A saisir : équipement trituration complet + kits bi-R

Pour toutes les experiences a l'HVB sur machines agricoles et autres...

Modérateur : Les modérateurs

Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

A saisir : équipement trituration complet + kits bi-R

Message par Ols »

Ce n'est plus d'actualité ;)

Je vends mon équipement de trituration et carburation complet, à savoir :

- presse Oléane 50 révisée (pièces d'usures changées)
- automatismes presse
- boisseau 4T + alimentation
- Vis d'évacuation tourteaux + alimentation boisseau
- filtre 12 plaques G&P, serrage hydraulique, toiles MM 3-5 micron, filtre finition 1 micron.
- pompe PCM + by-pass
- automatisme filtre
- bacs de rétention
- bacs de stockage

Filtre vendu

Et 3 équipements bi-carburation tracteurs complets (jusqu'a 250 cvx), comprenant 2 EV, un échangeur plaques 30 kW, filtre spécial HV, durites, colliers, reservoirs et équipements electriques. Vous pouvez les voir dans la rubrique Equipements Moteurs, sujet Bi cabruation M160 et NH 8070.

Ventes en lots possible.

Faire offre par mail ols_mobile@hotmail.com.

Merci ;)
Modifié en dernier par Ols le mar. janv. 02, 2007 1:31 pm, modifié 2 fois.
Natural Power Addict
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 7:58 pm, modifié 1 fois.
JM27
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 6:22 pm
Localisation : 27

Message par JM27 »

????????????
Que se passe t' il Ols ?
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Quelques probs humains, le relationnel a dégéneré... Disons que la personne qui me fournissait le colza prefere vendre à 260€/t et acheter du fioul, plutot que de faire de l'HV et valoriser son colza à 240€/t....

Donc dans ces conditions, je prefère arreter :(
Natural Power Addict
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

:( Pinaise deux abandons cette semaine...
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

demain le fuel sera superieur à 630 ht. ,j'esperepourlui qu'il en achetait pour 3 ans!!!


Le prix du pétrole Brent a battu lundi à Londres un nouveau record historique à 78,64 dollars le baril, dopé par la fermeture du plus gros champ pétrolier des Etats-Unis et l'instabilité accrue au Proche-Orient

dit à ton entourage que l'ecart sera toujour là ,colza/petrole.

Ols tu sais ou j'habite pour te fournir ,hi ,hi,hi hi. :P

xavier a+.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 7:58 pm, modifié 1 fois.
chr62
Amateur
Amateur
Messages : 32
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 12:15 am
Localisation : Pas de calais, entre ARRAS et Saint Pol

Message par chr62 »

slt,
De toute façon il n'y a pas que le prix du fioul à prendre en compte, chez nous l'utilisation du tourteau de colza a permis une augmentation de la production laitière et un état de bête qui s'est amélioiré. Et en plus on a du tourteau d'oléane !!! 15% de mg de moyenne !! c'est sur on peut pas en incorporer trop ds la ration mais les effets sont là et ça demande à être pris en compte dans les calculs du cout de revient de l'huile !
C'est sur que pour les non éleveurs c'est pas aussi évident !
mais bon dans tout les cas au niveau environnemental c'est que du bon , c'est EConologique !
Le prix du colza monte, c'est bien, mais les pays étrangers vont certainement se positionner sur le marché donc la hausse sera limité à moyen terme, et on ne peut pas en dire autant pour le pétrole.
Courage à tous,
@+
Chr62
=>Trituration de colza à façon, Pas de Calais , Entre Arras et Saint Pol sur Ternoise.
=>5 tracteurs à 33 % , un téléscopique carterpilar à 20 % (depuis 200 h) et une batteuse en bicarburation maison à 100 % !!!!
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Merci pour vos encouragements, je le sais bien tout sa, le raisonnement à court terme de céréalier, je ne veux plus l'entendre, et il y a beaucoup plus de raisons personnelles dans mon choix, que de raisons techniques.

Un jour peut etre, je remettrais les mains dans une presse, mais là je suis totalement dégouté :(
Natural Power Addict
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Filtre vendu ;)
Natural Power Addict
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

Ols a écrit : Donc dans ces conditions, je prefère arreter :(
C'est ton choix... Image

Je te comprends. Il y a de ces moments… Image :cry:

Et certainement qu'un jour t'y reviendras à cet or jaune, lorsque le pays et sa population seront fin-prêts.

J'en profite pour te dire que j'ai, sur le forum, suivi avec une certaine assiduité tes péripéties de livraison en région parisienne et souvent cela m'a fait sourire (proposition du réceptionnaire de prendre livraison devant la station T*t*l - par exemple).

Moi, je te Image pour ton dévouement à la cause de l'HVB dont la région parisienne a pu en profiter tout spécialement.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Courage OLS.
Je te sentais pourtant si motivé au mois de juin.

Mica
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Je suis sur le C_L ... :cry: :cry: :cry:

Quel dommage d'en arrêter là au point où tu en est, avec toute l'expérience que tu as acquise.

Franchement, et je ne dis pas cela gratuitement, tu es l'un des plus grands presseur/utilisateur de France, je ne raisonne pas en terme de volume mais en terme de développement que tu as su effectuer, par toi meme, par tes recherches, par tes expérimentations personnelles.


Je comprend que le fais d'etre en désaccord avec tes proches est terriblement déstabilisant... les cours du colza actuels sont CONJONCTURELLEMENT haussier (245 €/T chez nous, vers la Moselle...) et rendent la rentabilité du pressage aléatoire pour le moment. Nous aussi sommes en standby (également parc'que l'installation n'est pas terminée...).

ON NE GARDERA PAS UN COLZA A CE PRIX FORT BIEN LONGTEMPS.
La conjoncture spéculative le fais enflammer de par des pronostic de production à la baisse. Je le vois mal rester a de tel niveau...


Apercu d'un historique des cours colza fob moselle :

http://andrea.nfrance.com/~eq31803/www/ ... za_moselle

La moyenne sur 260 jours se situe plutot à 225 €/T soit ~215 €/T prix départ.

Il est évidant qu'a certain moment on ne gagne pas bocou d'argent à presser et qu'a d'autre c'est très intéressant.... c'est le cas pour beaucoup de productions !!! Les éleveurs le savent très bien...pendant 2 ans ils n'ont rien gagné à faire du taurillon... et aujourd'hui ils sont bien content de ne pas avoir arreté...


J'espère que tu ne va pas tout arrêter là... Si ca n'est pas rentable de pressser, reste en standby un mois ou 2 s'il le faut... prend un peu de vacances, change toi les idées par ex... wait and see comme on dit...


Ne laisse pas tomber ols...
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

J'avais pas vue et je suis en état de choc...c'est franchement dommage mais je pense que tes raisons sont plus que bonnes. J'espère que tu retrouvera le courage de t'y mettre un de ces 4, ou au moins de faire profiter de ton expérience à d'autres.

Allez cheer up Andreas, prend toi de bonnes vacances et revient nous vite, on a besoin de toi ici :wink:
chris81
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 8:40 pm
Localisation : tarn

Message par chris81 »

bonjour,

il est vrai que vu le court du colza on peut se poser la question de la rentabilité. Mais j'ai du mal a vous suivre vous les gens du nord en particulier, vous voyer que par l'huile issu du colza. Pourtant il me semble qu'avec un tournesol qui coute a peine 200euro tonne il me semble plus pertinent de presser cette graine. de plus niveau qualite dhuile c'est quad meme tres tres proche il me semble. meme si il est vrai qu'on est oblige de decirée pour avoir un produit correct.

J'aimerai beaucoup qu'on m'explique pourquoi le tournesol semble un peu sur la touche. de plus c'est quand meme une culture beaucoup plus ecologique que le colza. juste un herbicide et 30 unite d'azote voir 0 meme. alors que le colza il faut compter avec insecticide, et fongicide et beaucoup plus d'azote.

voila je suis peut etre idio je sais pas.
JM27
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 6:22 pm
Localisation : 27

Message par JM27 »

salut cris81
le tournesol a besoin de soleil et de chaleur
chez nous les rendements ne sont pas terribles et la récolte est tres tardive et donc risquée
de plus,il faut une coupe spéciale pour la récolte
chris81
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 8:40 pm
Localisation : tarn

Message par chris81 »

ok ok j'avais pas penser a ca c'est vrai que niveau maturite y a peut etre des probleme.pour ce qui est de la coupe speciale rien de tres complique tout bon bricoleur peu se faire des sabre pour pas tres cher. Mais ne serai t il pas rentable pour ceux qui achete la graine d'acheter du tournesol plutot que du colza qui se negocie a prix "d'or".

bon je sais je milite peut etre un peut trop pour le tournesol. mais j'en ai un peut mare que tout le monde parle du colza. le tournesol est boudé et je comprend pas pourkoi. quand on veut vendre de l'huile les gens dise : " du tournesol pas terrible on prefaire du colza". alors que l'huile de tournesol bien filtré est aussi bonne me semble t'il....

chris
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

bah moi j'adore le tournesol...mais dans les couverts végétaux ... :lol:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
fanfan
Intéressé
Intéressé
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 11:43 am
Localisation : nord

Message par fanfan »

je vends également mon oléane 50 18 mois en tres bon etat
avis aux amateurs


et bonne année à tous...
antoinet
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mars 02, 2006 3:24 pm
Localisation : morlaix29, orlèans45, ...

Message par antoinet »

pk tu vend, et a quel prix?
salut
R 19 1.9 D, 30% hvb, 70% GO, 0.15% acetone.
Olioiiste d'aujourd'hui, pantoniste de demain.
Répondre

Retourner vers « Experiences agricoles »