ET AUX PAYS-BAS:MIRACLE

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
BERNARD6041
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 6:29 pm
Localisation : GOSSELIES

ET AUX PAYS-BAS:MIRACLE

Message par BERNARD6041 »

Eh oui, en m'arretant á Eindoven,je vais dans un supermarché Albert Heijn
et je vais prendre un cola.
Je passe par curiosité au rayon huile et je tombe sur de la "zonnebloemolie" Huile de tournesol,marque euroshopper,1l :?
prix: 0.49 eur/l (tva 6%)
Je vide le rayon et prends 15l pour le prochain plein.
La prochaine fois que je rends visite á ma belle soeur je prends ma remorque je téléphone et je commande 400l :shock:
comme cela je ferai un trajet par an et rentabilisé
Oui je sais,les 400 bidons iront au container,mais que voulez-vous,
on en est au balbutiements et les pompes á Colza ou autres ne sont pas pour demain... :?
Bonne route.
GRIZLI00
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:36 pm
Localisation : NAMUR (belgique)

Message par GRIZLI00 »

[-X
Rien que le fric, et le but de l'hv et d'éviter plus de déchet
Ford mondeo TDDI 2002 40% HV été
Hiver à 20% 30000km
aucune modif 90000 Km compteur
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Re: ET AUX PAYS-BAS:MIRACLE

Message par Meuh6879 »

BERNARD6041 a écrit :Je passe par curiosité au rayon huile et je tombe sur de la "zonnebloemolie" Huile de tournesol,marque euroshopper,1l :?
prix: 0.49 eur/l (tva 6%)
Pourrais-tu scanner une étiquette d'une bouteille (en la décollant proprement) pour le mettre sur le forum ?
Qu'on puisse voir si le fournisseur pourrait faire des livraisons comme ça, sans intermédiaire (à part le transporteur).
8)

Par exemple, comme ça:
Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dia_(magasin)


EDIT: Quelqu'un pourrait traduire ça ?
Image
http://www.telegraaf.nl/binnenland/2306 ... molie.html
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

ce sont des bouteilles de shipt en desssous shit orange ou shit citron pour la tuture
mdr :P
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

:cry: c'est maleureux !
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

:( t'es pas drôle
GaZoBu
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:29 pm
Localisation : Bruxelles

Re: ET AUX PAYS-BAS:MIRACLE

Message par GaZoBu »

Il suffit de demander, ils vous reste plus qu'a corriger l'ortographe et les mauvaises tournures de phrase ;)
Meuh6879 a écrit :

EDIT: Quelqu'un pourrait traduire ça ?
Image
Plus de conducteurs heureux grace à l'huile de tournesol.
Amsterdam - L'huile de tournesol en remplacement du gasoil onéreux. Le récit de Gérard Buhr de Bussum qui remplit son réservoir avec ce carburant pur et naturel et de cette facon économise de l'argent et préserve l'environnement, a suscité un mouvement énorme de réactions favorables. 'Je pense que je vais aussi m'acheter un vieux diesel et dévaliser le supermarché' est depuis une phrase très entendue. La douane néerlandaise veut calmer le jeu en disant qu'il est interdit de rouler à l'huile de tournesol.


Le reste c'est des réactions de personnes inteviewées à ce sujet, en gros ca dit ceci:
-a cause de ca on va payer des accises sur l'huile et la graisse à frite.
-un douanier dit qu'on ne peut pas, il faut payer des accises sur tout carburant, sinon c'est amende et prélevement.
-......

Puis ils expliquent le montant des amendes soit 4.53€ multiplié par la capacité du réservoir quelle que soit la quantité d'huile ou le niveau, donc pour un réservoir de 50l on doit payer 50x4.53 soit 226.5€ et en plus il faut payer une somme équivalent aux accises sur 1000 litres soit 374.91€
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
Rabaothewarri
Motivé
Motivé
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rabaothewarri »

Ce qui est tristes, c'est que les gens font ça avec le sourir en crayant réellement protèger l'environement sans se rendre compte des déchets qu'ils génèrent…

Mais au final, on peut commencer à considèrer que les gouvernements sont aussi coupables qu'eux car tout le monde commence à savoir qu'on peut rouler à l'huile et rien n'est mis en place pour aider à le faire dans les meilleurs conditions…
BERNARD6041
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 6:29 pm
Localisation : GOSSELIES

Message par BERNARD6041 »

Waw! je ne pensais pas soulever une telle polémique!
Est-ce de ma faute si on ne trouve pas de gros conditionnements en grande surface?
Désolé mais je ne dispose d'aucun endroit pour déposer une cuve même de 200l. ça ne passe pas les portes ni les fenêtres.(J'ai ce qu'on appelle une maison ouvrière de rangée) Et encore moins de garage :(
J'ai récupéré des bidons de 25l d'huile vides (3 pour l'instant)
C'est vrai que vider un à un des petits bidons d'1 ou 2 l dans le réservoir c'est pas pratique et question écologie je suis 100% d'accord avec vous tous.
Les bidons vides iront au parc à conteneur.
Mes besoins sont de 300l Huile /an pour l'instant.
Au mois de juin j'espère changer d'équipe et alors je covoiturerai avec un collègue. Ce sera la meilleure des solutions à mon avis.(Facture divisée par 2 pour tous les 2)
Bonne route :wink:
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

:? les prix font montés.... si la demande est forte donc..
Ce n'est que passager...
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Re: ET AUX PAYS-BAS:MIRACLE

Message par Meuh6879 »

Meuh6879 a écrit :
BERNARD6041 a écrit :Je passe par curiosité au rayon huile et je tombe sur de la "zonnebloemolie" Huile de tournesol,marque euroshopper,1l :?
prix: 0.49 eur/l (tva 6%)
Pourrais-tu scanner une étiquette d'une bouteille (en la décollant proprement) pour le mettre sur le forum ?
Qu'on puisse voir si le fournisseur pourrait faire des livraisons comme ça, sans intermédiaire (à part le transporteur).
8)

Par exemple, comme ça:
Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dia_(magasin)
:twisted: Bernard, tu pourrais le faire, SVP ? :wink:

C'est celle-ci ?

Image
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

BERNARD6041
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 6:29 pm
Localisation : GOSSELIES

Message par BERNARD6041 »

Heu, oui, désolé pour le post, mais j'ai pas de scanner :oops:
Pour la bouteille de marque "euroshopper" oui c'est bien elle.
Bonne route!
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

:(
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Rabaothewarri
Motivé
Motivé
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rabaothewarri »

:( aussi, en plus, c'est un gros picup...
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

:? Ouais, bon...les journalistes, ils doivent présenter cela pour "le peuple"... :-({|= :-$
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

traduction

Message par PierreD »

AMSTERDAM - Nu de brandstofprijzen voor heel veel Nederlanders tot een onacceptabel hoog niveau zijn gestegen, zijn veel landgenoten massaal op zoek naar alternatieven. Ook dieselrijders voelen hun portemonnee bij elke tankbeurt slinken, nu een litertje aan de pomp zo'n 1,05 euro kost. " Maar ík lach iedereen uit", stelt dieselrijder Gérard Buhr (57) uit Bussum. "0,59 euro per liter. Wat ik in mijn tank gooi? Heel gewoon, zonnebloemolie." En met Buhr zijn er inmiddels veel meer Nederlanders die deze goedkope plantaardige brandstof in de tank van hun auto mikken.

Maintenant que le prix du carburant flambe bcp de gens cherchent des alternatives. Le gros explique qu'il roule à l'huile de tournesol pas chère du tout, et il n'est pas le seul.


"De huidige benzine- en dieselprijs? Het is een schande van het allerhoogste niveau, pure diefstal en bedrog van de overheid. Zo'n tachtig procent van de literprijs verdwijnt linea recta in de schatkist. Ongehoord! Maar ik kan je zeggen dat ik een heel stuk goedkoper rondrijd", briest Gérard. Buhr heeft supermarkt Lidl 'ontdekt' als brandstofleverancier voor zijn Ford Fiesta 1.8 diesel Courier. "Nadat ik me op internet heel goed had ingelezen. Ik koop zonnebloemolie per doos. Mijn tank van veertig liter vul ik voor dertig liter met olie, de rest met diesel. Daarmee start de motor wat beter, en bovendien wordt plantaardige olie harder bij lagere temperaturen. Sojaolie werkt ook hartstikke goed trouwens. Je moet alleen uitkijken met olijfolie, omdat dat gaat polymeriseren en dan krijg je dus plastic in je tank. Maar ja, je bent natuurlijk sowieso al hartstikke gek als je olijfolie in je tank gooit, want dat is niet te betalen."

Ils accusent le gouvernement de mettre trop de taxes (80%). Dans sa fiesta c'est l'huile Lidl. Après avoir cherché sur le net il s'y est mis. 30 litres d'huile et 10 litres de diesel dans son réservoir, ça démarre mieux (n'importe quoi ce mec!). L'huile de soja est bonne, attention à celle d'olives mais de toute façon elle est trop chère.
Il n'en parle pas mais il a sûrement une bicarburation pour un tel mélange.


Kokosolie

De zonnebloemolie doet zijn werk prima in het tweedehands autootje van Buhr. "Ik ben echt bewust op zoek gegaan naar de goedkoopste olie die er maar was. En toen kwam ik bij Lidl uit. Bovendien heeft die zonnebloemolie het hoogste aantal joules, energiegehalte. Niet dat je daar wat van merkt, maar het is meetbaar. Mijn wagen rijdt net zo zuinig, 1 op 17/18, als wanneer ik 'm voltank met diesel. Zeker de wat oudere dieselmotortjes zijn onverwoestbaar. Bovendien, u denkt toch niet dat meneer Diesel die 'm ooit uitvond toentertijd de beschikking had over diesel? Bestond helemaal niet! Dat ding liep gewoon op olie. Uitlaatgassen? Nul komma nul. Ja, een klein beetje CO2, maar verder compleet zwavelvrij. Wist u", ratelt Gérard maar door, "dat de Brusselse stadsbussen gewoon op frituurolie rijden? En men in verre landen de boel aan de praat krijgt met kokosolie?"

L'huile tournesol ok dans sa caisse d'occasion. Il a cherché l'huile la moins chère et est tombé sur Lidl. Celle de tournesol est la plus énergétique. Ne voit pas de différence de conso. Pour lui les vieux lmoteurs diesel sont indestructibles. Il rappelle que le père Rudolf n'avait que ça a se mettre sous les injecteurs.
Echappement? que du bon, juste un peu de CO2 mais pas de soufre. Explqie que les bus urbains de Bxls roulent à l'huile de friture et que sous les tropiques on brûle de l'huile de coco dans les moteurs.

Overigens blijken onze Oosterburen het rijden op diverse soorten plantaardige olie al veel langer in de praktijk te brengen, getuige het aantal websites waarop ervaringen van gebruikers en gevens over geschikte voertuigen te vinden zijn. Ook zijn er websites waarop allerlei ombouwsetjes om een eventueel minder geschikte dieselmotor aan te passen voor het rijden op bijvoorbeeld sla-olie, zonnebloemolie of raapzaadolie te koop worden aangeboden.

En Allemagne ce n'est pas nouveau, pas mal de sites qui expliquent tout sur les modifications moteur.

Zie hiervoor bijvoorbeeld de volgende websites: www.salatoel-auto.de of www.heipro.de/ of www.rapsinfo.de/ of zoek maar eens via een zoekmachine naar fahren auf salatöl. In Duitsland heeft blijkens de vele ervaringen die op het internet hierover te vinden zijn het rijden op de alternatieve brandstof al een behoorlijke vlucht genomen.

Donne des liens de sites allemands et des mots clés. En Allemagne ce type de carburant a conquis une part du marché.

----------------------------------
Voilà, un article un peu intox, risque d'inciter les gens à se lancer la tête baissée. Aurait mieux fait de conseiller la prudence et de soulever l'aspect légal.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

=D> O:) Merci beaucoup pour la traduction et la lecture entre les lignes :wink: .
Fred27
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 4:57 pm

Message par Fred27 »

C'est fini ! L'huile est à 69 cents le litre maintenant....
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

OMC est passé par là... :brave:
Répondre

Retourner vers « Belgique »