Experience avec Webasto
Modérateur : Les modérateurs
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Experience avec Webasto
Qui a une expèrience de réchauffeur Webasto ?
Conso en produits petroliers diminuée de 50 %, et fier de moi !!!
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Pas donné le webasto !
Y'a pas que la chaudière en elle même, il faut aussi la pompe à carburant, la pompe à eau, le faisceau de câbles, les durites, le système d'échappement et l'horloge.
Cerise sur le gâteau, il y a aussi la télécommande pour déclencher le système à distance.
Petit à petit, je rassemble ces élèments ( merci ebay ).
Pour le montage, faudra attendre un peu. Y'a la chambre du petit à finir d'abord, ensuite il faudra passer le break au CT et ce sera pas une mince affaire.....
Y'a pas que la chaudière en elle même, il faut aussi la pompe à carburant, la pompe à eau, le faisceau de câbles, les durites, le système d'échappement et l'horloge.
Cerise sur le gâteau, il y a aussi la télécommande pour déclencher le système à distance.
Petit à petit, je rassemble ces élèments ( merci ebay ).
Pour le montage, faudra attendre un peu. Y'a la chambre du petit à finir d'abord, ensuite il faudra passer le break au CT et ce sera pas une mince affaire.....
Conso en produits petroliers diminuée de 50 %, et fier de moi !!!
- flateric
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Voici une alternative au Webasto que j'envisage sérieusement pour mes 2 voitures.
http://www.waeco.com/en/1276_1283.php
http://www.waeco.com/en/1276_1283.php
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
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Oui, ça à l'air interessant mais l'énergie électrique doit être à proximité de ta voiture.
Un truc qu'il ne faut pas oublier c'est que le Kw "électrique" côute beaucoup plus cher que le kw "mazout de chauffage".
Remarque, j'y ai pensé moi aussi: j'ai un projet de réchauffeur mixte ou plutot "trixte". Donc, la version classique ldr/résistances 12v avec en plus des résistances 220v alimentées par une source extérieure quand celle-ci est disponible.
Projet en cours de maturation, dès que j'ai du concret je ferai un post.
Un truc qu'il ne faut pas oublier c'est que le Kw "électrique" côute beaucoup plus cher que le kw "mazout de chauffage".
Remarque, j'y ai pensé moi aussi: j'ai un projet de réchauffeur mixte ou plutot "trixte". Donc, la version classique ldr/résistances 12v avec en plus des résistances 220v alimentées par une source extérieure quand celle-ci est disponible.
Projet en cours de maturation, dès que j'ai du concret je ferai un post.
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Y'a des retours de "consommation Kwh" pour les PRIUS: http://www.spritmonitor.de/en/detail/129409.html
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webasto
salut, tu en est ou avec ton chauffage?
c'est un thermo top C ?
tu le fait marcher à quoid ?
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tu le fait marcher à quoid ?
- LauF
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Wah, pas mal les consos ! Mais c'est quoi exactement les "Strom Motorvorwärmer" ? la conso elec ? le chauffage moteur ???Meuh6879 a écrit :Y'a des retours de "consommation Kwh" pour les PRIUS: http://www.spritmonitor.de/en/detail/129409.html
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- Enregistré le : sam. juin 03, 2006 4:51 pm
http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR
essaye ce lien pour les traductions
sinon pour ta pompe lucas tu prechauffe au gaz oil ensuite tu passes à l'huile et la PI vie ça bien?
essaye ce lien pour les traductions
sinon pour ta pompe lucas tu prechauffe au gaz oil ensuite tu passes à l'huile et la PI vie ça bien?
- LauF
- Modérateur
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- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Merci pour le lien, ça donne "Courant le préchauffer de moteur"
Avec le service de traduction google, que j'utilise d'habitude, ca devient "Électricité préchauffeur de moteur", ce qui est un tout petit peu mieux.
Mais à la limite, y'avait rien de dur la dedans, strom c'est l'électricité, motor le moteur, wärme la chaleur, et vor avant ; j'avais pigé le sens global, mais ça m'avance pas plus. Ca m'étonnerait que toyota se serve de l'électricité durement emmagasinée dans les batteries pour chauffer le moteur...
Donc ma question porte sur la signification de cette ligne. Serait-ce la part d'énergie électrique regénérée au freinage et consommée pour faire avancer la voiture à l'électricité ? ou bien autre chose ?? voila
Sinon en ce qui concerne ma PI, elle le vit très bien merci mais viens plutot en causer dans la bonne section : kits et techniques bi-carburation
Avec le service de traduction google, que j'utilise d'habitude, ca devient "Électricité préchauffeur de moteur", ce qui est un tout petit peu mieux.
Mais à la limite, y'avait rien de dur la dedans, strom c'est l'électricité, motor le moteur, wärme la chaleur, et vor avant ; j'avais pigé le sens global, mais ça m'avance pas plus. Ca m'étonnerait que toyota se serve de l'électricité durement emmagasinée dans les batteries pour chauffer le moteur...
Donc ma question porte sur la signification de cette ligne. Serait-ce la part d'énergie électrique regénérée au freinage et consommée pour faire avancer la voiture à l'électricité ? ou bien autre chose ?? voila
Sinon en ce qui concerne ma PI, elle le vit très bien merci mais viens plutot en causer dans la bonne section : kits et techniques bi-carburation
100% dans ma LUCAS !!!
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