Recherche voiture modifié à exposer aux publics

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ptitpoucet
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2004 8:11 pm
Localisation : belgique

Recherche voiture modifié à exposer aux publics

Message par ptitpoucet »

Bonjour,
Le W-E du 24 et 25 juin 2006 aura lieu à Rochefort une ferme en ville. Cette manifestation est organisée par la fédération des jeunes agriculteur et consiste en l'exposition d'animaux en tout genre ainsi que divers thèmes tel que la production de sucre, de pain, de lait,... ainsi que la production d'huile de colza. Je m'occupe (ainsi que 2 copains)de cet atelier et nous aurions la possibilité de louer une presse mobile (celle de valbiom) mais cela reste à confirmer car je ne suis pas seul à décider. Nous souhaiterions dans la mesure du possible présenter un véhicule modifié (bi-carburation). J'ai eu l'occasion de voir via les médias qu'une voiture circulait et pronait ce genre de carburant. Auriez vous des addresses afin de contacter des personnes qui pourraient m'aider?
merci davance
a bientot,
Francois, membre de la FJA rochefort
On n'hérite pas de la terre de ses enfants, on l'emprunte aux générations futures
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

:? Je pense que je travail ces deux jours la... :razz:
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

perso je n'ai qu'un simple réchauffeur électrique :oops: J'espère cependant qu'un modèle entièrement modifié pourrait être dispo car c'est là une belle opportunité
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Moi j'ai une Passat bicarburation mais vu la taille du cache moteur il faut avoir de bons yeux pour voir la modification. Le filtre supplémentaire et les électro-vannes sont bien cachés. A part le réservoir à la place de la roue de secours il n'y a rien de bien spectaculaire.

Et puis si plein de gens la voient il y aura demande donc le prix du colza va flamber...
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
ptitpoucet
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2004 8:11 pm
Localisation : belgique

Message par ptitpoucet »

Pour le samedi, nous avons trouvé une presse a huile mobile de chez valbiom. J'ai pu voir qu'il se deroulait un Weekend energie le 17 et 18. Avec une voiture modifiée ( la fameuse volvo qui sillone la wallonie que j'ai deja pu apercevoir dans la presse). Je vais faire tout mon possible pour le contacter.
Sinon pour Pierre D. Serait-tu eventuellement pret a faire parttager ton expérience en montrant que ta voiture fonctionne correctement? En faisant renifler la frite à tout le monde?
L'on va baser nos exposés surtout sur la pratique, même si l'on doit quand meme montrer que c'est réalisable. En gros montrer que ce qu'on voit a la TV c'est réalisable et que cela fonctionne.
Si vous avez des idées nhésitez pas........
Je vous projeterez un de nos projets pour vérifier que tout colle et que l'on ne raconte pas de betise. Mais pour le moment, les exams avant tout.......

Un sujet va sans doute passer tres bientot sur ma tele (la tele regionale de namur. Au programme montage des bonhommes de pailles en plein centre ville.
On n'hérite pas de la terre de ses enfants, on l'emprunte aux générations futures
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Sinon pour Pierre D. Serait-tu eventuellement pret a faire parttager ton expérience en montrant que ta voiture fonctionne correctement? En faisant renifler la frite à tout le monde?


Si ça peut vous rendre service pourquoi pas, j'ai toujours voulu encourager les jeunes agriculteurs.

Mais le 24 pas au-delà de 15 heures. Le 25 ok la journée


Mais si tu sais avoir la Volvo ce serait mieux. Pour les démos au ralenti oui mais rouler en poussant... je vais le 28 chez VW car j'ai un problème de puissance pour l'instant (un classique VW, rien à voir avec le colza) le turbo se met en sécurité dès que je la pousse un peu trop en charge.

Tiens-moi au courant pour que je puisse organiser mon weekend.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
ptitpoucet
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2004 8:11 pm
Localisation : belgique

Message par ptitpoucet »

Ok merci beaucoup, je te tien eu courant par MP. Je ferai mon possible pour avoir une reponse pour lundi. Si jamais je savais avoir une réponse pour favorable pour la volvo, tu es quand même cordialement invité pour le dimanche. Ainsiqu'a tout le monde.
merci d'avance.
On n'hérite pas de la terre de ses enfants, on l'emprunte aux générations futures
ptitpoucet
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2004 8:11 pm
Localisation : belgique

Message par ptitpoucet »

J'ai obtenu le numéro de telephone de la volvo mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les contacter (examen oblige). Je le fais dès demain et je te tien au courant pour dimanche.
Merci d'avance
On n'hérite pas de la terre de ses enfants, on l'emprunte aux générations futures
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Je pense que ma venue ne serait peut-être pas la bienvenue.
Je m'explique, si je viens avec ma Passat bicarburation je viens aussi avec le schéma d'installation, les conseils et les notes du gars qui m'a monté l'installation, et celles-ci risque d'être un pavé dans la marre....
...je cite....
-----------------------------------
Pratiquement tout moteur diesel peut fonctionner jusqu'à 30% d'huile mélangée au gas-oil, en été sans modification.
Les mélanges d’huiles dans le gas-oil ne sont pas satisfaisant pour ma part.
On retrouve toujours ce même phénomène, des imbrûlés qui se créent dans le moteur froid. (voir § plus haut)
Démarrage à froid = pièces non dilatées = manque d’étanchéité dans le moteur + manque de température dans la chambre de combustion = imbrûlés = probabilité de descente d’huile dans le bas moteur.
Le fait de rouler même à faible pourcentage de mélange huile/gas-oil le phénomène se produit moins vite mais subsiste. Le problème ne sera que reporté à plus long terme.
-----------------------------------
alors je viens ou je viens pas???
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
ptitpoucet
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2004 8:11 pm
Localisation : belgique

Message par ptitpoucet »

Bien sur que si tout le monde est bienvenu.
A vrai dire il serait peut etre interressant d'avoir une personne qui s'y connait tres bien (montage, dosage, spécifications,......)
Maintenant si cela peut gêner embarrasser de montrer la chose, je le concois tres bien (pour vivre heureux vivons cachés!!!!!).
Ici, ce que l'on recherche, c'est de mettre en avant un cote pratique et didactique qui attire les gens et pas simplement un ptit regard.
On n'hérite pas de la terre de ses enfants, on l'emprunte aux générations futures
Vidal
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 2:49 pm

Message par Vidal »

L'occasion, peut-être, de contacter l'entreprise s'occupant des modifications de moteurs Diesel pour l'utilisation de l'huile de colza.
BURNOTTE Olivier Grand Route 35, 4537 VERLAINE
adresse e-mail: olivierburnotte@skynet.be
avi
ptitpoucet
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2004 8:11 pm
Localisation : belgique

Message par ptitpoucet »

merci encore une idée a creuser!!! dommage que l'on soit deja le 21!!!!! ca comence a faire tard tout doucement :P
On n'hérite pas de la terre de ses enfants, on l'emprunte aux générations futures
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

alors qu'est ce que ça a donné :o

journée interressante?
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
Répondre

Retourner vers « Belgique »