[23/09] Reportage sur le Bio Carburant !!!
Modérateur : Les modérateurs
-
- Intéressé
- Messages : 133
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
- Localisation : Compiegne, Picardie
- Contact :
-
- Amateur
- Messages : 94
- Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 5:46 pm
- Localisation : Belgique - Liege
ViGRIZLI00 a écrit :Salut dorian, je voit que t'augmente doucement ton %age
je suis actuellement a 30%, mais je rencontre quelques petits problemes
-> comme c'est pas le sujet ici, j'en cree un dans la bonne section :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 4091#44091
voila qui est fait
Opel Astra 1995 TD - Isuzu : +50.000 Km a 30% : RAS
sinon que ca sent bon la frite !!!!
sinon que ca sent bon la frite !!!!
-
- Nouveau
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. mars 25, 2005 6:33 am
- Localisation : belgique Incourt (BW)
- Contact :
pour grizli00
Voici les messages envoyés au détracteur
Je te remercie pour ta franchise, mais une photo de ton garage serait sympa, pour ma part, je me dis que je suis arrivé à quelque chose de trés correct au niveau de ma filtration, car je sors de l'huile filtré à 0.22micron, avec des moyens limités, et tout cela pour un coût dérisoire,desolé pour le bordelle mais je ne dispose pas d'un garage de 100m².
Moi je prefere produire que d'acheter, chacun son truc.
bruno
Ah oui, j'oublié voici mon phone 0477/72.82.45. j'aimerai beaucoup te rencontrer.
On se trouve toujours trés fort derriere un forum; Prends une fois les devant de la scene, et on en reparlera ensuite.
A propos du recyclage, le recyclage n'est qu'une alternative, je pense que dans le reportage on a bien montré les autres moyens de s'approvisionner en huile.
et toi que fais-tu pour faire avancer les choses??????
bruno
Je te remercie pour ta franchise, mais une photo de ton garage serait sympa, pour ma part, je me dis que je suis arrivé à quelque chose de trés correct au niveau de ma filtration, car je sors de l'huile filtré à 0.22micron, avec des moyens limités, et tout cela pour un coût dérisoire,desolé pour le bordelle mais je ne dispose pas d'un garage de 100m².
Moi je prefere produire que d'acheter, chacun son truc.
bruno
Ah oui, j'oublié voici mon phone 0477/72.82.45. j'aimerai beaucoup te rencontrer.
On se trouve toujours trés fort derriere un forum; Prends une fois les devant de la scene, et on en reparlera ensuite.
A propos du recyclage, le recyclage n'est qu'une alternative, je pense que dans le reportage on a bien montré les autres moyens de s'approvisionner en huile.
et toi que fais-tu pour faire avancer les choses??????
bruno
Modifié en dernier par bruno le dim. oct. 16, 2005 9:35 pm, modifié 1 fois.
Volvo V40 19DTI 50% huile végétale recyclé
bruno
bruno
-
- Amateur
- Messages : 94
- Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 5:46 pm
- Localisation : Belgique - Liege
-
- Nouveau
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. mars 25, 2005 6:33 am
- Localisation : belgique Incourt (BW)
- Contact :
-
- Nouveau
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. mars 25, 2005 6:33 am
- Localisation : belgique Incourt (BW)
- Contact :
suite
désolé, mais ce message s'adresse à un certain grizli00, concernant les remarques qu'il a émis lors de l'émission reporter.GRIZLI00 a écrit :Salut, à propos du sujet, je trouve qu'RTL nous a fait passé pour des
contre-bandié en montrant la filtration dans un garage bordelique alors
que le but de l'HV est une moindre pollution et certain sur le site n'utilise
l'HV que pour son prix . Je me demande si en cas de contrôle ici en
Belgique , il ne suffirait pas de dire que l'on revient d'Allemagne entre 1 à
2 h max. de trajet d'une visite familliale ou exposition "Mess" en
Allemand et qu'on a fait son plein làsbas . Si ces interdit alors on ne peut
plus faire son plein non plus au Luxembourg.
2° Dorian avec ton type de pompe tu peut monter jusque 30%
Il les a émis publiquement, ben moi je lui répond publiquement.
bruno
Volvo V40 19DTI 50% huile végétale recyclé
bruno
bruno
-
- Amateur
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:36 pm
- Localisation : NAMUR (belgique)
Re: suite
bruno a écrit :GRIZLI00 a écrit :Salut, à propos du sujet, je trouve qu'RTL nous a fait passé pour des
contre-bandié en montrant la filtration dans un garage bordelique alors
que le but de l'HV est une moindre pollution et certain sur le site n'utilise
l'HV que pour son prix .
désolé, mais ce message s'adresse à un certain grizli00, concernant les remarques qu'il a émis lors de l'émission reporter.
Il les a émis publiquement, ben moi je lui répond publiquement.
bruno
Bonsoir du certain Grizli, à propos des 2 messages
Quand on accepte de passer publiquement dans les médias ces tout à fait
normales qu'il y ait des REACTIONS, d'une part toutes personnes à le
droit de donner ses OPINIONS à propos du thème proposé dans tous les
sujets du Forum ainsi que ses propre critiques quelles soient négative où
positive sinon ça devient la censure.
Concernant ton système de filtration dont tu me parle dans ton MP je le
trouve ingénieux malgré que je ne suis pas tout à fait d'accord sur le
principe de récup de l'huile car personnellement le but de rouler à l'HV est
de dévellopper des fillières locales de fabrication avec les agriculteurs en
ayant une traçabilté de l'origine de l'HV pour éviter d'y retrouver des
produit douteux tels que soja OGM comme on peut en retrouvé dans les
récup donc dans ce cas roulé à l'huile recyclé est davantage économique.
Quand à moi comme tu le demande je roule à l'huile neuve de colza dont
je paye le colza à mon frère qui est agriculteur et que l'on presse dans sa
ferme avec une ancienne presse à cylindre qui produit ainsi du tourteau.
Voilà donc, à ce jour aucun réglement dans ce Forum interdit de donner
son OPINION à propos d' un sujet si ça arrive ça deviendra de
l'extrémisme.
Ford mondeo TDDI 2002 40% HV été
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
-
- Nouveau
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. mars 25, 2005 6:33 am
- Localisation : belgique Incourt (BW)
- Contact :
De loin l'idée de censurer, je réponds simplement au critique, je pense que c'est mon droit,non!
il est vraie que l'on peu retrouver une trés faible quantité OGM dans les huiles de récup (le pourcentage est trés faible) c'est pour cela que je préfere les bruler que les consommer.
A savoir que la plus grande partie de ces huiles sont brulé dans des incinérateurs ou des cimenteries.
Autant s'en servir pour quelque chose d'utile.
Par contre je suis d'accord avec toi, pour favoriser les productions locales, cela donne un déboucher supplémentaire pour nos agriculteurs.
il est vraie que l'on peu retrouver une trés faible quantité OGM dans les huiles de récup (le pourcentage est trés faible) c'est pour cela que je préfere les bruler que les consommer.
A savoir que la plus grande partie de ces huiles sont brulé dans des incinérateurs ou des cimenteries.
Autant s'en servir pour quelque chose d'utile.
Par contre je suis d'accord avec toi, pour favoriser les productions locales, cela donne un déboucher supplémentaire pour nos agriculteurs.
Volvo V40 19DTI 50% huile végétale recyclé
bruno
bruno
-
- Amateur
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:36 pm
- Localisation : NAMUR (belgique)
Convernant ton HV recyclé as-tu une conso pareil que le GO étant donné qu'elle a + d'indice de cétane suite au cuisson car moi avec mon HV neuve la conso augmente de + en + , j'ai essayé de la faire rensir mais ça change rien.
Ford mondeo TDDI 2002 40% HV été
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
-
- Nouveau
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. mars 25, 2005 6:33 am
- Localisation : belgique Incourt (BW)
- Contact :
consommation
Pour ma part j'ai constaté une legere augmentation, je suis passé de 6L/100 à 6,6L/100 depuis que je suis passé à 50%, je teste actuellement avec 10cc d'acetone pour 60L, cela devrait baisser ma consommation.
Je précise que mon véhicule est équipé de réchauffeur,voici le lien.
http://spaces.msn.com/members/huilevege ... 02_owner=1
Je précise que mon véhicule est équipé de réchauffeur,voici le lien.
http://spaces.msn.com/members/huilevege ... 02_owner=1
Volvo V40 19DTI 50% huile végétale recyclé
bruno
bruno
-
- Intéressé
- Messages : 133
- Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
- Localisation : Région de Bouillon (B)
conso
pour GRIZLI00
Moi qui roule à 100% (kit Metheco)je trouve aussi que la conso a tendance a monter.
En revenant d'Alsace j'ai fait un 4.8 mais maintenant je suis à 5.6 sur petits trajets.
Demain je vais jusque Spa et retour, on verra.
Mais peut-être est-ce dû à l'ordinateur de bord perturbé par la densité de ce nouveau carburant?
A suivre
Moi qui roule à 100% (kit Metheco)je trouve aussi que la conso a tendance a monter.
En revenant d'Alsace j'ai fait un 4.8 mais maintenant je suis à 5.6 sur petits trajets.
Demain je vais jusque Spa et retour, on verra.
Mais peut-être est-ce dû à l'ordinateur de bord perturbé par la densité de ce nouveau carburant?
A suivre
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
-
- Amateur
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:36 pm
- Localisation : NAMUR (belgique)
Salut Pierre, je suis repassé faire un plein chez Esso 100%GO et la conso a chuter de près de 10% a l'ordinateur de bord dès les 100 premiers kmet sur le total du plein près de 150KM en +. Depuis Lundi je remélange à 30 % pour vérifier si la conso reste pareil.
Ford mondeo TDDI 2002 40% HV été
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
-
- Intéressé
- Messages : 133
- Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
- Localisation : Région de Bouillon (B)
conso
salut,
je place aussi ici mon message placé ailleurs : à propos de la conso depuis le passage à l'huile....
BONNES NOUVELLES
Je commençais à me poser des questions sur le choix de l'HV en bicarburation:
GO : conso à l'ordinateur de bord : 4.8 en go pendant des années
Retour d'Alsace avec le kit Metheco installé : 4.9
les semaines suivantes .... 5.0 5.1 5.2 et aujourd'hui pour faire 2 fois 150 km 5.3 supercool en long trajet.
Deux questions : pourquoi plus et surtout pourquoi de plus en plus.
La première question : j'ai la solution :
je suis parti aujourd'hui avec le réservoir d'huile dans le coffre (44l) bien rempli à fond. Ce soir je l'ai à nouveau rempli à fond et j'obtiens ... 4.8 de colza alors que l'ordinateur me donne une conso de 5.3
Deuxième question : pourquoi fin septembre 4.9 puis 5.0 puis 5.1 5.2 et 5.3 à l'ordinateur de bord?????
Il serait simple de dire que celui-ci déconne, mais il doit y avoir une réponse plus sérieuse. Hélas je n'ai aucune idée du fonctionnement de l'ordinateur de bord donc je ne vois pas. Mais Grizzly qui nous parle de débitmètre aurait bien la réponse.
Maintenant j'ai peur que le débitmètre ne s'encrasse anormalement. Mais comme il a été changé il y a quelques mois il est encore sous garantie, ouf. Je me vois déjà remplaçant le débitmètre bien gras tous les 7 mois sous garantie....
En résumé : ne pas faire confiance à l'ordinateur de bord mais bien mesurer sa conso comme on faisait jadis.
Et la bonne nouvelle : je ne consomme pas plus qu'avant.
je place aussi ici mon message placé ailleurs : à propos de la conso depuis le passage à l'huile....
BONNES NOUVELLES
Je commençais à me poser des questions sur le choix de l'HV en bicarburation:
GO : conso à l'ordinateur de bord : 4.8 en go pendant des années
Retour d'Alsace avec le kit Metheco installé : 4.9
les semaines suivantes .... 5.0 5.1 5.2 et aujourd'hui pour faire 2 fois 150 km 5.3 supercool en long trajet.
Deux questions : pourquoi plus et surtout pourquoi de plus en plus.
La première question : j'ai la solution :
je suis parti aujourd'hui avec le réservoir d'huile dans le coffre (44l) bien rempli à fond. Ce soir je l'ai à nouveau rempli à fond et j'obtiens ... 4.8 de colza alors que l'ordinateur me donne une conso de 5.3
Deuxième question : pourquoi fin septembre 4.9 puis 5.0 puis 5.1 5.2 et 5.3 à l'ordinateur de bord?????
Il serait simple de dire que celui-ci déconne, mais il doit y avoir une réponse plus sérieuse. Hélas je n'ai aucune idée du fonctionnement de l'ordinateur de bord donc je ne vois pas. Mais Grizzly qui nous parle de débitmètre aurait bien la réponse.
Maintenant j'ai peur que le débitmètre ne s'encrasse anormalement. Mais comme il a été changé il y a quelques mois il est encore sous garantie, ouf. Je me vois déjà remplaçant le débitmètre bien gras tous les 7 mois sous garantie....
En résumé : ne pas faire confiance à l'ordinateur de bord mais bien mesurer sa conso comme on faisait jadis.
Et la bonne nouvelle : je ne consomme pas plus qu'avant.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
-
- Intéressé
- Messages : 137
- Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 8:37 pm
- Localisation : Belgique Charleroi
Bande d'**flures....AirLibre a écrit :Ce petit sujet d'1mn30 est en majeur partie un montage avec des images deja vues dans d'autres sujet ici en France. On y voit Mr Alain Juste (sujet deja vu) et ce fameux automobiliste (deja vu aussi). C'est de l'information (ou désinformation) d'état !
Conso en produits petroliers diminuée de 50 %, et fier de moi !!!
-
- Amateur
- Messages : 69
- Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 1:47 pm
- Localisation : GERPINNES
contrôle douanier
Bonjour,
néophyte en la matière, mais m'intéressant bcp à l'usage d'huile végétale comme carburant, plus pour des idées idéologiques que financières, je suis votre forum depuis un certain temps déjà.
Pour information, mon beau frère a un collègue qui a été contrôlé par les douaniers montois fin octobre en revenant du boulot. Il a un gros 4X4 et il roule (roulait je devrais plutôt dire) avec un mélande moitié diesel moitié huile.
Résultat des courses, un prélèvement a été pris sur place. (il n'a pas nié rouler à l'huile, cela aurait été difficile d'ailleurs)
Bilan, après expertise, le résultat vient de tomber : le bureau des douanes lui réclame 500 € d'amendes pour utilisation sur la voie publique d'un carburant non réglementaire.
En cas de récidive, l'amende sera cette fois portée à 2.500€ plus poursuites pénales éventuellement.
En conclusion, pour les douaniers montois cela équivaut à rouler " au rouge " , la douane ne faisant aucune distinction quant aux amendes.
Amis huileux de Mons, si vous voyez la douane volante, attention à vos portefeuilles.
Cela est quand même étonnant.....alors que la loi belge est floue sur ce sujet.
Dans ce cas, pour ceux qui ne voient que l'aspect financier, le mazout de chauffage reste le moyen le plus économique de rouler puisqu'apparament les sanctions sont exactement les mêmes.
Espérons que notre gouvernement prenne rapidement des mesures pour
favoriser les biocarburants. Quoique je suis pessimiste quant au prix, nos chers politiciens auront certainement la bonne idée de taxer ces nouveaux carburants, ce qui, au final nous fera payer autant que maintenant.
Enfin, l'union fait la force ne l'oublions pas, et pour faire changer les choses, il faut se battre, quitte à être rebelle de temps en temps.
K2000
néophyte en la matière, mais m'intéressant bcp à l'usage d'huile végétale comme carburant, plus pour des idées idéologiques que financières, je suis votre forum depuis un certain temps déjà.
Pour information, mon beau frère a un collègue qui a été contrôlé par les douaniers montois fin octobre en revenant du boulot. Il a un gros 4X4 et il roule (roulait je devrais plutôt dire) avec un mélande moitié diesel moitié huile.
Résultat des courses, un prélèvement a été pris sur place. (il n'a pas nié rouler à l'huile, cela aurait été difficile d'ailleurs)
Bilan, après expertise, le résultat vient de tomber : le bureau des douanes lui réclame 500 € d'amendes pour utilisation sur la voie publique d'un carburant non réglementaire.
En cas de récidive, l'amende sera cette fois portée à 2.500€ plus poursuites pénales éventuellement.
En conclusion, pour les douaniers montois cela équivaut à rouler " au rouge " , la douane ne faisant aucune distinction quant aux amendes.
Amis huileux de Mons, si vous voyez la douane volante, attention à vos portefeuilles.
Cela est quand même étonnant.....alors que la loi belge est floue sur ce sujet.
Dans ce cas, pour ceux qui ne voient que l'aspect financier, le mazout de chauffage reste le moyen le plus économique de rouler puisqu'apparament les sanctions sont exactement les mêmes.
Espérons que notre gouvernement prenne rapidement des mesures pour
favoriser les biocarburants. Quoique je suis pessimiste quant au prix, nos chers politiciens auront certainement la bonne idée de taxer ces nouveaux carburants, ce qui, au final nous fera payer autant que maintenant.
Enfin, l'union fait la force ne l'oublions pas, et pour faire changer les choses, il faut se battre, quitte à être rebelle de temps en temps.
K2000
-
- Intéressé
- Messages : 133
- Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
- Localisation : Région de Bouillon (B)
Petite question
Ton copain qui a été con,trôlé, ça s'est passé comment? petit tuyau qui descend dans le réservoir ou prise via le filtre à carburant?
Pourquoi ne pas avoir dit: j'ai mis cette huile dans mon réservoir lors d'un déplacement en Allemagne. Il n'est pas interdit de faire le plein de diesel au Luxembourg, pourquoi serait-il interdit de faire le plein d'hv en Allemagne.
Pour rappel si tu fais le plein au Luxembourg, tu roules en Belgique sans avoir acquitté des accises belges.
Ton copain qui a été con,trôlé, ça s'est passé comment? petit tuyau qui descend dans le réservoir ou prise via le filtre à carburant?
Pourquoi ne pas avoir dit: j'ai mis cette huile dans mon réservoir lors d'un déplacement en Allemagne. Il n'est pas interdit de faire le plein de diesel au Luxembourg, pourquoi serait-il interdit de faire le plein d'hv en Allemagne.
Pour rappel si tu fais le plein au Luxembourg, tu roules en Belgique sans avoir acquitté des accises belges.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)