cherche de l'aide sur Grenoble

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Antinios
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 7:08 pm
Localisation : Montagnes de la Yaute

cherche de l'aide sur Grenoble

Message par Antinios »

Salut à tous les Greunoblois,
j'ai déja roulé en mélange une partie de l'année dernière, mais en ce moment, je n'ai pas l'espace suffisant ni la technique pour filtrer efficacement des quantités conséquentes. Y a-t-il des gens ici qui tournent avec des systèmes de filtration très efficaces qui auraient la capacité d'en faire profiter (moyennant bien sur tissu filtrant et matière première) ou mieux: existe-t-il déjà une association d'huileux dans le coin?

merci d'avance!
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

salut,
rapproches toi de jumpy et skoutty :wink:
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

yohweb a écrit :salut,
rapproches toi de jumpy et skoutty :wink:
et tazzz aussi.
Je filtre dans ma cave de 8m² et j'arrive a produire 500L/an ce qui correspond à peine à mes besoins, je pense que je pourrai produire 750L au maxi mais pour cela il me faudrais plus de fournisseur.
Tazzz filtre dans sa chaufferie, sur un espace qui doit faire 20m², mais comme il roule 110km par jour pour aller au travail il n'a aucun surplus.
Joumpy roule avec de la melasse filtré à chaud, il a un enorme stock de melasse mais n'a pas le temps de la filtrer. Mais tu devrais plutot voir avec lui, il organise de temps en temps des commandes groupés.

De quel place dispose tu?
quels sont tes besoins en litre?
Pour la technique je peux te montrer la mienne si tu as de la place dans ta cave. Joumpy et Tazzz t'expliqueront aussi les leurs je suppose.
NB: A mes tout debut je filtrait 20L/mois, le tout tenait dans le coffre d'un breack. (bien sur ca demande un peu de rangement avant chaque trajet)
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

salut,

perso je pense être le seul des trois a avoir le plus de place et en se moment je suis en train d'augmenter le débit de ma station pour a terme alimenter deux voiture pour faire 1400 litre par an. Donc si ca t'interresse je peux filtrer ton huile et te la livrer sur grenoble a intervalles réguliers.

petite question bicarb ou mono?
sur quelle voiture?
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
Avatar du membre
Antinios
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 7:08 pm
Localisation : Montagnes de la Yaute

Message par Antinios »

Salut Tazzz28,

ça serait une bonne solution pour moi dans l'immédiat (je vais changer d'appart cet été et là ou je suis pour l'instant j'ai très peu de place)
On peut se contacter par mp ou mail?
merci
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

vas y pour le mp
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

skoutty a écrit :
yohweb a écrit :salut,
rapproches toi de jumpy et skoutty :wink:
et tazzz aussi.
j'y ai pensé une fois ma réponse postée.....la flemme de rééditer :roll: :o :wink:
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Hop là !! Je peux venir jouer avec vous ?
Je devrais faire un gros pas demain, mais il se pourrait que d'ici peu je sois l'heureux rembourseur d'un crédit pour une maison, et là, j'aurais de la place.. et vu les bornes que je me mange ces temps-ci, va falloir que ça crache :roll:
Donc si la solution Tazz te convient en plein, vas-y, si un plan dans le Grézivödaan te branche mieux, fais signe :hello2:

Joumpy, si tu me lis, faudra que je passe te voir à l'occaz, j'aurais besoin de 2 trois conseils et si t'as de la mélasse en trop, je devrais pouvoir t'aider.. :o
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

jumpy de la melasse en trop ?? pas possible de la faire sortir du sceau si elle est en trop :o :o :o :o :o
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
Avatar du membre
Antinios
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 7:08 pm
Localisation : Montagnes de la Yaute

Message par Antinios »

je reste open, ça peut etre pas mal de diversifier en attendant d'être + autonome. Sachant que pour l'instant ma conso de base ne sera pas énorme, (vu que je suis en lucacas je ne dépasse pas les 30 pourcent et je ne roule pas non plus énormément)
j'y penserai en tt cas, merci!
MakeLoveNotWar
Intéressé
Intéressé
Messages : 137
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:11 pm
Localisation : 38 - Grenoble - Isère - France - Terre (Sol 3)

Message par MakeLoveNotWar »

Stefoil38 a écrit :Joumpy, si tu me lis, faudra que je passe te voir à l'occaz, j'aurais besoin de 2 trois conseils et si t'as de la mélasse en trop, je devrais pouvoir t'aider.. :o
Je confirme que Joumpy avec de la mélasse en trop, c'est comme un poisson avec de l'eau en trop, ou un polititicien avec des voix en trop, ou un mafioso avec de l'argent en trop (note : les 2 dernièrs propositions peuvent s'inverser facilement)...
Fais mourir ton ennemi de plaisir!
Si tu rates ton coup, il mourra... d'ennui.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Et puis c'est pas le moment de se séparer de toute cette bonne mélasse qui devient de plus en plus liquide! :o :o :o
Je suis pas super actif en ce moment, envoyez vos mp au moins 2/3 jours avant un RV.
Je peux facilement passer quelques litres de plus dans mon système de filtration pour une Lucas qui roule peu! L'idéal étant le plus proche de toi Antinios... Donc mets ton profil à jour pour indiquer ta commune.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Antinios
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 7:08 pm
Localisation : Montagnes de la Yaute

Message par Antinios »

Voilà j'ai mis mon profil à jour. Donc si quelqu'un pas très loin de chez moi est ok pour me filer un peu d'huile filtrée contre un peu d'huile filtrable je suis preneur...
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

ma propal de base tiens toujours.
ma station de filtration gros débits est opérationnelle
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Je vote aussi pour TAZZZ!
Un petit Mac do entre 12H et 14H pour causer et échanger des bidons de produits gras???? :o :o :o
Stef oil, si tu veux passer, va falloir prendre un RV tard le soir ou à midi... Comme tu le sens!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Je ne suis pas là avant la semaine prochaine.. je fais un peu le point et je te contacte. :o
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

joumpy a écrit :Un petit Mac do
ouhhhhhhhhh les cornes :o :o :o :o :o :o
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Laissez les gars... il est jaloux paske vers chez lui il n'y a que des restos pour yacht peoples.. :twisted:
:o 8)
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Stefoil38 a écrit :Laissez les gars... il est jaloux paske vers chez lui il n'y a que des restos pour yacht peoples.. :twisted:
:o 8)
désolé.....nous n'avons pas les même valeurs 8) 8) 8)
:o
Avatar du membre
Antinios
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 7:08 pm
Localisation : Montagnes de la Yaute

Re: cherche de l'aide sur Grenoble

Message par Antinios »

Salut à tous,
je relance un appel aux bonnes âmes qui seraient ok pour échanger de l'huile filtrée contre de l'huile à filtrer. J'ai un bidon de 20l qui est malheureux et attends de pouvoir passer dans un bon système de filtration. C'est en attendant de pouvoir mieux m'organiser ( je viens de déménager). Merci d'avance de vos réponses et A +!
Répondre

Retourner vers « Rhone Alpes »