prédateurs en Rhone-Alpes

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jamo38
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 6:39 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

prédateurs en Rhone-Alpes

Message par jamo38 »

Salut à tous !

Pour info il semblerait que des commerciaux ratissent le coin( Lyonnais, Nord-Isère pour ce que j'en sais) en proposant aux restaurateurs de racheter leur HV usagée à partir de 20 centimes le litre.
Prenez vos devants car en ce qui me concerne je me suis fais déposséder de fournisseurs de cette façon sans que ceux-ci m'en parlent, sympa !
Les commerciaux doivent, comme il se doit, avoir un beau baratin...

Pour la suite que vous jugerez utile suivant les relations que vous avez avec vos restaurateurs et sachant que s'ils en proposent 20 centimes d'entrée ils doivent être en mesure de la payer encore un peu plus chère...

A+
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Re: prédateurs en Rhone-Alpes

Message par skyfish »

ouaip c'est une boite allemande, www.vitalfett.de
ouaip vont nous faire mal
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: prédateurs en Rhone-Alpes

Message par Macromalhuile37 »

Par chez moi c'est la maison metro qui propose 10€ les 75 litrons d'HVU

http://www.oliomobile.org/fr/forum/6/17 ... l?start=20

La fin d'une belle epoque...

Pour mon fournisseur normalement il me recontacte incessement sou peu pour definir avec moi de nouvelles conditions concernant la recup de son huile usagée...

J'ai considerablement baissé ma conso d'HVU pour mes vehicule(vendu le gros consommateur, et acheté un vehicule electrique pour tous les jours)

La ou ca va me faire(trés) mal c'est pour ma chaudiere...Pour l'instant je trouve de la melasse en grosses quantité gratuitement(et encore heureux vu le temps passé a la traiter, l'odeur de certains bidons,et les volumes d'eau pourrie extraite)...
Image
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: prédateurs en Rhone-Alpes

Message par Nicoo »

ouaip va falloir penser à se remettre au vélo... je crois qu'on va tous en chier de plus en plus pour trouver de l'huile à recycler. Et pas question de rouler à l'huile neuve en ce qui me concerne.
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Re: prédateurs en Rhone-Alpes

Message par Bxjack »

par chez moi il y a eu des passages combinés DSV demandant ou sont les factures de récupérations d'huile suivit par les représentants des boites de récupérations.....bilan il ne reste plus grand chose à récupérer derrière :-x
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Re: prédateurs en Rhone-Alpes

Message par skyfish »

pour avoir bossé à une époque sur une étude pour une de ces boites (projet de chaufferie avec l'HAU), il y a 3 ans la tonne d'HAU se vendait 200€ aux industriels, ça leur payait juste collecte et transport, maintenant ça leur est payé environ 700€ la tonne, pour faire du biodiesel, tu parles qu'ils deviennent ambitieux et agressifs :shock: là y'a de la plus-value à faire sans coup férir pour eux...et dur dur pour nous, si je dois arrêter j'aurai juste eu le temps d'amortir l'install de chauffage... :?
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: prédateurs en Rhone-Alpes

Message par Tibo1987 »

Dites moi, ces sociétés et ces récupérateurs, ils doivent bien la stocker quelque part toute cette huile ? C'est pas sûr que ce soit si bien fermé que ça la nuit.

En mode # J'ai de bonnes idées #

# de rien #
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: prédateurs en Rhone-Alpes

Message par Nicoo »

mieux... on se fait embaucher pour récupérer les huiles chez les restaurateurs... vous voyez ce que je veux dire.. ?!
Bon y a intérêt à se garer loin du boulot ^^.. ce que je fais déjà remarquez.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: prédateurs en Rhone-Alpes

Message par Macromalhuile37 »

skyfish a écrit :pour avoir bossé à une époque sur une étude pour une de ces boites (projet de chaufferie avec l'HAU), il y a 3 ans la tonne d'HAU se vendait 200€ aux industriels, ça leur payait juste collecte et transport, maintenant ça leur est payé environ 700€ la tonne, pour faire du biodiesel, tu parles qu'ils deviennent ambitieux et agressifs :shock: là y'a de la plus-value à faire sans coup férir pour eux...et dur dur pour nous, si je dois arrêter j'aurai juste eu le temps d'amortir l'install de chauffage... :?
700€ la tonne pour faire du bio diesel...Ca me troue le cul...Car un litre de gazole rendu a la pompe a 1€40-les 20% de TVA=1€12- les 44ct de TIC=0€.68du litre soit 804€ de la tonne HT

Pour arriver a seulement 104€ de la tonne de transport,traitement,incorporation...Il ya un gros mistere pour que ce soit economiquement rentable...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: prédateurs en Rhone-Alpes

Message par Tibo1987 »

Il ya un gros mistere pour que ce soit economiquement rentable...
Ce mystère s'appelle "subventions".

un exemple ici :
http://www.chimirec.fr/fr/en-pratique/l ... ux_40.html
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Re: prédateurs en Rhone-Alpes

Message par skyfish »

on ne fait pas que du biodiesel, ça sert aussi comme matière première pour plein d'applications chimiques;
mais sûr, y'a d'un coté obligation aux pétroliers d'incorporer des biocarburants dans le gazole et le SP, et de l'autre subventions pour qu'ils le fassent, enfin j'imagine

pour Tibo, voui l'huile est stockée dans de grosses cuves dans un hangar et tous les 15 jours, un semi-remorque citerne emmène les 25T d'HAU en Allemagne, Espagne, Belgique, pour la transformer
J'ai quand même réussi à leur faire installer une chaudière polycombustible et ils utilisent l'HAU pour chauffer leur local et un process, c'est déjà ça...
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Répondre

Retourner vers « Rhone Alpes »