Les belges sont (trop) discrets !

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Les belges sont (trop) discrets !

Message par flateric »

Je suis l'évolution du forum chaque jour et il me semble que les huileux belges (wallons) ne sont pas si "actifs" que les autres. Je ne parle pas ici de leur implication personnelle car je sais qu'il y a pas mal de gens qui font avancer le schmilblick seuls dans leur coin. Et c'est là que je veux en venir: on sait que le wallon est plutôt casanier, indépendant, solitaire. :P
C'est difficile de changer les mentalités (surtout les anciennes générations) mais puisque nous sommes unis ici à peu près tous dans la même démarche, il me semble qu'un peu plus de solidarité pratique (et non virtuelle) serait bienvenue pour tout le monde. :wink:
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

:lol: je suis preneur mais pour ce qui est de la pratique... on a toujours une rencontre de prévue... mais pas de date :shock:

Pour le reste, que proposes-tu?? :o
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

Shinra a écrit :Pour le reste, que proposes-tu?? :o
Je m'y attendais à celle-la ! :P
Disons que je pensais à:
- concrétiser une rencontre (genre "démonstration Tupperware" :lol: )
- s'entraider lors de la réalistion de montage sur des véhicules
- participer au montage de stations de filtration
- grouper nos achats afin de réduire les coûts
- troquer nos produits (j'utilise ce mot car je n'aime pas trop les mots "vendre" et "acheter" car le but n'est pas de faire du commerce sur le dos de l'un l'autre)
- s'associer afin d'optimiser nos capacités respectives (par exemple, j'ai un fournisseur d'huile à recycler mais je n'ai pas de station de filtration)
- ... aut' chose ?
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

bah oui, désolé pour la question... mais il fallait bien la placer :lol:

En fait , tu as bien raison, ce sont des choses que l'on fait dans notre coin. Par exemple, motoforfun et moi essayons d'acheter ensemble, on se donne des infos sur les différentes techniques de chauffe, on teste nos produits mutuellement... et nous essayons aussi de récolter et de filtrer ensemble.

On a déjà essayer aussi de se joindre à d'autres mais dans le coin, c'est un peu difficile. Philoupara est déjà passé une fois ou l'autre à la maison pour montrer l'avancement de son installation moteur

On a participer aussi moto et moi à une rencontre sur braine-l'alleud en exposant nos véhicules...

... comme tu vois, on tente.. :D

Mais afin de pouvoir bouger ensemble, je pense comme toi, qu'il serait bon de finaliser un projet rencontre (sans grande prétention) autour d'un barbecue ou d'un bon paquet de frites ^^. Et de là, nous aurons une idée plus approfondie sur nos disponibilités et nos envies.

Alors on se la fait quand cette rencontre à la fin. ^^
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
Répondre

Retourner vers « Belgique »