Ou trouver de l'huile usagée [préférablement à Bruxelles]

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
nickonick83
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 8:57 pm
Localisation : Belgique

Ou trouver de l'huile usagée [préférablement à Bruxelles]

Message par nickonick83 »

Alors, je suis beaucoup plus intéréssé par le fait de carburer à l'huile usagée que par le fait de carburer à l'huile "neuve" (achetée directement chez l'agriculteur).

En parcourant de nombreux topics dans ce merveilleux forum, j'ai cru comprendre qu'il était assez facile de trouver de l'huile usagée auprès de ceux qui vendent des frites dans le cadre de leur profession vu que ceux-ci devait payer une sorte de prime pour qu'une société de "traitement des huiles usagées" vienne prélever l'huile à la friterie pour ensuite la traiter. Néanmoins, j'ai déjà fais le tour de deux trois Durumerie/Kebaperie/Pittarie (ce qui ne manque pas à Bruxelles) pour me renseigner un peu afin de savoir ce qu'ils font de leur huile usagée. A ma surprise ils m'ont répondu que soit le fournisseur d'huile "fraiche" reprend l'huile usagée lorsqu'il apporte la nouvelle commande (sans frais supplémentaire), soit c'est une autre société qui vient prendre l'huile usagée (sans frais) et elle leur fournit une espèce de "reçu" indiquant la quantité prélevée (ce "reçu" est utilisé en cas d'une inspection de la commune pour savoir ce qu'est fait de l'huile usagée). Ayant découvert ceci, il me paraît plus difficile que prévu de pouvoir me fournir en huile usagée (surtout que je ne serait pas en mesure de fournir un "reçu" valable).

Je voulais donc vous demander si quelqu'un sait où on peut se fournir en huile usagée (préférablement à Bruxelles) sans devoir commencer à essayer de négocier avec les sociétés qui reprennent l'huile usagée? Un grand merci pour quelconque aide qui pourra m'être apportée!
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Ca doit etre different d'en France ou les restaurateurs sont obligés de payer pour se les faire enlever.
Je te conseil de continuer tes recherches, peut etre que tu n'as pas eu de chance jusque la.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Tu fais pareil, tu prends leur huile usagée et tu leur fais un reçu !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
jackflyer
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 4:58 pm
Localisation : Bruxelles, woluwé-st-lambert

Message par jackflyer »

La réponse est ici, dernier post : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 332#127332

A+
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

bjour
et bien pour ce rj'ai osé la question sur plusieur forum mais j'ai pas eu de réponsse adécoite
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

LauF a écrit :Tu fais pareil, tu prends leur huile usagée et tu leur fais un reçu !
+1
Répondre

Retourner vers « Belgique »