une asso à Nantes, faut s'informer un peu les amis, il y a déjà eu des infos sur les forums sur nos A.G, avec l'adresse de notre repère !!!
Nous sommes donc une asso à but non lucratif en effet ! Bien au contraire!!
Nous faisons parti du Réseau Pétale.
HUILE pour nous veux dire Huile Utilisée dans un Interêt Local et Environnemental.
Nous nous sommes regroupé pour échanger nos infos et expériences, et utiliser en commun du matos de filtration.
On collecte de l'huile de friture depuis plus d'un an sur Nantes et alentours, nous avons des conventions de partenariat avec plusieurs restos et organismes tel le CROUS Pays de la Loire (les Restos U quoi). Nous avons maintenant 3 antennes de filtration pour éviter de longs trajets à nos adhérants.
Nous sommes ouvert à tous nouveaux arrivants, car chacun vivant sa petite vie, nos effectifs sont changeant.
Clairement, nous collectons les huiles chacun par secteur autour de chez nous, on regroupe dans nos locaux pour la décantation, pré filtration puis filtration. Et enfin on se redistribut l'huile selon nos besoins (en mélange, en bicarburation..) entre adhérents. On achète notre litre d'huile un petit prix afin d'avoir un fond de roulement pour le matos de filtration et de stockage.
Voilà, notre local à Nantes nous est mis à disposition par le garage associatif L'Atelier au 17 de la rue Paul Bellamy (au bout de la rue pavée dans la cour à gauche).

La prochaine réunion sera le vendredi 5 janvier à B17 (local associatif autogéré, au dessus du garage l'Atelier, porte et escalier à droite) vers 19H30, on se réunit toujours autour d'un repas grignote pour lequel chacun apporte de quoi partager à boire ou à manger, sucré ou salé, chaud ou froid...

Alors à bientôt peut être...
Sinon pour un contact mail n'hésitez pas, à l'adresse huile44@yahoo.fr
Thomas, membre du collectif de gestion.
Contactez nous sur Nantes: huile44@yahoo.fr
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

parfait tomtom , belle initiative et bravo ! :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
lau441
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 6:03 pm
Localisation : Carquefou
Contact :

preneur trouvé

Message par lau441 »

Je fait suite a mon annonce qu'un preneur fait actuellement acquisition de mon huile
vous remerciant
Lau441
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »