Les grenoblois discutent

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Je vous raconte quand meme mes trajets de vacances:
Me voila donc partit avec 15% de melasse dans le reservoir et le reste de gazole.
Au bout de 0H45 de route (presque au col de la croix haute), grosse anemie et voiture à la limite de caler. Je me gare et la voiture n'ayant pas calé je me met pied au palncher pour voir dès fois que ca se remette tout seul. Et malgré la poire ecrasé au bout de 30 secondes le ralentit est stable. Je laisse tourner, environ 10 minutes plus tard la pompette du filtre lucas revient ressort tendu. Environ 5 minutes plus tard la poire reprend sa forme de poire. Je klaxonne mes collègues (3voitures) qui montaient les prés avec la luge sur le dos pour qu'il redescendent et le temps qu'il reviennent je ressent que mon arrivé de carburant se rechauffe: pour l'avoir tenu froide dans mes mains pendant 10 minutes, je vous affirme qu'en 15min de ralentit c'est passé de 0° à 15° environ.
On repart, arrivé devant l'autouroute j'ouvre le capot en preventif:rien. Et rien pendant tout le reste du trajet.

Le lendemain, 5km à faire pour aller en station, je demarre la voiture du premier coup mais avant d'arriver à la station ca cale pour cause de "plus de carburant à la PI" je malaxe les poires et au bout de 1 moment ca repart.
Pareil le lendemain, ca m'a saoulé et j'ai demander au pompiste de me mettre 5L de SP95 et 10L de gazole (deja 30L dans le reservoir). Il me dit:"vous avez un bidon?". "Pourquoi un bidon?"."es ce que vous voulez que je vous vende un jerrican?". "Ah non faut tout mettre dans le reservoir parce que je roule à l'huile de tournesol et que ca n'aime pas trop les demarrage répété à froid, alors je dilue". Il me met les litres et pendant que je paye il me dit :"c'est vrai que ca sent les frites depuis que vous etes garé devant la pompe" puis il rajoute :"vous inquietez pas ici vous risquez rien les gendarmes je les aient jamais vu". Etant pressé de me rentrer parce que ca meulait j'ai clos la discussion.

Le lendemain je demarre et je laisse bien tourner le moteur pour melanger un peu le sans plomb (qui fait une très epaisse fumée blanche à froid juste au passage) et quand on commence les 5km le moteur est à temperature, mais les rupteurs se font à 3500tr/min.
Puis 1km plus tard pied au plancher 50km/H (cote à 7%).
Puis 500m plus tard pied au plancher 1500tr/min, je m'arrete et je vois:
D' enorme bulle qui arrive à la PI, je localise la fuite en sortie de mon 12plaques, je serre le collier jusqu'a ce qu'il casse et je rajoute celui du retour PI (ou j'ai juste mis un collier plastique), toujours ma prise d'air.
Je decide de rouler, la voiture veut rien savoir et fume d'un noir très epais au ralentit qui coimmence à tomber vers 600tr/min alors que le ventilo du pare choc se met en route.
Un collègue me dit :"arrete ton ralentit est trop bas et ton moteur en surchauffe tu va abimer la mecanique".
J'eteins le moteur et j'appuie sur la pompinette pour voir cette putain de bulle d'air qui s'agrandit à vu d'oeil. Je pomppe elle commence à partir mais reapparait je ne sais comment. Puis le collègue me dit: "avec ton moteur aussi chaudc'est peut etre le gazole en train de bouillir dans ton rechauffeur on devrait peut etre s'eloigner de la voiture?".
Il est vrai que depuis le temps que je pompe j'aurais du voir un goutte de carburant sortir par ma prise d'air tellement y'a plus rien de liquide qui arrive à la PI. Puis je prend de la neige que je met sur l'echangeur, les bulles 'air se retracte, je pompe y'a plus de bulle d'air.
Le soir meme j'ai debranché la durites carburant du rechauffeur poiur fonctionner sans.
Plus aucun problème de la semaine.


retour d'experience:
-La voiture est plus puissante au gazole mais fume beaucoup plus noir.
-le SP95 bout vers 70° quand la PI aspire, et vers 85à90° à pression ambiante.
-15% de SP95 ne change rien au demarrage, fait des fumées blanche impressionnante à froid et reduit de manière impressionnante la puissance du vehicule. (pour la conso j'ai pas encore passé un demi plein d'huile à demarrer sous le givre et faire uniquement 5 km de montagne avec souvent de la neige, donc 11L/100n'est pas comparable vu les conditions)


-es ce que je peux riveter ma facet sur le chassis si pour moi le toc toc avant de demarrer est un gage de fonctionnement du pregavage? et pour le CT? et la corrosion? la facet supporte ses propre vibrations?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Non, pas rivetée directement sur le chassis!
Mise dans une boite plexo et la plexo fixée comme tu veux au chassis.
De cette façon, la Facet est protégée.
Prendre une grande boite pour le refroidissement l'été... :wink: :wink: :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

joumpy a écrit :Non, pas rivetée directement sur le chassis!
Mise dans une boite plexo et la plexo fixée comme tu veux au chassis.
De cette façon, la Facet est protégée.
Prendre une grande boite pour le refroidissement l'été... :wink: :wink: :wink:
Et si je fixe une equerre sur le chassis et que je fixe la facet sur l'equerre c'est ok ou pas? Parce que je n'arrive pas à me representer la facet dans une boite de derivation electrique (meme si avantage d'etancheité), ca serais bien que je le voit en photos si tu as un post à m'indiquer.
Tu veux que je la protège de quoi ma facet? parce que de toute facon elle sera derrière le pare choc le long dela goulotte de remplissage du reservoir.
Est ce que la FACET n'est pas refroidit par la circulation du carburant?

NB: Si il est vrai que par la suite je compte chauffer le reservoir autour de la crepine, je compte y mettre un klixon sur le dessus de la crepine avec une regulation vers 20 à 30°. C'est plus un but de defigeage que de chauffage en somme.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

la facette doit être montée sur silentbloc.....je ne vois pas trop l'intérêt de la monter dans une boite....

pour le défigeur de réservoir, tu vas faire comme LENY60 ?

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Oui comme leny60 mais plutot une version de 100W maxi enroulé sur un serpentin plus grand (genre 2 ou 3 cintre)qui me permette de couvrir toute la surface du reservoir de 60L.

Sinon pour un montage de facet sur silentbloc tu peux m'indiquer un post avec une photos yohweb?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

skoutty a écrit : Sinon pour un montage de facet sur silentbloc tu peux m'indiquer un post avec une photos yohweb?
cliques sur ma signature :wink:
ce montage est possible pour les deux types de pompe de gavage qu'on connait....photo à l'appui 8)

ça évite quelle soit trop bruyante :o
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

Silentblock d'échappement de 4l pour ma part et nickel, on l'entend pas trop... je ferais une photo a l'occase
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

gaston13 a écrit :Silentblock d'échappement de 4l pour ma part et nickel, on l'entend pas trop... je ferais une photo a l'occase
la v'là ta facette ma poule :o

Image
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

OK merci je crois avoir une idée sur l'endroit ou je peux trouver de petit silentbloc comme ceux la.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

Salut les Grenoblois,

les hasards de la vie m'ammènent a passer dans votre coin, peut être ce soir, peut être demain

quelqu'un aurait il 20-30 litres pour étancher la soif de notre vaisseau spécial ?

merci :wink:

gaston
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

passe a la maison je te remplirais le reservoir
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

cool merci 8) ,

peux tu m'envoyer ton numéro en mp ?

je te tiens au courant dès que je sais précisément quand, ce sera certainement demain en fin d'aprèm si tu est dispo

[Edit : c'est annulé]
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

bonjour a tous,

voila je souhaiterais récupérer le maximum de mélasse possible.

il me faudrait 4 a 5 tonnes par ans a peu prés.

donc ne jeter plus rien je récupère tout.

je lance le sujet aujourd'hui pour essayé d'estimer se que je pourrais recuperer de vos dechets.

dites moi que j'essaye d'estimer.
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

220l de mélasse pour toi. Je suis à une heure de Valence, mais j'y passe parfois. :wink:
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

tazzz28 a écrit :bonjour a tous,

voila je souhaiterais récupérer le maximum de mélasse possible.

il me faudrait 4 a 5 tonnes par ans a peu prés.

donc ne jeter plus rien je récupère tout.

je lance le sujet aujourd'hui pour essayé d'estimer se que je pourrais recuperer de vos dechets.

dites moi que j'essaye d'estimer.
que comptes tu en faire ?
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

chaudiere plus generation d'electricité.
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

environ 10L/mois en été et 90L/mois en hiver, en intersaison ben c'est intermediaire. Etant nul en math, je serais tenté de dire que ca fait 50L/mois en moyenne sur l'année (600L/an dont 120L tout juste bon à faire de la buchette de cheminée)
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

ce serais deja pas mal tout ca :o :o

j'ai de la sciure grasse et des granulé de bois plein d'huile a te filer si tu veux faire des buchettes.

@++
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

comment tu les compactes tes buchettes ?
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

gaston13 a écrit :Salut les Grenoblois,

les hasards de la vie m'ammènent a passer dans votre coin, peut être ce soir, peut être demain

quelqu'un aurait il 20-30 litres pour étancher la soif de notre vaisseau spécial ?

merci :wink:

gaston
cette fois c'est pour de bon, je passerais a Grenoble demain en fin d'aprèm/début de soirée

enfin, si notre vaisseau nous mène a bon port :D

mp envoyé a tazzz :wink:
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Répondre

Retourner vers « Rhone Alpes »