Je suis un tout nouvel inscrit sur ce site mais l'idée de rouler à l'huile me trotte dans la tête depuis plus de 2 ans. J'aimerais faire rouler mon camion pour faire des économies et pour utiliser autre chose que le fruit des grandes compagnies!
J'ai essayé de me renseigner au maximum avant de venir vous embêter, mais il me reste des petites questions soit parce que j'ai lu tout et son contraire soit parce que je n'ai pas trouvé :
-peut on utiliser un filtre à café pour la filtration final (5µm)? j'ai déjà un filtre à 100µm.
-doit on vidanger (l'huile moteur) plus souvent? au début ?
-je me suis fait refuser le don d'huile dans les kebab en bas de chez moi car ils doivent rendre la même quantité qu'on leur a vendu.. où vous fournissez vous dans la région (sans vouloir empiéter sur vos plates bandes

je n'ai pas besoins de grosses quantités, j'ai calculé du 60/80 litres si je roule a 30% pour mes 2 mois de vacances.
j'ai commencé a monter une petite station de filtration dans ma cave avec deux bidons de 30 L et je voulait savoir si on pouvait simplement utiliser la gravité pour faire passer a travers les filtres.
merci de vos réponses,
(s'il y a des Grenoblois qui aurait un petit instant pour en discuter en vrai je suis preneur.)
korian, un peu flippé de commencer mais ça va passer