Huileux sur Annecy ou environs (74) ?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jimny74
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:42 pm

Re: Huileux sur Annecy ou environs (74) ?

Message par jimny74 »

Yes,

et je parlai avec papagog ce week-end de faire une commande groupée... alors du coup je suis revenu sur le forum.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Huileux sur Annecy ou environs (74) ?

Message par joumpy »

Ça existe encore les commandes groupées?
Je croyais que les vieux de la vieille avaient disparu... Salut Papagog! :occasion5:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Re: Huileux sur Annecy ou environs (74) ?

Message par papagog »

salut l'ami !!
eh non toujours dans le gras, même si ça devient de plus en plus dur de trouver de la fraiche !!
depuis quelques années, c'est bizarre, mais entre les uniformes et les bidons, j'ai beaucoup de mal avec le bleu !!
ces bidons fleurissent de partout et je crains qu'à terme, ils nous aient !
et de ton coté , quoi de neuf ?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Huileux sur Annecy ou environs (74) ?

Message par joumpy »

Salut mon bon,
Je n'ai plus organisé de groupement huileux pour de l'agricole depuis des lustres...
Ce qui ne m'empêche pas de retourner voir MG26 régulièrement pour l'huile à manger.

Je tourne avec de la recyclée uniquement depuis pas mal d'années.

Dernièrement, j'ai été emmerdé avec mon camion (Fiat Scudo 1.9 TD 300.000 kms) qui a refusé de tourner correctement malgré pas mal de réparations (1 semaine en été + 1 semaine à Noël).
Il semblerait que la segmentation soit cuite.
Bon 250.000 kms avec des démarrages en hiver 100% HV, ça a pas aimé.
J'ai bien envie de sortir les pistons pour voir et donc le remettre en état, mais je ne peux pas faire ça dans l'immédiat.
J'ai monté ma boite et elle a encore besoin de moi pour produire...Vivement la retraite!

Du coup, j'ai racheté presque le même (Fiat Ulysse 1.9 TD 400.000 kms) pour 300€ avec une PI HS. La PI n'était pas HS et il roule. Mais intérieurement, c'est une poubelle: tout tombe en ruine. Il faut au moins que je répare les serrures et la ventilation avant de lui faire avaler des kilomètres à 100%HV. Il est immatriculé à mon nom, mais contre visite au CT pour une attache de ceinture et les clignotants avant. Reste aussi à voir pour l'assurance.

J'ai acheté un 806 2.1 TD 300.000 kms pour de la pièce d'intérieur avec PI HS. La PI n'était pas HS non plus! Celui-là, il a toutes les options sauf cuir et comme je veux garder le régulateur pour les grands trajets, je garde aussi l'EPIC. Dès que j'ai changé les joints, il va bouffer du 50% et plus si affinités! Il est immatriculé à mon nom, CT OK et assuré, je m'en sers tous les jours. Par contre une EPIC avec des joints HS, ça cale souvent, c'est pénible...

On a aussi vendu la 106 1.5D à Madame car pas assez confortable (pas de clim) et remplacé par une 206 1.9D avec clim. Je lui ai fait avaler des kilomètres. Elle consomme moins que la 106! La PI est une Lucas de merde et elle ne verra jamais d'huile. Madame ne fait que 2000 kms par an soit 2 pleins. Par contre, la butée d'embrayage est passée au travers quelques mois après l'achat. En ce moment, les feux arrière de freinage s'allument quand ils veulent...Et chaque fois que je teste bien sûr!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Huileux sur Annecy ou environs (74) ?

Message par jonathanv8 »

QUestion bete : sa tourne a combien une 206 1.9D au 100?

Au vu de tes dires, tu veux pas te faire chier a monter une Bosch mais qu'elle bosch s'adapterait (curiosité) ;)
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Huileux sur Annecy ou environs (74) ?

Message par gaston13 »

une bosh de DW8A (belingo Xsara...)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Huileux sur Annecy ou environs (74) ?

Message par jonathanv8 »

Merci de l'info gaston, c'est bon a savoir
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Huileux sur Annecy ou environs (74) ?

Message par joumpy »

En roulant papy, ça descend en dessous de 5l/100 une 206 1.9D. C'est très coupleux!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Rhone Alpes »