Encore une idée d'installation... .

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philoupara
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Encore une idée d'installation... .

Message par philoupara »

Après voir lu a peux près tout les posts sur le forum, je pense que je vais me fabriquer ceci, c'est du un peux de tout!!!.

Image

L'avantage de ce systhème est que d'un simple intérupteur je commanderai le tout, pas besoin non plus de retour d'huile, une simple pompe basse pression suffira à envoyer l'huile dans le réservoir tampon, qui servira aussi de réchauffeur, pour ce qui est des sondes et thermostats, il y a tout ce qu'il faut dans une chaudière, le réservoir tampon devrait ressembler à ceci et contenir 2 litres à réchauffer dans un premier temps avec les chauffes biberons, ensuite le liquide de refroidissement moteur devrait faire le reste, si pas les chauffes biberons complèteront, ils seront raccordé à une sonde de t° allant de 65° à 80° (contact mécanique) :

Image[/img]

Même si avant d'éteindre le moteur, j'oublie de basculer sur le réservoir GO, la distance entre l'électrovanne et la PI me permettra je pense de re-démarrer sans trop d'ennuie en repassant au GO.
Si j'ai rater un truc ou si vous penser que cela ne fonctionnera pour tel ou tel raison n'hésitez pas à vous faire remarquer parce que je descend à l'atelier commencer le bricollage.
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platinum
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Message par platinum »


Salut

Pourquoi pas

ton systeme n'a pas de purge pour ta pompe injection donc tu vas forcement redémarrer avec de l'huile dans la pompe alors que tu est basculer sur gasoil donc risque de casse.

platinum.
Maxoil
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truc

Message par Maxoil »

intéressante ton idée -

juste une petite question: combien de watt feront tes chauffes biberons?

je pense qu'il va te falloir assez bien de temps pour monter 2 litres d'huile à quelle t° ... 65 - 80 ° ? -

avec mon filtre réchauffeur bricomax de 300 w ( ceinture chauffante )
il me faut 10 min minimum quand il fait 15° dehors pour arriver à 60° ...
à la PI -

pense à bien isoler le tout -

si je peux me permettre un conseil ...

:wink:
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et no problemo !
RockyF70
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Message par RockyF70 »

Concrétisation de ce que nous avons discutés mardi passé

La cogitation à de l'avenir

pense à finir les 3 derniers KM au GO car d'après les post's, soucis au démarrage sinon => pense bête sur tableau de bord

A+
philoupara
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Message par philoupara »

Après 4h de travail, voilà le résultat :

Image


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Demain je lui fabrique un couvercle que je ferai tenir avec des vis papillons, les pattes de fixation pour le mettre sous le capot et trouver les durites à la casse pour dévier l'eau en sortie de moteur et tester le tout (fuite et t° des tubes à l'intérieur.

Je comprend pas trop la remarque sur la purge du systhème???, possible de t'étendre un peux?, merci.

Vas-y, permet toi, je demande pas mieux... .

Je retiens pour l'isolation, je mettrai de la mousse PU quand il sera fini.

Maintenant qu'il a sa forme définitive, il contient 1,58 litres.

La puissance du réchauffeur, j'en sais encore trop rien, je parlais de chauffe biberons, mais il y a d'autres possibilités, résistance de cafetière où de petit chauffe-eau pour auto, une autre idée consiste de rajouter une circulation forcée avec une ou plusieurs bougies (schéma ci-dessous)

Image

Pour alimenter le réchauffeur en hvb, je pense que je vais simplement passer un tube de grande section entre les 2 réservoirs et placé la réserve d'huile plus haut que le réchauffeur, théoriquement... .
Bon j'arrête de délirer et vous tiens informés de l'avancement.
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Message par platinum »


Salut

belle realisation c'est pratique quand on sait bricolé.

pour ce qui est de la purge voila:au debut tu roule au gasoil toutes les durites en sont remplis ensuite a bonne température tu bascule a l'huile donc tes durites et pompes se remplissent d'huile progréssivement.
et la avant de t'arrêter tu repasse au gasoil sur l'arrivé du gasoil mais l'autre tu attend un peu car le gasoil n'est pas encore parvenu dans la durit de retour.Au bout de quelque seconde tu bascule ta deuxième electro et la tu est sûr qu'il ne reste plus d'huile dans ta pompe injection
(ideal pour le prochain démarrage) et l'huile ne vient pas poluer ton reservoir de gasoil(risque d'avoir un fort taux d'huile quand le reservoir est proche de la reserve).


platinum.
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Message par x-team-2 »

:shock: Beau boulot !
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philoupara
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Message par philoupara »

Après quelques petit soucils pour greffer le réchauffeur sous le capot, voilà le résultat, reste encore 2 tubes à souder.
La PI est juste à côté (- de 10cm) et la batterie (- 50 cm).
Par contre j'ai un soucils, je ne sais pas trop quoi employer comme petite pompe-circulateur pour créer une circulation forcée ( voir schéma) pour réchauffer l'huile à l'aide de bougies, si quelqu'un à une idée... .

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Message par Meuh6879 »

Question comme ça...c'est bien une voiture, ces photos là ? Parce que la place qu'il y a, c'est dingue. :)
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Message par x-team-2 »

Une facette.. comme je vends 8)

Voici les info

http://www.facet-pumpen.de/App/Nav/showProduct/1/1/
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Message par philoupara »

x-team-2 a écrit :Une facette.. comme je vends 8)

Voici les info

http://www.facet-pumpen.de/App/Nav/showProduct/1/1/
Mouais bof
128 litres à l'heure c'est beaucoup de trop, c'est plus qu'une simple circulation, c'est carrément un ouragan qu'il va y avoir dans mon réservoir d' 1,56l.
De plus la pompe est ok pour 55° au-delà ... .
Modifié en dernier par philoupara le jeu. mai 25, 2006 10:15 am, modifié 1 fois.
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Message par philoupara »

Meuh6879 a écrit :Question comme ça...c'est bien une voiture, ces photos là ? Parce que la place qu'il y a, c'est dingue. :)
C'est bien une auto, mais avec beaucoup de place, quoi-que pour le boulot c'est un peux juste... .
La marque et le modèle est écrit dans la signature.
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Message par Shinra »

alors les modifs, ça se déroule comme tu le souhaites? Perso, j'ai eu l'occasion de voir l'appareil... et ça n'a pas l'air mal du tout 8)

De plus faut avouer que philoupara bosse plutot bien :lol: (j'arrive même pas à ça moi :razz: , moi c'est plutot grosses goutes d'étain sur petit cuivre lol)

Du point de vue technique, j'attends avec impatience la mise en huile de la chose afin de voir le temps de chauffe et le comportement de l'appareil

Continue comme çà :D
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Message par x-team-2 »

La pompe Facet se régule en fonction du débit possible ...
En effet, on les monte avant les Pompe a injection et elle se régule en fonction... c'est tout l'art de la Facet ! 8)

Et ... les gens l'utilise jusque 75-80 C° .. donc, no soucis
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Message par lipid »

Déjà des résultats ?
premier test en vue ? :?:
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Message par philoupara »

Cette semaine c'est boulot :cry: , et donc pas trop le temps de m'en occuper, sinon la déviation du circuit d'eau est faite et pas de fuite et surchauffe moteur, les petit tubes à l'intérieur sont bien chaud (impossible de les tenir en main) je laisse comme cela pendant 2 semaines pour être vraiment certain que mes soudure tiennent et que les différences de t° ne les affecteront en rien, un passage d'eau dans l'huile d'alimentation PI, pas bien... :? .
Très bientôt la suite et d'autres photos.
Mon objectif, rouler à 100% pour un budjet total (modif) d'à peine plus de 100€.
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Message par wittman »

salu, ca a l'air tres bien fait.
mais vu l'épaisseur du réchauffeur, il risque d'avoir une grande inertie et sera surement lent a chauffer. y a bien 1 kg d'acier dedans non? en plus c'est une petitte quantité d'eau qui chauffera 1 grande quantité d'huile

sinon, j'ai en tete un systeme fait en inox. un cylindre avec une spirale a l'interieur. je cherche encor les materiaux les plus fins possibles (1mm max) a souder au chalumeau
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Message par Nichi »

Bonne bricole ....
J'en bave de voir de si beau cordons de soudure .....
Conso en produits petroliers diminuée de 50 %, et fier de moi !!!
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Message par Lyngroove »

Hello Philou,

pour le chauffage électique, peut-être pourrais-tu essayer avec une longueur de fil de cuivre emaillé (le vernis hein, pas celui envoyé par E-mail :lol: ) vu qu'il y a beaucoup de place dans ton boitier...

cela me rappelle mon tout premier essai de réchauffeur, voir le post "réchauffeur électrique à résistance immergée"

25M de fil de 10/10mm et le système des bornes noyées dans la résine pour la connexion (voir le post) je crois que ce sera bien moins couteux qu'une pompe et un système de bougies...

en plus, a voir comme tu maitrise, je crois que tu ferais cela en un tour de main!

autre idée encore: des trous dans le fond de ton boitier , un filetage, et les bougies de préchauffage vissées dedans en contact direct avec l'huile...
éventuellement tu peux venir pincer un morceau de tôle sur la tête des bougies afin d'augmenter la surface de contact avec l'huile (un radiateur en quelque sorte...) et éviter la carbonisation.

quoi qu'il en soit, n'oublie jamais de placer un petit filtre additionnel juste a l'entrée de ta pompe!

félicitations.

Lyn.
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
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Message par philoupara »

Salut à vous tous, merci pour les compliments :roll: pour l'instant la modification n'a pas vraiment avancée, le boulot, cours du soir le lundi mardi et mercredi, un autre projet qui me tient vraiment très à coeur et le résultat c'est que je délaisse un peux le projet 100% colza.
Pour le réchauffeur (électrique), je l'ai acheté dans une casse auto, il s'agit d'un réchauffeur de 406 (employé pour réchauffé l'eau plus vite) sauf qu'il est trempé dans l'huile, pas de fuite d'eau dans le réchauffeur mais reste et finition en attente pour l'instant (pas encore trouvé les électrovannes go-mazout-go nécessaire.
Pour les sondes température et thermostat j'ai trouvé mon bonheur dans de vieilles chaudières th min 65° et max je choisis, et sonde avec cadran pour avoir la t° à l'intérieur.

Toujours pas de news du contrôle douane, depuis le temps.... .
Le ministre Reydens m'avais répondu à ce sujet, huile de colza défiscalisée et donc pas de problème à l'employer, il ne parle pas de facture ou tout autres documents à fournir lors d'un contrôle.
Pour les autres huiles même si la démarche est bonne, le côté officiel et légal, bof bof.
Désolé pour les fautes, message fait à la vas-vite.
Je roule toujours à 40% colza, et titine à 350 000 km au compteur.
BàV Philippe H.
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