l'huile en Nouvelle Caledonie

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

l'huile en Nouvelle Caledonie

Message par z650 »

salut , y'a t'il des Caledoniens dans la salle ?
pour avoir vecu la moitié de ma vie a Koumac et a Noumea , je serais curieux de savoir si sa huile sur le cailloux !!
a+
z650
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

que dalle, ils sont encore au Super normal... :?
jppicus
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 9:26 am

s'il n'y en a qu'un, je serais celui la.

Message par jppicus »

Je crains bien d'etre le seul.... :x :x :x
En NC le diesel est moins cher que l'HV, peut etre ceci explique cela.
DEpuis qq mois j'utilise mon bateau (2 volvo injection directe) a l'h v (recup) toujours moins de 30/100 comme preciser sur le site mais mon niveau d'huile moteur monte un peu... :evil: :evil:
Je me sentirai mieux si j'etais moins seul,surtout si tout cela doit finir en prison :D :D :D
peut etre a+
Les clés du pouvoir sont dans la boite à huile :wink:
jppicus
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Bienvenue à toi jppicus !
Quelle utilisation fais-tu de ton bateau ? (ralenti à la traine, tout le temps à fond, chargement des batteries, ...)
Sur les injections directes l'huile fonctionne bien à condition d'être en charge (pour une histoire de température de combustion !)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

y'en a qques uns, j'ai déjà expédié du matériel là-bas :D :D :D
hv recyclée à ma connaissance
pas de retour de pb, le matos doit aimer le climat local :lol: :lol: :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

Depuis pas mal d'années, il ya des iles dans les coin qui utilisent de l'huile de coco dans des groupes électrogène et des centrales de desalénisation d'eau de mer.

Christophe
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
jppicus
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 9:26 am

Message par jppicus »

Mon bateau possede 2 volvo(tamd 41) et 3 reservoirs d'origines, donc je marche en bicarburation.Je n'utilise l'hv que pour les deplacements et aussi pour la traine(peche au gros) qui s'effectue à 1700trs/mn.Je pense que ce regime est insuffisant et desormais je n'utiliserai plus l'hv que pour les deplacements à forts régimes.Je vous tiendrai au courant des resultats.
Je crains que ce soit moi le commanditaire de tissus filtrant.Il semble bien fonctionner ici,je n'ai pas de problemes d'encrassement des filtres du bateau apres 9 mois d'utilisation.Je filtre l'hv de recup à temperature ambiante 25 degrés en moyenne 8) ,peut etre devrai -je filtrer dans un frigo?
Enfin il existe à Ouvea,une des 3 iles loyautés composant,avec la grande terre,la nouvelle caledonnie,une centrale electrique installée par Enercal(edf local) dont le moteur de la généatrice est mixte,fuel et huile de coco.
Mais ils ont de gros problemes d'approvisionnement en hv et ne fonctionnent plus qu'au gas-oil. :cry: A+ jppicus
BrunoG
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 6:27 am
Localisation : Le pacifique
Contact :

Message par BrunoG »

Bonjour,

et c'est reparti pour mettre en place une station de traitement des huiles de friture à Nouméa...

Pour l'instant, c'est un projet qui recherche des gens et surtout un local...

Vous pouvez me contacter par tel au 76 99 33...

Si quelqu'un d'ici passe

:wink:
xavdesbois
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 5:55 pm

Re: l'huile en Nouvelle Caledonie

Message par xavdesbois »

salut,

je viens juste d arriver sur grande terre et ayant roule a l huile pdt 2 ans en auvergne, je compte bien m'y remettre!!!

surtout qd on voit les bidons a l arriere des restos qui n attendent que nous!!!

Je suis encore en phase d installation meme de recherche de vehicule pr mon boulot mais apres, ca va huiler dur!!!

on se tient au courant, par mail ou au 74 24 44

a plus
huyle
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 7:29 am

Re: l'huile en Nouvelle Caledonie

Message par huyle »

Faut croire que je suis le dernier des Mohicans, le forum est carrément mort...
Si il y a des huileux en calédonie, veuillez me contacter, ma station se fera un plaisir de filtrer pour vous...
yyougoz
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 16, 2014 11:37 am

Re: l'huile en Nouvelle Caledonie

Message par yyougoz »

Salut,
j'viens tout juste de rentrer en métropole après 4 ans sur le caillou, mais bon ça m'stress déjà! j'attend ma femme pour ses études (2 ans) et zou ! on reviens!

L'idée de lancer ou relancer un peu plus le mouv' en Calédonie me plairai, surtout qu'il y a énormément d'huile de friture qui circule! Resto, chinois avec plein de friture à tout va, pourquoi pas expérimenter la coco aussi ratio: 5 coco pour 1 litre il me semble.

Dans un but d'autonomie proche (enfin...quand tout l'monde sera d'accord hein!) pour le pays, il y a surement quelque chose à faire...et surement beaucoup plus de gens avec une conscience et motivés!
A voir comment réagiraient la poignée de gens qui détiens quasiment tous les monopôles de la NC...

A+!
Un futur RE-zoreille!
Répondre

Retourner vers « DOM - TOM »