2.2D broute a chaud

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ludo37
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2.2D broute a chaud

Message par ludo37 »

bonjour,
j'ai une Laguna phase I 2.2D RN de 1997 avec 171000 km, une conso de 5.8l.
J'ai effectué un changement de filtre a air, les bougies de préchauffages (ainsi que le boitier), vidange et filtre a huile.Le filtre a gazole a été changé récemment (fev 2009)
La vanne EGR est condamné depuis que j'ai la voiture (4 ans), et pourtant ! j'ai la voiture qui broute à froid.
On à l'impression que le moteur va s'étouffer, par manque de quoi...je sais pas pas d'air, de gasoil ??? peut être, la Pi semble faire sont travail. Une fois le moteur chaud, plus de pb, une véritable horloge !
par contre, j'ai des bulles d'air dans le circuit de gasoil après le filtre, est ce normal ? j'ai vérifié sur mon Espace 3 2.2DT ( même moteur), j'ai aussi des bulles d'air...
là, j'ai plus d'idée...
et vous ?
bonjour
mon pb traine encore et tellement maintenant que ça devient limite acceptable, chez renault ils m'ont dit de changer les 4 injecteurs vu qu'en plus elle fume bleu à chaque raté !
J'ai la voiture de Gaston lagafe

avez vous des idées ?? SVP

Joumpy ?? Skoutty ? un nettoyage , retarage des injecteurs ???
Modifié en dernier par ludo37 le mer. mars 23, 2011 11:55 am, modifié 1 fois.
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Re: 2.2D broute a froid

Message par skoutty »

Ca fume bleu à l'HV ou au gazole?
Parce que si c'est au gazole ca sent le moteur rincé cette histoire.
Le precedent proprietaire il attaquait pas comme un taré sans attendre que le moteur soit chaud?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

c est au gazole et non le précédent proprio il attaquait pas comme un taré (c etait et c est toujours moi) :) et je roule comme un papy
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Re: 2.2D broute a froid

Message par skoutty »

Tu as changé les bougies et le boitier donc, mais es ce que tu as verifié que les bougies sont alimenté lors de prechauffage? Avec une ampoule ou un metrix tu sais faire ou pas?

Le bleu c'est de l'Huile, donc si c'est pas de l'HV c'est qu'il y a de l'huile moteur dans un endroit ou elle ne doit pas etre.
Si le moteur est rincé, la voiture avance pas (meme à chaud) parce que ta segmentation n'en peut plus et que tes compressions sont donc merdique pire encore de l'huile injceté sous pression sous les bielles arrive à passer dans les chambres de combustion (la suite logique du moteur rincé).
Sinon est il possible que ton filtre à air soit anormalement gras?
Es ce que tu peux regarder si le collecteur d'admission est plein d' huile( en enlevant la durites d'air je te demande pas de mettre le moteur en pièces detaché)?
Si tu as un turbo regarde l'intercooler il se remplit d'huile si on tarde à faire les vidanges ou si le turbo est fatigué.

Pour info un problème lié à l'inflammation du gazole tel que prechauffage ou injecteur ou avance de la pompe te donnerais une couleur noire.(bleu à l'HV par contre, c'est pour cela que d'etre repassé au gazole te reduit les pistes à chercher).
Sinon es ce que tu es sur de pour voir dire qu'une fumée a un aspect bleu, blanc, noir ou gris foncé en la regardant? Parce que ca ca s'apprend avec l'expérience d'avoir déjà eu et vu la difference une fois résolu un problème de tel ou tel couleur.
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Message par joumpy »

Le régime de ralenti est réglé à combien?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par Macromalhuile37 »

C'est quoi comme PI?????
Une bosch mecanique?????

Si oui...Il faut verifier le dispositif de surcalage et d'acceleration a froid...

Toi faire photos de la PI a nous et les poster ici...

Nous t'eclairer dans ta quete...
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Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

joumpy a écrit :Le régime de ralenti est réglé à combien?
euhhhh comme ça, je dirais 1100 tr/min
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Message par ludo37 »

Macromalhuile37 a écrit :C'est quoi comme PI?????
Une bosch mecanique?????

Si oui...Il faut verifier le dispositif de surcalage et d'acceleration a froid...

Toi faire photos de la PI a nous et les poster ici...

Nous t'eclairer dans ta quete...
ok pour les photos, demain quand il fera jour mais c est une bosh meca il me semble...

et ce qui m'etonnes c est qu elle broute toujours aux environs de 2200 tr, pas en dessous ni au dessus, je trouve ça bizarre, si mon moulin etait rincé, elle brouterai à tous les régimes, non ?
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Re: 2.2D broute a froid

Message par joumpy »

ludo37 a écrit :
joumpy a écrit :Le régime de ralenti est réglé à combien?
euhhhh comme ça, je dirais 1100 tr/min
C'est bon!
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Message par joumpy »

Et au démarrage, ça yoyote beaucoup?
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Message par ludo37 »

joumpy a écrit :Et au démarrage, ça yoyote beaucoup?
jamais !

et voila la photo de ma pompe d'injection

Image
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Re: 2.2D broute a froid

Message par joumpy »

Tu achètes du nettoyant injecteur à diluer dans le carburant.
Tu fait chauffer le moteur.
Tu branches la PI directement sur la bouteille avec un tuyau.
OUI 100% de nettoyant!
Tu mets des grands coups de gaz (c'est pour ça qu'il faut faire chauffer le moulin avant)
Ça va cracher noir à l'échappement, c'est normal!
Quand la bouteille est vide, tu rebranches le tuyau de GO.

Ça devrait améliorer nettement le broutage.
Dans ce cas, ce sont les injecteurs qui sont à nettoyer (et pas à changer!)

Si ça ne change rien, c'est que ton problème vient des bulles d'air.
Va à la chasse avec de la durite transparente.
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Re: 2.2D broute a froid

Message par Macromalhuile37 »

Il faut aussi verifier le bon fonctionement des dispositifs d'acceleration et de correction d'avance a froid...

Deja verifier que le cable marqué LA sur la photo est bien tendu moteur froid froid


Ensuite il me faudrai une photo plus detaillée du dispositif sur le coté de la PI marqué ICI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: 2.2D broute a froid

Message par Macromalhuile37 »

Bon j'ai trouvé....Il faut verifier que le dispositif marqué La sous la photo est bien alimenté en 12V quand tu demarre moteur froid..S'il ne l'est pas essayer de l'alimenter avec un plus direct sur la batterrie voir si ca change quelque chose.
s'il est alimenté,le debrancher et moteur eteint dans le silence l'alimenter avec un plus direct batterrie ca doit faire un petit Clac...
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Re: 2.2D broute a froid

Message par julien.j8s »

Macromalhuile37 a écrit :Bon j'ai trouvé....Il faut verifier que le dispositif marqué La sous la photo est bien alimenté en 12V quand tu demarre moteur froid.
t'es sur que c'est pas plutôt une capsule à dépression ou bien une capsule thermostatique dans la culasse ?
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Re: 2.2D broute a froid

Message par Macromalhuile37 »

J'ai oublié de metre la photo...C'est de see dispositif dont je parle..Il sert a corriger l'avance a froid
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

Macromalhuile37 a écrit :Bon j'ai trouvé....Il faut verifier que le dispositif marqué La sous la photo est bien alimenté en 12V quand tu demarre moteur froid..S'il ne l'est pas essayer de l'alimenter avec un plus direct sur la batterrie voir si ca change quelque chose.
s'il est alimenté,le debrancher et moteur eteint dans le silence l'alimenter avec un plus direct batterrie ca doit faire un petit Clac...
il est bien allimenté , et quand je le debranche/rebranche ça claque bien
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Re: 2.2D broute a froid

Message par julien.j8s »

y a aussi le cable marqué 'la' sur la premiere photo de macro, quand tu le tends (en appuyant dessus vers le bas) il se passe quoi ?
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Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

julien.j8s a écrit :y a aussi le cable marqué 'la' sur la premiere photo de macro, quand tu le tends (en appuyant dessus vers le bas) il se passe quoi ?
pas grand chose, légère baisse de regime
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Re: 2.2D broute a froid

Message par julien.j8s »

ludo37 a écrit :
julien.j8s a écrit :y a aussi le cable marqué 'la' sur la premiere photo de macro, quand tu le tends (en appuyant dessus vers le bas) il se passe quoi ?
pas grand chose, légère baisse de regime
et dans l'autre sens ?
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