cours de changement joint PI bosch
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Re: cours de changement joint PI bosch
c'est le même moulin que la G3 Tdi de ton pote
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: cours de changement joint PI bosch
Salut, je suis aussi intéressé par la rencontre organisée. J'en suis au début, donc ca serait plutôt pour rencontrer des huileux et commencer monter les premières pièces de mon kit-bi que gaby doit m' apporter. Skoutty, tu peux donc me compter parmi vous. Je ne sais pas si je resterais tout le WE, j'aurais pas mal de préparatifs à faire pour mon tour du monde. Mais rouler à l'huile est aussi un point important ! @+Lex
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Re: cours de changement joint PI bosch
Moi je reste intéressé par cette rencontre, et j'ai toujours le projet de changer ma lucas par une bosch, sauf que j'ai une question importante: j'ai fait changer la distrib il y a à peu près un an, je ne roule pas énormément mais j'ai dû faire au moins dans les 15000 bornes. Est-ce que vous pensez qu'il est possible de changer ma pi tout en conservant la courroie de distrib en place? Parce que s'il faut absolument la changer je n'en aurai pas les moyens en ce moment...
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Re: cours de changement joint PI bosch
Non tu n'es pas obligé de la changer. Ceci dit, ça coûte 30€ une courroie de distrib.
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Re: cours de changement joint PI bosch
bon ben moi je suis dans la m....
casse moteur samedi sur la moto de course, le budget du deplacement jusqu a vous (et encore plus) passeras dans la reparation
tant pis je changerai mes joint tout seul cet hiver!
en tout cas bonne initiative
casse moteur samedi sur la moto de course, le budget du deplacement jusqu a vous (et encore plus) passeras dans la reparation
tant pis je changerai mes joint tout seul cet hiver!
en tout cas bonne initiative
jumper dit merci aux restos qui te nourissent!!!
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Re: cours de changement joint PI bosch
Salut a tous,
bon du coup, j'ai pas de réponse sur savoir s'il faut que je sorte ma distrib pour changer les joints.
Je n'ai pas eu de nouvelles pour l'achat des pochettes de joint chez Gobillot, tout le monde s'est débrouillé?
Je pense ne pas sortir ma distrib donc pas changer mes joints, je referai juste mes injos.
DOnc je vais avoir deux pochettes de joints bosch pour ceux qui auront besoin.
Skoutty peux tu nous repréciser exactement l'adresse, vu les choix possibles en isère.
Bennn et moi seront la samedi, on peut venir a partir de quelle heure?
@+
gaby
bon du coup, j'ai pas de réponse sur savoir s'il faut que je sorte ma distrib pour changer les joints.
Je n'ai pas eu de nouvelles pour l'achat des pochettes de joint chez Gobillot, tout le monde s'est débrouillé?
Je pense ne pas sortir ma distrib donc pas changer mes joints, je referai juste mes injos.
DOnc je vais avoir deux pochettes de joints bosch pour ceux qui auront besoin.
Skoutty peux tu nous repréciser exactement l'adresse, vu les choix possibles en isère.
Bennn et moi seront la samedi, on peut venir a partir de quelle heure?
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Re: cours de changement joint PI bosch
Donc je récapitule encore les réponses et ca donne:
matostor OK grenoble
sltcgaby OK lyon-refaire PI (collègue ben)
bennn OK paladru-refaire PI (collègue gaby)
skoutty OK refaire PI de rechange
joumpy OK refaire PI de rechange
stefoil38 OK belledonne-regler avance PI et ameliorer un kit
baisenene NON
MAX26 OK bicarburation
OLYVES OK Bas Rhin
manns NON
el_fede NON ardeche-lucas vers bosch
antinios OUI grenoble-lucas vers bosch
joan A CONFIRMER grenoble-refaire PI
jamo38 A CONFIRMER bourgoin
jonathanV8 A CONFIRMER refaire PI
flodimoit NON angleterre
arsenic NON
supergreen OUI commencer kit bicarburation
Si vous voyez une erreur dans cette liste merci de vous manifester sur le post.
Amenez sac de couchage et matelas on va dormir sur un sol en béton d'entrepot.
Si vous pouvez prévoir des grands cartons pour mettre vos sac de couchage dessus, c'est assez gras et poussiéreux sur le sol par endroit.
Pour la bouffe, je pense qu'on va tous mettre un peu de sous et que certains d'entre nous feront les courses samedi après midi. Je prefere que ca se passe comme cela parce que si il pleut on ira chercher des pizzas au camion (à8km) ou encore peut etre qu'on sera tous assez en avance (toute PI oté des moteurs vers 19H00 pour aller au resto (si vos budget vous le permettent). En plus certains peuvent très bien annuler à la dernière minute. Mais si certains d'entre vous se sentent motivé pour faire les courses le vendredi avant de venir y'a pas de soucis. Joumpy a un minuscule frigo d'étudiant pour info. Ca me fait penser qu'on a pas de barbecue si quelqu'un en a un se serait bien qu'il se manifeste pour l'apporter.
Prévoyez votre bouffe pour le samedi midi ceux qui viennent tôt sinon personnellement j'irais au kebab à 500m (territoire de collecte d'huile de joumpy bien sur).
Pour rappel ca sera à 38260 LA FRETTE à 200m à vol d'oiseau de la ou les 2 stations TOTAL se font face (on voit le parking d'une des stations mais il faut faire le tour de la ZA pour y accéder) . Je vous donnerais mon téléphone et celui de joumpy en MP début septembre.
Joumpy m'a dit de vous demander d'amener des tables pliantes et des chaises parce qu'il n'a pas de quoi s'assoir tous au meme niveau pour refaire nos PI en meme temps. skoutty:1 tables et 2 chaises
OLYVES: 2 tables + 1 barbecue
OIL38: 1 barbecue
matostor OK grenoble
sltcgaby OK lyon-refaire PI (collègue ben)
bennn OK paladru-refaire PI (collègue gaby)
skoutty OK refaire PI de rechange
joumpy OK refaire PI de rechange
stefoil38 OK belledonne-regler avance PI et ameliorer un kit
baisenene NON
MAX26 OK bicarburation
OLYVES OK Bas Rhin
manns NON
el_fede NON ardeche-lucas vers bosch
antinios OUI grenoble-lucas vers bosch
joan A CONFIRMER grenoble-refaire PI
jamo38 A CONFIRMER bourgoin
jonathanV8 A CONFIRMER refaire PI
flodimoit NON angleterre
arsenic NON
supergreen OUI commencer kit bicarburation
Si vous voyez une erreur dans cette liste merci de vous manifester sur le post.
Amenez sac de couchage et matelas on va dormir sur un sol en béton d'entrepot.
Si vous pouvez prévoir des grands cartons pour mettre vos sac de couchage dessus, c'est assez gras et poussiéreux sur le sol par endroit.
Pour la bouffe, je pense qu'on va tous mettre un peu de sous et que certains d'entre nous feront les courses samedi après midi. Je prefere que ca se passe comme cela parce que si il pleut on ira chercher des pizzas au camion (à8km) ou encore peut etre qu'on sera tous assez en avance (toute PI oté des moteurs vers 19H00 pour aller au resto (si vos budget vous le permettent). En plus certains peuvent très bien annuler à la dernière minute. Mais si certains d'entre vous se sentent motivé pour faire les courses le vendredi avant de venir y'a pas de soucis. Joumpy a un minuscule frigo d'étudiant pour info. Ca me fait penser qu'on a pas de barbecue si quelqu'un en a un se serait bien qu'il se manifeste pour l'apporter.
Prévoyez votre bouffe pour le samedi midi ceux qui viennent tôt sinon personnellement j'irais au kebab à 500m (territoire de collecte d'huile de joumpy bien sur).
Pour rappel ca sera à 38260 LA FRETTE à 200m à vol d'oiseau de la ou les 2 stations TOTAL se font face (on voit le parking d'une des stations mais il faut faire le tour de la ZA pour y accéder) . Je vous donnerais mon téléphone et celui de joumpy en MP début septembre.
Joumpy m'a dit de vous demander d'amener des tables pliantes et des chaises parce qu'il n'a pas de quoi s'assoir tous au meme niveau pour refaire nos PI en meme temps. skoutty:1 tables et 2 chaises
OLYVES: 2 tables + 1 barbecue
OIL38: 1 barbecue
Modifié en dernier par skoutty le jeu. sept. 09, 2010 7:41 pm, modifié 1 fois.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Re: cours de changement joint PI bosch
Alors vu que je n'ai toujours pas retrouvé de bagnole, je viens pour aider, peut-être pas le dimanche complet, je peux amener une planche et des tréteaux (le bbq est toujours dans le camion, au cas où..)
Je serais plus à aider une réfection de PI.
Je serais plus à aider une réfection de PI.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
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Re: cours de changement joint PI bosch
Ca ce sera samedi soir je pense.Stefoil38 a écrit :Je serais plus à aider une réfection de PI.
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Re: cours de changement joint PI bosch
OK, je repartirais peut-être Dimanche un peu plus tôt alors.. à voir..
Je te passe un MP
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Re: cours de changement joint PI bosch
Joumpy sera la à partir de 9H00, moi j'ai un truc à faire et j'arrive entre 9H00 et 12H00 selon comment ca se passe mais je vous guide quand même par téléphone (sauf si je suis en train de vous rejoindre car il me reste peu de point sur mon permis) pour trouver l'entreprise:
38260 LA FRETTE.
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Re: cours de changement joint PI bosch
Bon ben un grand merci à Joumpy pour ses conseils et son temps , C'était monstrueux au niveau horaires, j'espère que vous avez bien fini hier soir, et pas trop tard..
Merci aussi à Skoutty pour ses conseils et sa disponibilité, merci à tous, j'ai passé un trés bon moment
Merci aussi à Skoutty pour ses conseils et sa disponibilité, merci à tous, j'ai passé un trés bon moment
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Re: cours de changement joint PI bosch
Bonjour à tous.
Au volant de ma 306XR récemment acquise (290000 km 1.9 Boschée et encore 100% mazoutée) j'étais venu de ma valléee vosgienne en touriste avec ma b., mon couteau et une poignée de douilles récupérées à la déchetterie.Je venais prendre avis auprès d'huileux (que j'espérais expérimentés ès friture) sur la possibilité de la faire tourner à 100% à l'HVB.
J'étais à peine arrivé samedi à 14H que le dénommé SKOUTTY équipé d'une superbe combinaison bleue et d'un magnifique chapeau m'a fait parquer la limousine devant le stand de maitre JOUMPY oû j'imaginais que des dizaines de machines rutilantes allaient se faire tripatouiller les entrailles.A peine le capot ouvert j'avais déjà pour consigne de tout désosser et extraire la PI Bosch pour un rejointage express;
Juste à côté l'heureux propriétaire d'une superbe ZX LUCAÏSEE devait en faire autant et allait la remplacer fissa par la PI Bosch qu'il détenait.Plus loin la 21 de Skoutty qui tricotait avec du fil de cuivre une jolie petite déco à sa crépine.A ses côtés l'ancêtre grisonnant des camping-car et tout devant le Joly Jumper du maitre des lieux.Je n'oublie pas le C15 qui part faire le tour du monde ,ni la 106 nickel-chrome du benjamin de l'équipe qui va pas tarder à rhuiler.......J'ai aussi vu au loin une clio en embuscade ????
Les pochettes de joints étaient prêtes,on avait pas le choix; éberlués par l'enthousiasme sans faille de Skoutty et un brin inquiets on n'avait plus qu'à sortir chacun nos 2 mains gauches de nos poches et s'y coller.
13H plus tard après partage de merguez,saucisses,cotelettes ,Kros et Crus de blanc du coin et d'Alsace les BOSCH étaient rejointées......
Il était 5H ,la Frette s'éveillait et nous avions sommeil........
A 22h dimanche soir ma 306 atteignait difficilement les 2000 tr avec du mazout qui yoyotait dans la durite transparente malgré les ? m3 de "start pilot" et les réglages les plus variés qu'on puisse imaginer.
A 2H Skoutty repartait dépité vers Grenoble avec ZX Man qui repartait sans son carosse (qui ne s'était pas laissé facilement désosser) garé "tripes à l'air" devant le stand.
Je me retrouvais seul dans l'atelier mythique du docteur Joumpy qui était parti s'occuper de sa petite famille.J'ai bien dormi la tête au pied de l'autel-établi du Doc aux multiples Facoms avec l'espoir d'un transfert nocturne de compétences .
A 15h la PI était de nouveau à l'air libre.A 17 h le doc en avait déduit que j'avais laissé tomber au remontage la clavette de l'arbre et que le rotor et ses palettes ne pouvait pas être entrainé.
A minuit je prenais la route,à 3h la pluie s'abattait sur Bourg en Bresse et m'accompagnait sans cesser jusqu'à la maison.
Merci à tous pour ce mémorable weekend prolongé en "terres froides".
Au volant de ma 306XR récemment acquise (290000 km 1.9 Boschée et encore 100% mazoutée) j'étais venu de ma valléee vosgienne en touriste avec ma b., mon couteau et une poignée de douilles récupérées à la déchetterie.Je venais prendre avis auprès d'huileux (que j'espérais expérimentés ès friture) sur la possibilité de la faire tourner à 100% à l'HVB.
J'étais à peine arrivé samedi à 14H que le dénommé SKOUTTY équipé d'une superbe combinaison bleue et d'un magnifique chapeau m'a fait parquer la limousine devant le stand de maitre JOUMPY oû j'imaginais que des dizaines de machines rutilantes allaient se faire tripatouiller les entrailles.A peine le capot ouvert j'avais déjà pour consigne de tout désosser et extraire la PI Bosch pour un rejointage express;
Juste à côté l'heureux propriétaire d'une superbe ZX LUCAÏSEE devait en faire autant et allait la remplacer fissa par la PI Bosch qu'il détenait.Plus loin la 21 de Skoutty qui tricotait avec du fil de cuivre une jolie petite déco à sa crépine.A ses côtés l'ancêtre grisonnant des camping-car et tout devant le Joly Jumper du maitre des lieux.Je n'oublie pas le C15 qui part faire le tour du monde ,ni la 106 nickel-chrome du benjamin de l'équipe qui va pas tarder à rhuiler.......J'ai aussi vu au loin une clio en embuscade ????
Les pochettes de joints étaient prêtes,on avait pas le choix; éberlués par l'enthousiasme sans faille de Skoutty et un brin inquiets on n'avait plus qu'à sortir chacun nos 2 mains gauches de nos poches et s'y coller.
13H plus tard après partage de merguez,saucisses,cotelettes ,Kros et Crus de blanc du coin et d'Alsace les BOSCH étaient rejointées......
Il était 5H ,la Frette s'éveillait et nous avions sommeil........
A 22h dimanche soir ma 306 atteignait difficilement les 2000 tr avec du mazout qui yoyotait dans la durite transparente malgré les ? m3 de "start pilot" et les réglages les plus variés qu'on puisse imaginer.
A 2H Skoutty repartait dépité vers Grenoble avec ZX Man qui repartait sans son carosse (qui ne s'était pas laissé facilement désosser) garé "tripes à l'air" devant le stand.
Je me retrouvais seul dans l'atelier mythique du docteur Joumpy qui était parti s'occuper de sa petite famille.J'ai bien dormi la tête au pied de l'autel-établi du Doc aux multiples Facoms avec l'espoir d'un transfert nocturne de compétences .
A 15h la PI était de nouveau à l'air libre.A 17 h le doc en avait déduit que j'avais laissé tomber au remontage la clavette de l'arbre et que le rotor et ses palettes ne pouvait pas être entrainé.
A minuit je prenais la route,à 3h la pluie s'abattait sur Bourg en Bresse et m'accompagnait sans cesser jusqu'à la maison.
Merci à tous pour ce mémorable weekend prolongé en "terres froides".
- matostor
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Re: cours de changement joint PI bosch
Merci, à toute l'équipe pour ce tuto. surtout pour les conseils vitales pour rouler à l'huile.
Maintenant je visualise un moteur, cela me permettra de passer a l'huile sans trop de difficulté, je l'espère. . Rien ne vaut le coté pratique. Il est impressionnant de voir un démontage/remontage de PI. Faut pas oublier une pièce en cours de route.
Au delà de la technique, super weekend, merci Shoutty, merci aussi au autres, très sympathique, c'est passé trop vite !
Au plaisir d'autres rencontres huileuses !
Maintenant je visualise un moteur, cela me permettra de passer a l'huile sans trop de difficulté, je l'espère. . Rien ne vaut le coté pratique. Il est impressionnant de voir un démontage/remontage de PI. Faut pas oublier une pièce en cours de route.
Au delà de la technique, super weekend, merci Shoutty, merci aussi au autres, très sympathique, c'est passé trop vite !
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Re: cours de changement joint PI bosch
Je viens rajouter mon grain de sel...ou ma goutte d'huile.
Belle journée de bricole sur l'A3, controle des injecteurs, nettoyage. Controle des bougies de préchauffe...
Et la cocotte veut plus démarrer...filtre à GO bouché, star pilote et boum démarre.
on s'en fou je roule 400 km à l'huile et la en 24h:
- re filtre GO bouché (normal pas changé)
- Freins lache (maitre cylindre ou servo frein...d'ailleurs comment faire le diagnostic?)
- Batterie à plat !
La belle n'a pas aimé se faire ouvrir les entrailles...
Super rencontre en tous cas, rhuiler n'est pas perdu!
Belle journée de bricole sur l'A3, controle des injecteurs, nettoyage. Controle des bougies de préchauffe...
Et la cocotte veut plus démarrer...filtre à GO bouché, star pilote et boum démarre.
on s'en fou je roule 400 km à l'huile et la en 24h:
- re filtre GO bouché (normal pas changé)
- Freins lache (maitre cylindre ou servo frein...d'ailleurs comment faire le diagnostic?)
- Batterie à plat !
La belle n'a pas aimé se faire ouvrir les entrailles...
Super rencontre en tous cas, rhuiler n'est pas perdu!
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Re: cours de changement joint PI bosch
Avec un peu de retard: grand merci à Skoutty, Joumpy, Oil 38 et aux autres pour leur temps passé à faire avancer les choses...
Olyves, content que tu aies pu repartir enfin!
Quant à moi le moteur de la Zix tourne nickel (chrome), il ne reste que quelques détails comme remettre la courroie d'accessoires entre autres.
Skoutty, si ton plan pour un achat groupé de Plantomot' tient toujours, je reste intéressé.
Olyves, content que tu aies pu repartir enfin!
Quant à moi le moteur de la Zix tourne nickel (chrome), il ne reste que quelques détails comme remettre la courroie d'accessoires entre autres.
Skoutty, si ton plan pour un achat groupé de Plantomot' tient toujours, je reste intéressé.
- skoutty
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Re: cours de changement joint PI bosch
Tu dois confondre, moi je met la 15W40 la moins cher que je trouve et je m'en contente très bien.Antinios a écrit :Skoutty, si ton plan pour un achat groupé de Plantomot' tient toujours, je reste intéressé.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Re: cours de changement joint PI bosch
C'est bennn qui a acheté la planto....
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