C.T.
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C.T.
Bonsoir à tous,
je suis passé au C.T. aujourd'hui, à 100 % hvc : émission de suie plus basse qu'une neuve de maintenant...J'ai gardé le papier de mesure du C.T.
et le reste : contrôle vierge (pas mal pour un véhicule de 15 ans!).
à+.
je suis passé au C.T. aujourd'hui, à 100 % hvc : émission de suie plus basse qu'une neuve de maintenant...J'ai gardé le papier de mesure du C.T.
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VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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CQFD
Bien la preuve que la pollution est moindre avec ce carburant (pour celui qui était encore sceptique)
La prochaine fois que je passe la mienne, ce sera comme maintenant avec 50% HVB Colza, tant pis pour les odeurs de frites ....... de toute façon, ils vont commencer à en voir passer dans mon coin je pense
Bien la preuve que la pollution est moindre avec ce carburant (pour celui qui était encore sceptique)
La prochaine fois que je passe la mienne, ce sera comme maintenant avec 50% HVB Colza, tant pis pour les odeurs de frites ....... de toute façon, ils vont commencer à en voir passer dans mon coin je pense
50% HVB Colza 1um objectif atteind sans aucune modif
Titine est très contente de son régime, elle ronronne très très bien!
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L'avantage du Syncro, c'est que le moteur est à l'arrière, donc, ils n'ouvrent jamais le capot. Et en dessous, il y a le protège-carter, donc, on ne voit rien! Il n'y a que les tuyaux de l'intercooler qui éveillent leur curiosité, mais jusqu'à présent, je n'ai eu aucun commentaire.
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attention, la mesure de "pollution" pour les véhicules diesel ne mesure que l'opacité des fumées, et en aucun cas la pollution globale générée par votre moteur...
donc en effet, les fumées sont moins opaques, mais on ne sait rien de plus... même si ca fait déjà SUPER plaisir !
pour des infos plus détaillées.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5161
donc en effet, les fumées sont moins opaques, mais on ne sait rien de plus... même si ca fait déjà SUPER plaisir !
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Tient petite question, tu as eu un rapport sur l'opacite ? ou il est juste marque ok sur la fiche C.T. ?
parce que de mon cote, j'avais demande a avoir les "mesures" on m'a repondu que ce n'etait pas possible ...
Dorian
Opel Astra 1995 TD - Isuzu : +50.000 Km a 30% : RAS
sinon que ca sent bon la frite !!!!
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oui c'est bien ce que je pensais,
ce sont des foutu Feneant ou je vais passe la voiture !
-> moi on m'a dit que ce n'etait pas possible ...
peux tu me faire un scan de ta fiche, comme ca quand je passerais la voiture
(bon j'irais surement a vinalmont pour voir s'il sont plus correcte qu'a Liege ...)
je pourrais leur montre que ce genre de fiche existe !
ce sont des foutu Feneant ou je vais passe la voiture !
-> moi on m'a dit que ce n'etait pas possible ...
peux tu me faire un scan de ta fiche, comme ca quand je passerais la voiture
(bon j'irais surement a vinalmont pour voir s'il sont plus correcte qu'a Liege ...)
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Je ne sais pas la scanner (faute d'équipement), mais ça ressemble à une souche de caisse de grand magasin.
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Salut,
Je vais essayer de répondre à un peu tout le monde...
Concernant le ticket de mesure, nous ne sommes pas censés le donner.
Maintenant, si tu expliques ton cas, que tu roules au colza et que tu aimerais voir la différence, pourquoi pas .
Le problème, c'est que le test de pollution Diesel est assez aléatoire. Je veux dire par là, que chaque personne a sa façon d'accélérer, et que une différence de 200/300 tr/min à haut régime peut influencer pas mal le résultat. Maintenant, globalement, ne vous inquiétez pas, les grosses fumées noires seront toujours sanctionnées, même avec un inspecteur ayant le pied un epu plus léger.
En résumé, le test dépend de pas mal de facteurs qui font que la comparaison entre gasoil et gasoil/colza n'est pas évidente.
Pour le côté répréhensif, bah je crois pas que ça pose problème, au contraire les inspecteurs vont plutôt s'y intéresser et demander comment fonctionne ton système. En tout cas, dans ma station nous sommes à 3 à rouler au Colza sans modifications et quand je sens une odeur de frites, ben je demande l'expérience, je pose des questions. Il n'y a pas que le côté sanctionneur dans la vie d'un inspecteur .
Concernant la pollution en elle-même, on mesure l'opacité car c'est le facteur le plus polluant d'un moteur Diesel. Mais un véhicule à 100% colza n'émet aucune particules.
Par contre pour ceux qui utilisent un deuxième réservoir, si on applique le règlement, attendez-vous à vous faire refuser car si un réservoir supplémentaire est placé, il doit être homologué et à mon avis il doit y avoir attestation du constructeur.
+++
Je vais essayer de répondre à un peu tout le monde...
Concernant le ticket de mesure, nous ne sommes pas censés le donner.
Maintenant, si tu expliques ton cas, que tu roules au colza et que tu aimerais voir la différence, pourquoi pas .
Le problème, c'est que le test de pollution Diesel est assez aléatoire. Je veux dire par là, que chaque personne a sa façon d'accélérer, et que une différence de 200/300 tr/min à haut régime peut influencer pas mal le résultat. Maintenant, globalement, ne vous inquiétez pas, les grosses fumées noires seront toujours sanctionnées, même avec un inspecteur ayant le pied un epu plus léger.
En résumé, le test dépend de pas mal de facteurs qui font que la comparaison entre gasoil et gasoil/colza n'est pas évidente.
Pour le côté répréhensif, bah je crois pas que ça pose problème, au contraire les inspecteurs vont plutôt s'y intéresser et demander comment fonctionne ton système. En tout cas, dans ma station nous sommes à 3 à rouler au Colza sans modifications et quand je sens une odeur de frites, ben je demande l'expérience, je pose des questions. Il n'y a pas que le côté sanctionneur dans la vie d'un inspecteur .
Concernant la pollution en elle-même, on mesure l'opacité car c'est le facteur le plus polluant d'un moteur Diesel. Mais un véhicule à 100% colza n'émet aucune particules.
Par contre pour ceux qui utilisent un deuxième réservoir, si on applique le règlement, attendez-vous à vous faire refuser car si un réservoir supplémentaire est placé, il doit être homologué et à mon avis il doit y avoir attestation du constructeur.
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mercibobdobbelina a écrit : Salut,
Je vais essayer de répondre à un peu tout le monde...
tu sais generalement je ne suis pas mechant, je demande tjs les choses poliment, et c'est plutot le controleur qui m'a envoye sur les rose de facon discourtoise, (grossier est un peu fort)Concernant le ticket de mesure, nous ne sommes pas censés le donner.
Maintenant, si tu expliques ton cas, que tu roules au colza et que tu aimerais voir la différence, pourquoi pas .
et j'ai bien compris que meme si j'expliquais mon cas, ca n'aurais rien change que du contraire ...
et a l'epoque, Mr Reinders n'avais pas encore sorti ca "directive"
tient t'en qu'on te tientLe problème, c'est que le test de pollution Diesel est assez aléatoire. Je veux dire par là, que chaque personne a sa façon d'accélérer, et que une différence de 200/300 tr/min à haut régime peut influencer pas mal le résultat. Maintenant, globalement, ne vous inquiétez pas, les grosses fumées noires seront toujours sanctionnées, même avec un inspecteur ayant le pied un epu plus léger.
En résumé, le test dépend de pas mal de facteurs qui font que la comparaison entre gasoil et gasoil/colza n'est pas évidente.
pour le teste justement, il y a un gros parametre qui me chiffone ... :
quand tu roule, la pression en l'entree du filtre a air est plus importante -> plus d'air, donc meilleur combustion, hors le test s'effectue a l'arret
-> moin d'air, moin bonne combustion ...
(oui je sais ce n'est pas toi qui fait le reglement, tu est la pour le faire applique ...)
oui mais ce reservoir n'est pas un reservoir de "carburant"Concernant la pollution en elle-même, on mesure l'opacité car c'est le facteur le plus polluant d'un moteur Diesel. Mais un véhicule à 100% colza n'émet aucune particules.
Par contre pour ceux qui utilisent un deuxième réservoir, si on applique le règlement, attendez-vous à vous faire refuser car si un réservoir supplémentaire est placé, il doit être homologué et à mon avis il doit y avoir attestation du constructeur.
-> aucun danger qu'il s'enflame a comparer a un reservoir carburant
je ne sais pas si tu me suis bien la ?
si tu pouvais nous faire un feed back, ce serait cool !
bon allez encore une derniere : tu inspecte dans quel coin ?
(on veux pas savoir ton N° de matricule, juste dans quel coin )
comme ca on pourra ce dire bha y en a au moin 4 qui roule au colza dans le tas
merci de tes reponses !
Dorian
ps: je confirme qu'il y a aussi des controleur tres simpa, l'avant derniere fois que j'y suis allez, refuse pour bas de caisse .. hum un peu trop rouille (bhen oui j'avais pas vu quoi ! )
le controleur a prit sont temps pour m'explique le pourquoi du comment et ce qu'il fallais faire ...
bref super simpa ! je l'en remercie ! (bon ca m'etonnerais qu'il me lise m'enfin ...)
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Si je me souviens bien de mes cours d'antan, on m'a toujours appris que le taux de remplissage était identique pour un Diesel.
De toute façon, avec ton filtre à air qui crée énormément de pertes de charge, je crois que le peu de surpression que tu peux avoir à l'entrée de l'admission d'air serait bien vite régulée...
Et puis, les entrées d'admission ne sont pas spécialement orientées vers un flux d'air important.
Voilà un peu ce que j'en pense, ce sont des idées comme ça pour tenter de trouver une explication mais elles peuvent être discutées .
Mais, pour te répondre simplement, si les conditions sont moins favorables et donc moins bonnes pour la pollution, je suppose que les législateurs ont admis des tolérances plus importantes.
exempel : en charge on admet jusque 0,5 et à l'arrêt, on augmente la tolérance à 2,5. (c'est un exemple pour te faire comprendre, mais ce n'est pas la réalité).
Concernant le fait que l'inspecteur ne t'ai pas donné le ticket magique, je peux le comprendre car en tant que "persécuteurs", on est mal vu et que si tu demandes le ticket, ça peut porter à croire que tu comptes réclamer par la suite. Il y a des spécialistes pour cela malheureusement.
C'est juste qu'il y a le côté méfiant par rapport aux réclamations.
C'est pour cela que je te dis que si tu expliques ton cas, et bien normelement, ça ne devrait pas poser de problème. En tout cas, personnellement, je le ferai avec plaisir.
Concernant le réservoir, il faudrait que je lise la réglementation à ce niveau-là mais comme le colza est nouveau, il faudrait peut-être que la loi soit modifiée...Pour le moment, tout placement de réservoir supplémentaire doit être homologué, etc.
Peut-être qu'avec l'évolution du colza, la réglementation évoluera sur le placement de réservoirs supplémentaires...
Bon et pour mon lieu de travail, je ne te donnerai que très peu d'indices à part que je bosse en Wallonie et que j'explique toujours aux clients en Fiesta pourries comment il faut réparer leurs bas de caisse!
Mica, si tu pouvais réexprimer ta question car je ne l'ai pas très bien comprise...
+++
De toute façon, avec ton filtre à air qui crée énormément de pertes de charge, je crois que le peu de surpression que tu peux avoir à l'entrée de l'admission d'air serait bien vite régulée...
Et puis, les entrées d'admission ne sont pas spécialement orientées vers un flux d'air important.
Voilà un peu ce que j'en pense, ce sont des idées comme ça pour tenter de trouver une explication mais elles peuvent être discutées .
Mais, pour te répondre simplement, si les conditions sont moins favorables et donc moins bonnes pour la pollution, je suppose que les législateurs ont admis des tolérances plus importantes.
exempel : en charge on admet jusque 0,5 et à l'arrêt, on augmente la tolérance à 2,5. (c'est un exemple pour te faire comprendre, mais ce n'est pas la réalité).
Concernant le fait que l'inspecteur ne t'ai pas donné le ticket magique, je peux le comprendre car en tant que "persécuteurs", on est mal vu et que si tu demandes le ticket, ça peut porter à croire que tu comptes réclamer par la suite. Il y a des spécialistes pour cela malheureusement.
C'est juste qu'il y a le côté méfiant par rapport aux réclamations.
C'est pour cela que je te dis que si tu expliques ton cas, et bien normelement, ça ne devrait pas poser de problème. En tout cas, personnellement, je le ferai avec plaisir.
Concernant le réservoir, il faudrait que je lise la réglementation à ce niveau-là mais comme le colza est nouveau, il faudrait peut-être que la loi soit modifiée...Pour le moment, tout placement de réservoir supplémentaire doit être homologué, etc.
Peut-être qu'avec l'évolution du colza, la réglementation évoluera sur le placement de réservoirs supplémentaires...
Bon et pour mon lieu de travail, je ne te donnerai que très peu d'indices à part que je bosse en Wallonie et que j'explique toujours aux clients en Fiesta pourries comment il faut réparer leurs bas de caisse!
Mica, si tu pouvais réexprimer ta question car je ne l'ai pas très bien comprise...
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- Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 5:46 pm
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c'etait juste une idee que j'avais en tete, faudrai essailler avec un bon gros ventitalteur ...bobdobbelina a écrit :Si je me souviens bien de mes cours d'antan, on m'a toujours appris que le taux de remplissage était identique pour un Diesel.
De toute façon, avec ton filtre à air qui crée énormément de pertes de charge, je crois que le peu de surpression que tu peux avoir à l'entrée de l'admission d'air serait bien vite régulée...
Et puis, les entrées d'admission ne sont pas spécialement orientées vers un flux d'air important.
Voilà un peu ce que j'en pense, ce sont des idées comme ça pour tenter de trouver une explication mais elles peuvent être discutées .
ha ben oui, maintenant, je comprend mieux !!!Concernant le fait que l'inspecteur ne t'ai pas donné le ticket magique, je peux le comprendre car en tant que "persécuteurs", on est mal vu et que si tu demandes le ticket, ça peut porter à croire que tu comptes réclamer par la suite. Il y a des spécialistes pour cela malheureusement.
C'est juste qu'il y a le côté méfiant par rapport aux réclamations.
C'est pour cela que je te dis que si tu expliques ton cas, et bien normelement, ça ne devrait pas poser de problème. En tout cas, personnellement, je le ferai avec plaisir.
effectivement j'avais pas pense a ca !
mais c'est vrai les emmerdeur ca existe tjs ...
enfin maitnenant que la loi est la, je pourrait explique mon "cas" sans risque
donc si je comprend bien tout ceux qui roule en bicarburation seront oblige de demonte le systeme chaque annee ...Concernant le réservoir, il faudrait que je lise la réglementation à ce niveau-là mais comme le colza est nouveau, il faudrait peut-être que la loi soit modifiée...Pour le moment, tout placement de réservoir supplémentaire doit être homologué, etc.
Peut-être qu'avec l'évolution du colza, la réglementation évoluera sur le placement de réservoirs supplémentaires...
whouai et ho elle est par pourrie ... heu enfin pas encore completementBon et pour mon lieu de travail, je ne te donnerai que très peu d'indices à part que je bosse en Wallonie et que j'explique toujours aux clients en Fiesta pourries comment il faut réparer leurs bas de caisse!
et merci pour tes reponses !
Dorian
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Salut,
Je suppose que Mica veut dire qu'il n'y a aucun risque avec du colza dans un réservoir; on pourrait comparer à un réservoir d'eau de motorhome qui n'a pas besoin d'être homologué. Les réservoirs de carburant doivent être homologués pour des raisons de sécurité (risque d'explosion ou d'incendie).
Je suppose que Mica veut dire qu'il n'y a aucun risque avec du colza dans un réservoir; on pourrait comparer à un réservoir d'eau de motorhome qui n'a pas besoin d'être homologué. Les réservoirs de carburant doivent être homologués pour des raisons de sécurité (risque d'explosion ou d'incendie).
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Question contrôle technique en Belgique, ma Passat bicarburation est passée sans problème.
L'avantage de la bicarburation: au moment de passer le contrôle j'ai enfoncé le bouton pour repasser sur le go.
Pas la peine de chercher des complications, soyons heureux soyons discrets.
L'avantage de la bicarburation: au moment de passer le contrôle j'ai enfoncé le bouton pour repasser sur le go.
Pas la peine de chercher des complications, soyons heureux soyons discrets.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
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