demande d'aide

Pour toutes les experiences a l'HVB sur machines agricoles et autres...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

demande d'aide

Message par xavier »

ce huit septembre , une delegation de 70 personnes viennent visiter mes installations de chaudiere et mes presses à huile , si vous etez interresè pour venir m'aider à encadrer des petits groupe de 10 -15 personnes autour de l'unite de triturage , des chaudieres et des documents que je possede , que vous pratiquer vous meme , vous etez les bienvenus.
normalement il y aura les 7 importateurs de tracteur pour la belgique qui seront present ,plus ;asdl Valbiom, direction generale des tecthnologies de la recherche et de l'energie, direction generale de l'agriculture,direction du developpement et de la vulgarisation.

je recherche aussi des personnes qui possedent des kits.
le but et de trouvè une norme d'HVP . en fonction de ce que l'on s'est faire sur nos fermes.
tel: 0680260748.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

en fonction aussi de ce que les agi peuvent analyser à cout acceptable...

-> impureté
-> Phosphore et souffre (spectro)
-> eau

les 3 y'en a pour 60 €. c'est deja pas mal...ok on a pas tout !

moi c pas que ca me dérangerai de le faire, je sais pas si je suis capable d'assurer...et si je serai dispo :?
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Qu'entend tu par encadrement ? J'ai 2 VL kitées ci besoin, sa me branche bien, je suppose que GL est de la partie ?
Natural Power Addict
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

j'ai ete contactè par la direction generale de l'agriculture ,et ladirection du developpement et de la vulgarisation , et valbiom, pour montrer que la production d'huile carburant à la ferme à base de colza est possible et comment cela fonctinne concretement , pouvoir mettre une norne de pressage et de filtration pour avoir un produit stable ,et avoir une garantit constructeur .
normalement ily aurai les sept importateurs de tracteurs , un deleguè du ministere bege , la Fance Agricole, etc..
la personne du ministere me demande de trouver des "huilleux" pour expliquer par groupe de 10- 12 personnes comment presser et roulè à l'hvp , il y aurais environ 80 personnes , ils veullent un effet de masse pour pouvoir dire aux motoriste que les agris veullent faire rouler leur engins à l'huile , je recherche par la meme occassion pour ce jour la des personnes qui possedent des kit bi-carburation pour expliquer leur fonctionnement .
La personne du ministere Mr PAPEIANS Christian (003247562449) me disait que pour l'agriculteur cela signifie opportunité de diversification de sa production et une nouvelle valorisation de l'agriculture aupres du consommateur. :) :P
cela ce passe chez moi autour des presse à huile vers 9 heures 30 le 08 septembre 2005
GL il faut que je le recontact

au faite OLS j' ai l'oleane 100 j'ai des soucis au niveau des pellets avec du colza à plus de 8 % d'umpuretèes (embouts qui ce bouchent) la MM est en train d'y remedier, je triture dans des conditions extremes humiditèes :9 -9.5 , colza sale, le Rts est entre 34 et 35 % (pollen) en huile , j'attend des resultats d'analyse pour les tourteaux .
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Pour moi, si mon oral est reporté, c'est OK !

GL à l'air chaud aussi.

Ca s'annonce serieux ton truc, faut préparer des choses ? (ex: bombes lacrimo ... nan jdéconne, je voulé dire des supports...)
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Ok, merci pour les infos xavier, tu peux compter sur moi ;) Je viens avec ma ZX bi-carburée, surement avec GL s'il en est.
Tu veux qu'on prépare quelque chose ou tu te charges de tout ? Je peux faire un topo chaudière et cogéneration paille si besoin ;)

Le colza pour l'Oléane 100, le fait qu'il soit humide et sale, c'est volontaire pour faire des tests "extrèmes" ? La MM te l'a filée avec les pellets de 6 ?
Natural Power Addict
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

Communication

Message par GL »

Le réseau du Comité de Liaison des Energies Renouvelables dont je fait parti me propose de passer cela dans son réseau.

Je communique sur quoi ?.

Tu veut des visiteurs ou pas ?.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le lun. août 29, 2022 9:45 pm, modifié 2 fois.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

bon allez vim tu va bien monter pour la peine ? :lol: :P

ouh là belle oléane 100 imagine :D
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Il y a une buse avec plusieurs trous ;) En tout cas, c'est cool pourrait voir la bete de près si elle reste chez xavier :)
Natural Power Addict
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le lun. août 29, 2022 9:46 pm, modifié 1 fois.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

c'est la cuma dans laquelle une chambre d'agriculture avait fait des expérimentation sur du tourteau de taby non ?
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

230ha pas mal tout sa, sa commence à prendre de l'ampleur :)
Natural Power Addict
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

Et sinon mon père qui veut se lancer dans la culture de colza pourrait -il venir en visiteur ?? :? :?
Chien qui pète, joie sur ma tête
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Je ne pense pas que cela pose un problème, plus on est d'huileux plus on rit ;) Enfin xavier te confirmera...
Natural Power Addict
Répondre

Retourner vers « Experiences agricoles »