Qui roule en Bicarburation en Belgique

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Qui roule en Bicarburation en Belgique

Messagepar x-team-2 » Mar Oct 31, 2006 10:45 am

Salut

Est ce qu'il y a des gentils gens qui roulent en Bi carburation en Belgique

Si oui, montage maison, ou kit installé ?

Dites nous en plus...

J'aimerai faire de meme ! :D
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

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Messagepar Lyngroove » Sam Nov 25, 2006 4:27 pm

Hello X-team,
Je suis en train d'adapter ma nouvelle camio d'occase en Bi-carbu...
En somme, ce sera un montage maison avec quelques innovations...
(2 EV 3 voies et montage en "semi-boucle dynamique" avec bypass)
Si tout fonctionne, je ferai un bon post avec tout ça!
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
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Messagepar Zery » Jeu Déc 07, 2006 11:10 pm

moi aussi mais je suis passé au CT et il m'ont mis une carte refusé comme quoi c'etait pas au norme P.V.A. un truc du genre :x :-x
Golf II 1.6D BI-carbu OK--> vendue à la casse --> partie en pièces détachées --> surement revendue à la fonderie du coin --> coulée avec ses autres copines pour en faire des nouvelles ford KA. beurk
Corrado VR6_(192ch) pas en cours de modif
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Messagepar lipid » Mar Juil 24, 2007 9:49 pm

Quoi ? on peut se fair recaler au contrôle technique si on une installation bicarburation ?
sky is the limit
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Messagepar Lyngroove » Mar Juil 24, 2007 9:59 pm

Théoriquement non, pour autant que les réservoirs auxiliaires à GO soient agrées...

en clair: si tu places ton GO dans un bidon de récupération ou une jerrycan tu auras beaucoup de chances de te faire recaler...
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Messagepar PierreD » Mer Aoû 08, 2007 10:57 pm

avec mon kit Metheco je passe sans problème le CT depuis deux ans.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
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kit metheco

Messagepar belgomaster » Ven Mai 23, 2008 7:21 pm

Bonjour,

étant nouveau sur le forum je me lance pour la première fois...

Je me suis fait installer par metheco un kit dans ma voiture. Je dois passer bientôt au CT et comme le contrôle technique à Namur ouvre le coffre et regarde le moteur avant de laisser passer la voiture je me demandais si j'allais bien passer le prochain contrôle étant donné qu'un réservoir supplémentaire se trouve dans mon coffre...

Pierre D, tu as déjà passé le contrôle deux fois sans problème. Pourrais-tu me dire où tu l'as passé?

BTW, les systèmes "metheco" sont nickel. pour ceux qui cherchent un bon installateur, c'est un peu loin mais il est compétent.
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Messagepar papagog » Ven Mai 23, 2008 7:24 pm

hs: x team, où est il passé ?
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Messagepar lolo85 » Ven Mai 23, 2008 10:11 pm

ben il est toujour sur msn :o
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
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alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
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Messagepar xavier blon » Ven Mai 23, 2008 11:17 pm

Salut Belgomaster,
Tu as une idée de fournisseur d'huile, pcq ça devient galère.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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trouver de l'huile

Messagepar belgomaster » Sam Mai 24, 2008 2:07 pm

oui,

je commence une organisation de recup dans les alentours de bxl apd de juin 2008

on commence de maniere artisanale a filtrer vers 1 micron en recup. on sera operationnel vers le 1 juillet je pense... je ne garanti rien cependant... pour te dire le prix n'est meme pas encore fixe

je ss membre d'une asso a marseille roule ma frite.org eux vendent a 65cts je pense que nous devrons etre un peu plus cher...

enfin voili voilou
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pour Belgomaster

Messagepar PierreD » Sam Mai 24, 2008 10:23 pm

rectification, j'ai passé 3 fois le contrôle technique, la dernière fois hier.
Je le passe à Bièvre. Ils ouvrent le capot pour voir le numéro de chässis mais sur la Passat il est impossible de voir si un kit a été monté.
Ce serait plutôt le tpe qui l'inspecte par en-dessous qui peut remarquer les petites tuyaux qui amnnent le colza vers le moteur.

Donc si tu veux passer à Bièvre pourquoi pas, ils offrent aussi la prise de rendez-vous ia le site autosecurite.be.

Sur quelle voiture as-tu ce kit?
Il revient à combien placé?
J'ai un copain qui voudrait monter ça sur une Ibiza.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
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Messagepar belgomaster » Sam Mai 24, 2008 11:42 pm

je roule en Ford fiesta, systeme monte par Metheco, comme toi je pense. il m'a parle de kkun qui en avait place un dans ta region, je pense ke c'est toi. peut etre on peut un jour ce voir ou se rencontrer. en tout cas, pas de souci avec le systeme tres content fonctionne nickel.

le probleme cest que moi je vais a namur et ke la ils ouvrent au debut du controle le capot et le coffre pour voir si il y kkchose dedans. donc je cherche un CT ou j'aurais plus de certitude de passer et ou ils n'ouvrent pas le coffre.

le systeme m'a coute 1700 euros 800 kit 900 install TVA a rajouter sur l'install

celui qui regarde le moteur voit bien kil il y a kkes cables qui ne vont pas tout de suite dans la bonne direction tout de suite.

je vais controler les cables en dessous du moteur et voir si je ne peut pas les cacher d'une maniere ou une autre avec des attache derrire le pot d'echappement par exemple

comment se fait il k'on arrive a rien voir dans le moteur dans ta passat?

bien a toi,

Yves
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Messagepar PierreD » Sam Mai 24, 2008 11:58 pm

c'est en effet Metheco qui me l'a monté il y a quelques années.
environ 1300 euros ttc à l'époque
très content mais petite restriction: sur une Passat en hiver il me faut parfois 20 km avant que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement (une 115cv on effleure la pédale de gaz et ça va très vite donc le moteur est souvent peu sollicité)

Vu le prix du colza 75 et du diesel ??? pour l'instant c'est plaisir de remplir mon réservoir.
Réservoir invisible en ouvrant le coffre car il est sous le coffre, à la place de la roue de secours.

CT à Bièvre (75 km de Namur) ils ne regardent pas dans le coffre, juste le n° de châssis sous le capot moteur.
Et sous l'auto les tuyaux sont très très visibles, un jour je pourrais les peindre en noir mais comme elle passe sans pb le contrôle..

Sous le capot de la Passat il y a une énorme cache moteur donc on ne voit rien.
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Messagepar daboss » Mer Juil 02, 2008 12:18 pm

J'ai une seat ibiza 1.4tdi ecomotive, et je compte peut-être mettre un kit metecho.
Mais jme pose kelkes questions...
ce kit metecho vous l'avez installé en france chez eux-memes ou en belgique et chez ki?
et pr le colza vs vs fournissez a kel prix et chez ki ?
aussi après ccombien de kilomètres est-ce rentable?
merci d'avance.
daboss
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Messagepar belgomaster » Mer Juil 02, 2008 1:31 pm

j'ai installé mon kit metheco en février de cette année.

Tout dépend ce que vous voulez faire et ce que vous recherchez. Si vous êtes bricoleur, achetez votre kit metheco, faites vous vous l'envoyer et installer le vous même. il vous reviendra à +/- 800 €.

Comme vous roulez en TDI, un modèle de voiture à injection directe, il vous faudra une installation plus onéreuse qu'une installation pour anciens véhicules diesel à injection indirecte.

Je pense qu'il vous faudra entre autre une pompe de gavage en plus parce que la pression d'injection dans une voiture tdi est plus élevée et l'huile reste par nature plus visceuse.

Si vous n'êtes pas bricoleur, comme moi,... je vous conseille de faire installer votre système directement chez Metheco. L'exploitant est hypersympathique et il habite à +/- 400 kilomètres de la frontière belge, ce qui n'est pas tellement loin. Attention, la conversion demandera environ 1 weekend et vous coutera évidemment plus cher. Compter 800 € TVA inclus + 900 € HTVA pour l'installation. Vous en serrez alors quitte pour 2000 €

En ce qui concerne la consommation, elle est semblable à celle d'une conso diesel. on dit qu'elle consomme moins en huile. je n'ai pas cette impression.

Pour l'huile. c'est plus difficile. Comme mentionné dans un de mes post précédent, je suis en train de créer un système de récup d'huile usagée en Belgique, pour donner aux 'huileurs' la possibilité de rouler plus économiquement... mais c'est difficile, permis d'environnement et création de soc.

Donc comme vous je suis aux bouteilles d'hule du Colruyt 1,06 au litre. ce qui est une économie de 25 centimes (10 francs belges) par rapport au prix à la pompe.

Le grand problème reste l'huile palme qui est interdite dans de tels systèmes en tout cas fortement déconseillé. Donc il faudra lire les composantes des bouteilles d'huile si vous trouvez des huiles dans votre supermarché.

Je me suis également renseigner pour de l'huile de colza chez un producteur. Celui-ci est également à 1,05 euro au litre plus 6% de TVA à rajouter.

à vous de faire votre calcul.

Si nous prenons que le système vous coute 2000 € et que vous gagnez 0,25 € par litre par rapport au gasoil. Vous retabilisez votre système après, à consommation égale après une conso de 8000 litres. comme moi je consomme 5 litres au 100 km. je rentabilise après 160.000 km...

Tout en sachant que si vous trouver une friture vous refourgeant l'huile gratoz (ce qui sera très difficile parce que vous ne pourrez pas donner d'attestation au frituriste comme koi il s'est bien débarassé de son huile d'une manière énvironnementalement responsable) la rentabilisation se fera plus vite puisque j'économise 1,30 € par litre. les 100 km j'économise alors 6,50 € pour récupérer 2000 je dois alors rouler 30700 km. ce qui fait une rentabilisation après un peu plus d'1 an pour moi environ.

à vous de voir si le calcul vous convient. Au plaisir de vous entendre.
belgomaster
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bouteille???

Messagepar PierreD » Mer Juil 02, 2008 2:29 pm

Arrêtez donc de gaspiller le plastique avec vos bouteilles de chez Colruyt, c'est quoi ce travail?

Trouvez-vous un producteur et achetez de suite 400 litres en apportant vos bidons de 20 litres.

Mon producteur me le vend à 0.75 euros (région de Beaumont)
Il n'habite pas à côté de chez moi mais le jour où je suis de passage dans son coin j'en profite pour faire du stock.

Pas besoin de pompe de gavage sur mon TDI injecteurs pompes, Metheco le déconseille d'ailleurs.

Pensez dans votre calcul de rentabilité qu'il est conseillé de changer la fréquence des vidanges. A la place de les faire à 15000 km je les fais à 1000km et ça a aussi un prix.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
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Re: bouteille???

Messagepar julien.j8s » Mer Juil 02, 2008 2:31 pm

PierreD a écrit:Arrêtez donc de gaspiller le plastique avec vos bouteilles de chez Colruyt, c'est quoi ce travail?


bien vu Pierre +1
Vélo de route rouillé
Vélo tout terrain volé à Marseille
T3 bicarburé ressuscité
Peugeot Expert mono 100% qui claque trop :-)
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Re: bouteille???

Messagepar flateric » Mer Juil 02, 2008 3:37 pm

PierreD a écrit:Trouvez-vous un producteur et achetez de suite 400 litres en apportant vos bidons de 20 litres.


Et pour le stockage et la conservation, ca se passe comment ?
Seat Cordoba EVO1 (TDI AFN 110cv de 1999) avec Tuning Box & admission directe J&R (@142 cv) EGR + reniflard d'huile débranchés (167.000 km)
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Messagepar joumpy » Mer Juil 02, 2008 4:22 pm

Les bidons blanc transparents de 20 litres qui vont bien se trouvent derrière les piscines municipales...
Pour la conservation, rien si vous consommez dans les 6 mois, 4 verres d'acétone à répartir dans les 20 bidons pour une durée supérieure.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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