petite question bete !!!!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

petite question bete !!!!

Message par jonathanv8 »

Bonjour a tous,

Ma question bete serait du genre: si j'acheter un vehicule en suisse avec la bi-carburation GO/HV est ce que sur la carte grise sa sera marqué puisque l'huile est autorisé en Suisse et que je l'importerait en France ?

Ou si j'installe un Kit - bi-carburation est ce que je peux le faire homologué en suisse?

Si je me trompe que l'on me corrige !!!

Avec cette douane et qui est partout et tout les probleme juridique sa fait peur, je suis étudiant et ayant peu de revenu , j'anticipe les possibilité !!!

Merci a tous !!!
ppczuc
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:07 pm
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Message par ppczuc »

salut, au service des autos en suisse tu peux faire inscrire que ton véhicule est en bicarburation. 8) Du moment que ton véhicule passe le teste antipollution, c'est homologable. Ceci est une information qui m'est venue des services des autos de Neuchâtel :o . Mais il faut se renseigner au douane suisse si il est autoriser de rouler à l'huile en suisse ou si il y a une limite de consommation, là je n'arrive pas à trouver des infos sur le site des douanes. :? Si tu arrive à me trouver les infos des douanes je serais mieu rassuré. :roll:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Si on a possiblité de la faire homogué laba, comme sa se passe apres pour nos assurance francaise !!!

Neuchatel, c'est du coté de la Suisse ou pas du tout ??
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

jonathanv8 a écrit : Neuchatel, c'est du coté de la Suisse ou pas du tout ??
fais un ptit coup de googlemap :wink:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Yhoweb tu me suis partout !!! :o :o, Neuchatel c'est dans le 25 !!! et donc pour les assurance francaise et que l'on le papier oficiel que notre voiture est en bi-carburation , comment sa se passe ? tjs personne pour répondre :(
Modifié en dernier par jonathanv8 le sam. août 30, 2008 11:13 am, modifié 1 fois.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

si tu achetes un vehicule suisse tu dois repasser aux mines et en bi carb , ca sent le refus a plein nez
tu peux sans probleme acheter en suisse un vehicule homologué en france (clio, 206 etc...), si tu sors des sentier battus , tu es mal
par exemple pour homologuer une lancer evo 6 suisse, un gars a bataillé plusieurs mois , meme année et a finalement renoncé, car jamais importé officielement en france, pourtant il y en a qui roule en plaque française, mais c'est de la reception à titre isolé, de ce fait c'est un peu au bon vouloir de la drire regionale et à la tete du client

en 2 mots c'est pas gagné
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Comme ma bi-carburation va etre monté sur mon véhicule Francais et si je monte en SUisse pour la faire homogué, est ce que sa peut marchait ou pas?
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Non, car la Suisse ne fait pas partie de l'UE.
Ca peut à la rigeur marcher avec avec l'Allemagne, mais ça ne t'autorisera pas à rouler à l'huile en France..
Et Neuchatel, c'est en Suisse, pas dans le Doubs.. :o

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

trop cool l'avatar :o
trop fort ce pétro :wink:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

OK ,merci pour la réponse du neuchatel !!!!!! Faudra allez faire un tour en allemagne pour la faire homolgué si il veulent bien !!!
Répondre

Retourner vers « Suisse »