2 de plus!

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar cheaterpete » Ven Aoû 26, 2005 6:49 pm

cool 8) :shock:
L'huile? pourquoi pas!
cheaterpete
Nouveau
Nouveau

huile d'Etoy

Messagepar fredolafrite » Sam Aoû 27, 2005 10:09 am

tiens-nous au courant cheaterpete, pour une commande groupée, histoire de négocier un prix abordable. L'huile de colza convient bien en hiver. Selon les expériences faites à la station de recherche agronomique de Tänikon(FAT) portant sur un mélange à 50/50 colza, kérozène, le mélange tient jusqu'à -30 degrés.
Il est très facile de se procurer du kérozène dans les aéroports. Il faut juste utiliser des jerricans métalliques et limiter le transport à 100l au maximum. Je me ravitaille à l'aérodrome de Sion où j'ai eu ces infos. Comme ça on est parfaitement en règle sur la taxe sur les pr. pétroliers. :blob8:

A+

Fred
fredolafrite
Amateur
Amateur

Messagepar huileux » Dim Aoû 28, 2005 10:37 am

Super bien
huileux
Site Admin
Site Admin

Re: huile d'Etoy

Messagepar vr6syncro » Mer Sep 07, 2005 12:40 am

fredolafrite a écrit:tiens-nous au courant cheaterpete, pour une commande groupée, histoire de négocier un prix abordable. L'huile de colza convient bien en hiver. Selon les expériences faites à la station de recherche agronomique de Tänikon(FAT) portant sur un mélange à 50/50 colza, kérozène, le mélange tient jusqu'à -30 degrés.
Il est très facile de se procurer du kérozène dans les aéroports. Il faut juste utiliser des jerricans métalliques et limiter le transport à 100l au maximum. Je me ravitaille à l'aérodrome de Sion où j'ai eu ces infos. Comme ça on est parfaitement en règle sur la taxe sur les pr. pétroliers. :blob8:

A+

Fred

Mettre du kerozene dans une caisse gazoil??? :oops:

Désolé de mon ignorance mais la je comprend pas. 8)
vr6syncro
Amateur
Amateur

kérozène

Messagepar fredolafrite » Mer Sep 07, 2005 12:02 pm

hé oui, c'est tout à fait possible jusqu'à un mélange de 60% kérozène et 40% d'huile pour les mélanges hivernaux. Le kérozène étant proche du diesel mais plus pur(peu de paraffine et des substances aromatiques plus fines), il convient très bien comme carburant additionnel. indice de cétane à 44-46, juste un peu moins que le diesel (48-50).

Son grand avantage réside dans le fait qu'il abaisse le point trouble de l'huile végétale. C'est donc pratique en hiver. un mélange à 50% de colza et 50% de kérozène tient jusqu'à -30 degrés. C'est donc un excellent diluant pour fluidifier l'huile végétale.

Evidemment, il ne faut jamais l'utiliser à 100% car il risquerait de gripper la pompe à injection vu son effet lubrifiant moindre par rapport au diesel.

Bonne route :)
fredolafrite
Amateur
Amateur

Messagepar Pan » Mer Sep 07, 2005 4:07 pm

Génial, Frédo, je passerai à l'aéroport de Sion à l'occasion.

(Il y a encore les Fa-18 hornet, là-bas?)
Pan
Intéressé
Intéressé

Messagepar vr6syncro » Mer Nov 02, 2005 2:29 pm

OK ben merci pour la réponse Fredo mais comme moi je ne met que 30% d'huile dans ma 106, je devrais mettre combien de kerozène pour tenir un mélange correcte?
Je pense qu'il serait surement bon de rajouter un pourcentage de gazoil?
Le kérozène ce négocit a quel prix?
vr6syncro
Amateur
Amateur

Messagepar fredolafrite » Mer Nov 02, 2005 7:46 pm

essaye peut-être tel quel avec 70% de diesel sachant qu'il est traité pour tenir jusqu'à -20 en hiver. essai au congélateur.

Autrement, je te propose 30% de kéro, 30% d'huile de tournesol ou de colza, ne pas utiliser l'arachide elle fige trop, et 40% de diesel.

le prix est de fr. 1,93. J'en ai acheté la semaine dernière 200l pour mes préparations hivernales à l'aéroport de Sion.

Bonne chance

Fred
fredolafrite
Amateur
Amateur

Messagepar vr6syncro » Jeu Nov 03, 2005 10:05 am

juste pour le fun je vais faire le test avec photo :lol: :wink:
vr6syncro
Amateur
Amateur

Précédent

Retourner vers Suisse