s'organiser dans le centre var

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ricke
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 24, 2005 4:03 pm

s'organiser dans le centre var

Message par ricke »

Bonjour

je suis en contact avec roule ma frite a Marseille. Ils me proposent de livrer pour le var en cuves de 1000 litre d'huile recyclee. Mais comme il faut l'utiliser rapidement on doit imperativement etre 4 ou 5 minimum.

Ils demandent une participation de 0,50 euros/litre et je ne sais pas pour le transport. A negocier si plusieurs sont interesses.

Je suis au cannet des Maures (pres du luc) et j'ai de la place pour la cuve, mais si quelqu'un est plus centralise ... a voir.

Ricke
yodub07
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 21, 2006 9:55 am
Localisation : brignoles

Message par yodub07 »

Salut,
Je suis ur brignoles. Je voulais savoir où ça en été ton projet d'achat en gos d'huile.
Salut
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Message par AlainVar »

Bonjour

Je suis dans l'est varois ..
Depuis quelques mois je fais le tour des restos de mon canton ... Au début ils ont été surpris que je propose d'enlever leur huile gratuitement ...les 3/4 des restos me donnent leur huile...et ils sont trés contents . Si tu as un peu de place chez toi , Fais de même ...c'est trés facile d'en trouver gratuitement
ricke
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 24, 2005 4:03 pm

Message par ricke »

Salut

Pour Yodub07, je suis sur le luc, on est voisin ... en hiver, je n'utilise pas trop d'huile mais des que revient le printemps, si on est plusieurs, on pourra s'organiser. Je te tiendrai au courant.

pour alain, j'ai pensé aussi a recuperer l'huile, mais je ne me suis pas encore lancé. Par contre, une fois l'huile récupérée, il faut la filtrer ... tu le fais toi-meme ?????

a+
Ricke
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Message par AlainVar »

Au début j'ai commencé avec de l'huile du commerce .. comme la plupart.
Ensuite je suis passé à la récupération et a la filtration ...
Elle se fait en plusieurs étapes.
-Décantation dans des futs de 200L pendant quelques semaines
-1er filtration a travers du feutre géotextile ...
- 2 filtration dans filtre a sable a sable et eau et recup dans un fut de 200l
-derniere étape pompage du fut ( pas le fond ) et filtration a travers un filtre 5 microns.

Et de temps en temps je pompe le fond des futs ...et renvoi au début de la chaîne
yodub07
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 21, 2006 9:55 am
Localisation : brignoles

Message par yodub07 »

Salut

Merci pour ton conseil mais j'ai filtré aussi mon huile pendant un an(récupération auprès d'un resto du coin) mais j'ai démanagé en appartement et je n'ai plus trop de place. Donc je cherche des filons pour avoir de l'huile déjà filtré à bon prix.
Il parait que l'association roule ma frite a une station de filtrage sur marseille. Si tu amène ton huile à filtrer, il te donne de l'huile déjà filtrée.
Et pour l'hiver, je continue à mettre 30% d'huile et aucun problème.
A bientôt
ricke
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 24, 2005 4:03 pm

Message par ricke »

Salut

concernant roule ma frite, si tu n'amenes pas d'huile, tu payes 65 cts le litre et si tu en amenes tu payes 40 cts le litre.
Par contre, on habite pas loin et moi j'ai de la place, mais il me manque un peu de courage et d'organisation pour me lancer ... on pourrait peut etre cooperer ... dis moi ce que tu en penses

a+
Ricke
Papé
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 6:21 pm
Localisation : var

Message par Papé »

bonsoir,

je suis à la seyne sur mer. si ta proposition tient toujours, je suis prêt à venir chercher l'huile jusqu'à chez toi. je peux commencer par une centaine de litres. par contre je ne comprends pas pourquoi il faut la "consommer" rapidement ni à quelle durée cela correspond. si tu as plus d'info là dessus.

cordialement
yodub07
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 21, 2006 9:55 am
Localisation : brignoles

Message par yodub07 »

Salut Ricke,
Pour moi, il n'y a pas de pb.
Je suis en train de voir pour établir une nouvelle station de filtrage qui pourra filtrer plus d'huile. Le tout ensuite, c'est de trouver de la bonne huile. J'ai un petit resto mais il ne me fourni que 15L tous les 15 jours mais c'est de la bonne.
Quand tu parles de place, c'est pour stocker ou filtrer?
Le courage, tu l'as vite lorsque tu vois ce que tu économises à la pompe, surtout maintenant...
Pas de pb pour coopérer, d'autant plus que je passes par le luc au moins une fois par semaine.
A plus
yodub07
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 21, 2006 9:55 am
Localisation : brignoles

Message par yodub07 »

Coucou les varois,
Je m'apprête à commander des filtres monopoel. Y at-il quelqu'un d'intéressé pour faire une commande groupée?
Sans réponse de votre part, je fais ma commande courant semaine prochaine.
A plus
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 3:10 pm Sujet du message:
Coucou les varois,
Je m'apprête à commander des filtres monopoel. Y at-il quelqu'un d'intéressé pour faire une commande groupée?
Sans réponse de votre part, je fais ma commande courant semaine prochaine.
A plus
salut, je veux bien 4 filtres sac 1 microns
Vélo de route
T3 bicarburé
yodub07
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 21, 2006 9:55 am
Localisation : brignoles

Message par yodub07 »

Salut julien,Je suis en train de faire la commande chez monopoel.
Il propose plusieurs hauteur de sac. Tu préfère laquelle ?
Avec des sacs de 42 cm, ça te fais 28€ frais de port compris. Est ce que ça te va?
Réponds moi vite.
A plus
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

j'ai repondu a ton mp
merci
Vélo de route
T3 bicarburé
la_poire
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 2:05 pm

Message par la_poire »

moi ça me branche bien :D au fait moi c'est arnaud, je roule avec une golf gtd en mono carburation, et pourquoi pas s'organiser une petite rencontre entre huileux, pour parler technique et autre :D au fait j'habite au Pradet
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

salut

ouais pourquoi pas à la rhumerie de la capte ?

qui peut venir ? jeudi soir par exemple ?
Vélo de route
T3 bicarburé
la_poire
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 2:05 pm

Message par la_poire »

moi ça me branche bien :D
aradias
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 4:44 pm
Localisation : flayosc

Message par aradias »

Salut a tous moi je susi dans le centre var, a flayocs a coter de draguignan !

Y as t'il d'autre personne comme moi ici ?

Je me lance dans l'experience , pour l'instant je filtre avec les moyens du bord ( chiffons blanc de récuperation en gros des vieux tee-shirt) et je vois déja la difference entre avant et apres !

Je suis preneur de toute aide , je peut méme ( si vous me la filtrer ) vous fournir l'huile tout les 15 jours ( date fixer avec mon fournisseur) !
ricke
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 24, 2005 4:03 pm

Message par ricke »

salut

moi je suis sur le luc. Par contre je viens d'apprendre qu'ils ont ouvert une antenne de "roule ma frite" a Aups. Donc pas tres loin de chez toi. Tu peux leur amener l'huile et ils te la filtre pour un certain prix du litre. Autrement, tu peux aussi utiliser les filtres monopoel 1micron qui sont tres pratiques et pas cher du tout.

Bon courage
Ricke
aradias
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 4:44 pm
Localisation : flayosc

Message par aradias »

cool je vais les contact et voir avec eux, mais ce qui m'interesse c'est de savoir si je susi le seul irreductible dans le coin en fait !
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

ricke a écrit :salut

moi je suis sur le luc. Par contre je viens d'apprendre qu'ils ont ouvert une antenne de "roule ma frite" a Aups. Donc pas tres loin de chez toi. Tu peux leur amener l'huile et ils te la filtre pour un certain prix du litre. Autrement, tu peux aussi utiliser les filtres monopoel 1micron qui sont tres pratiques et pas cher du tout.

Bon courage
Ricke
a Aups !!

t'as plus d'infos ? comment ça se fait qu'on en entend pas parler ?
Vélo de route
T3 bicarburé
Répondre

Retourner vers « Provence - Alpes du Sud »