Nouveau membre à Carpentras (Vaucluse)

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
cedricsa
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 12:33 pm

Nouveau membre à Carpentras (Vaucluse)

Message par cedricsa »

Bonjour,
je me présente.
Je m'appelle Cédric, et j'habite à Carpentras.
Je travaille sur Avignon, ainsi que ma femme (mais nous n'avons pas du tout les même horaires), et les trajets tous les jours commencent à nous revenir très chère.

Mettre de l'huile dans nos moteurs diesel me semble intéressant, non seulement pour que ça nous reviennent moins chère, mais également du pont de vu écologique.

Nous avons un Scénic DTi 80ch de 2001 et une Clio 1.5 dci 65 de 2005.
Je ne sais pas trop comment faire pour mettre de l'huile dans le moteur, mais en parcourant le forum je saurais bientôt je pense.

Mais ce qui me semble le plus compliqué est de s'approvisionner en huile, et je ne sais pas trop les possibilités aux alentours de Carpentras Avignon.

Pouvez vous donc me guider.

Merci
Mich26
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 11:47 am
Localisation : Madagascar région SAVA

Message par Mich26 »

Bonjour,

Pour rouler a l'huile il faut soit etre un peu bricoleur si on veut rouler a 100% soit avoir un diesel injection indirecte et une pompe a injection de marque Bosch pour rouler a un %tage de 30% a 50% suivant la saison.

Concernant la clio Dci, je ne me risquerai pas a y mettre de l'huile, par contre le scenic DTi 80ch de 2001 c'est possible.

Le mieux est de soulever le copot du scenic et regarder la marque de la pompe a injection. C'est marqué sous la pompe ou sur le coté. Si c'est marqué Bosch bonne nouvelle, si lucas (plaque metallique bleu) c'est pas de chance.

Avec une pompe a injection bosch on peut ajouter au gasoil 30% d'huile vegetale l'hiver et 50% l'été .
Avec les pompe lucas il faut etre tres prudent car ne sont pas conçues pour la viscosité dynamique de l'huile végétale.

Pour trouver de l'huile il y a 2 possibilités:
-trouver un agriculteur qui fait de l'huile
-recycler les huiles de friture des resto

A+
M
Partner Bosch 50% + 205 D Bosch 230000 km 50% frite + 205 D Lucas 320000 km bi carbu (vendu) + anciennement 205 D Bosch 319000 km 50%
Répondre

Retourner vers « Provence - Alpes du Sud »