Huileux sur Annecy ou environs (74) ?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Antinios
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 7:08 pm
Localisation : Montagnes de la Yaute

Huileux sur Annecy ou environs (74) ?

Message par Antinios »

Salut, je suis nouveau sur le site, j'ai une zx (lucas...). Ca me démange de + en + de commencer à lui donner de l'huile. Y a t'il des gens dans le coin qui maîtrisent déjà un peu la chose, ou qui ont des plans pour s'approvisionner? merci!
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

je suis dans les environs d annecy
s approvisionner dans le coin est très difficile
de temps à autres j'ai organiser des livraisons groupées, parfois avec nos amis du 38
je suis en train de voir si je peux en mettre une en route pour dans qq temps
la hausse du prix de la graine, donc du litre, ajouté aux frais de port donne un prix qui en dissuade plus d'un
j attends donc d atteindre la quantité minimale de livraison
Avatar du membre
Antinios
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 7:08 pm
Localisation : Montagnes de la Yaute

Message par Antinios »

Ok Papagog, sinon tu as déjà pris de l'huile à olio moilo à Genève ?(vu sur l'oliomap) en plus apparemment si tu t'approvisionnes en Suisse (sans jeu de mot) les douanes ne peuvent rien faire si tu as la facture ou je me trompe?
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

jamais approvisionné là bas

pour les douanes, ils risquent de te chercher des noises si ils te chopent et vont te mettre 19.6 de tva
Avatar du membre
Antinios
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 7:08 pm
Localisation : Montagnes de la Yaute

Message par Antinios »

Pour avoir un peu parcouru la section "questions juridiques", je pensais que de l'huile achetée dans un pays où l'utilisation est autorisée (comme la suisse apparemment) ne pouvait être taxée si on présente la facture à la douane? peut-être est-ce différent dans les faits...
Sinon Papagog au cas où tu monterais une opération avec les isérois, je suis éventuellement intéressé pour qques litres.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

pour les douanes, plus tu restes discret plus tu limites les risques
je ne m amuserais pas à aller déclarer de l huile car les questions qui en découleraient pourraient etre... gênantes.
de plus ils auraient ton adresse, pas top et enfin si je ne m abuse, pour etre en regle l huile devra etre dans le reservoir, ce qui de ce fait te dispense de taxes et déclarations
seb39
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 7:38 pm

Message par seb39 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum car comme vous vous en doutez bien je suis attiré par l'huile car le GO devient de plus en plus chère . Par ailleurs je suis sur Annecy et dans le Jura. Je suis interessé par une commande groupé d'huile. Si quelqu'un Prévoit d'en faire une sur Annecy ou dans les alentours je suis partant.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

seb39 a écrit :car comme vous vous en doutez bien je suis attiré par l'huile car le GO devient de plus en plus chère .
là tu vas te faire étriper direct !! :D
les gens ici ont surtout une conscience écologique (qui peut aussi parfois masquer, pour certains un gout, de nos jours compréhensibles, pour le gain)

perso et je ne m'en cache pas, je suis entrée dans le système huileux pour l'aspect technique. Le forum à force de lecture, donne une conscience écolo, cela deviendra peut etre ton cas à la longue

pour une éventuelle livraison groupée, consulte régulièrementla section Rhone Alpes
seb39
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 7:38 pm

Message par seb39 »

Je tiens tout de suite à corriger ce malentendu. Je suis ici pour ces deux raisons car ayant des problèmes de santé à cause de la pollution je souhaite trouver un moyen de réduire mes émissions alors j'ai beaucoup parcourut le net pour trouver des solutions. Par ailleurs étant étudiant je ne peux pas me permettre de payer 1,25 euros le litre de GO, je ne veux pas le cacher je cherche aussi un moyen de réduire mon budget GO. Voilà j'espère avoir eclaircit la situation. A bientot
seb39
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 7:38 pm

Message par seb39 »

Oups le message a été posté 2 fois.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

perso, moi ça me dérange pas, si personne n'estcapable d'augmenter mon pouvoir d'achat, je m'en charge !! :D :D :D

à relativiser toutefois , car une bi carb est assez onéreuse, mais quitte à choisir, pour la même dépense,vaut mieux faire marcher des entreprise que l'état !
seb39
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 7:38 pm

Message par seb39 »

Je suis d'accord. Pour l'instant je vais essayer 30% dans ma 306 1.9D et après je pense que je ferai des modifs pour pouvoir monter au moins à 50 %. Primo je vais regarder ma Pi mais je pense que c'est une Lucas alors je vais faire gaffe car ca coute chere à remplacer.
tami1
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 2:33 pm

Message par tami1 »

salut, moi j'habite tout près d'annecy et moi aussi je serait intéressé pour une livraison groupé tenez moi au courant. merci
Avatar du membre
Antinios
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 7:08 pm
Localisation : Montagnes de la Yaute

Message par Antinios »

Un gentil modérateur pourra-t-il déplacer ce post vers la section Alpes-Pays de Savoie? Je viens de m'apercevoir qu'elle existe cette section.... merki!
Avatar du membre
Boito
Motivé
Motivé
Messages : 243
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 4:08 pm
Localisation : Suisse
Contact :

olio moilo à Genève

Message par Boito »

Bonjour,

Je me présente rapidement,cela fait qq temps que je parcours le forum sans poster.
Je suis entre l'Isère et la hiaute javascript:emoticon(':P')
Razz(mon pays d'origine ou j'espère me réinstaller cette année), et je roule en Golf2TD entre 30 et 50%, je vais passer en bi-carburation prochainement (enfin j'espère).
Pour répondre à la question sur olio moilo Genève, j'ai acheté 50 litres de recyclée 1 µm, à un bon prix je trouve (0.60 le litre), on peut payer en euros, il faut juste prendre contact avant par mail.J'ai pas à me plaindre de la qualité, ils sont bien sympa et ils m'ont même fourni les bidons. Une facture est délivrée
Par la douane, je suis resté discret, Perly est pas mal à mon avis, jamais été controlé.

Boito
maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Message par maxhuile »

Antinios a écrit :Pour avoir un peu parcouru la section "questions juridiques", je pensais que de l'huile achetée dans un pays où l'utilisation est autorisée (comme la suisse apparemment) ne pouvait être taxée si on présente la facture à la douane? peut-être est-ce différent dans les faits...
Sinon Papagog au cas où tu monterais une opération avec les isérois, je suis éventuellement intéressé pour qques litres.

Tu as le droit de remplir de carburant (...) ton réservoir d'ORIGINE.

LA convention d'Istambul stipule qu'aucune taxe ne peut être demandée lorsque l'on traverse un pays. Mais SEULEMENT dans le reseroivr d'origine.
Ce qui interdit, les jericcans, voir le 2 eme reservoir additionnel...
Peut-etre une jurisprudence en cas de modification et d'homologation devant la DRIRE pourrait peut-tre jouer devant la justice.


Ce qui sous entend, qu'il serait légal de rouler à l'huile à condition de faire le plein en Suisse par exemple et de montrer la facture, les taxes ayant deja été acquittée dans le pays d'origine...

Je me base sur ce concept en cas de control.


Max
BMW 525 TDS à 20 % pour l'instant
Bientot montage de la bi carburation
Station de filtration fonctionnelle
Sylvain_brico74
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 10:13 am

Re: Huileux sur Annecy ou environs (74) ?

Message par Sylvain_brico74 »

Bonjour,

Je cherche des gens dans le secteur Annecy et environs, pour modifier les moteurs ?

Y a t-il des bricoleurs pour association ?

Cordialement,
Sylvain.
Avatar du membre
Gilles73100
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 30, 2013 5:05 pm

Re: Huileux sur Annecy ou environs (74) ?

Message par Gilles73100 »

Bonjour
je suis sur Aix les bains et je filtre moi même et peu fournir éventuellement mon surplus
pour plus de renseignement me contacter en MP
jimny74
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:42 pm

Re: Huileux sur Annecy ou environs (74) ?

Message par jimny74 »

salut à vous,

papagog, tu m'inscris sur la liste :wink:

à très bientôt autour d'une cuve.....
Avatar du membre
Antinios
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 7:08 pm
Localisation : Montagnes de la Yaute

Re: Huileux sur Annecy ou environs (74) ?

Message par Antinios »

à Jimny74: ça date pas un peu, l'idée de Papagog?

tu es ds la Yaute?
Répondre

Retourner vers « Rhone Alpes »