en suisse romande

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Messagepar chevalier2000 » Lun Nov 26, 2007 11:00 pm

danwon a écrit:Salut Chevalier2000,
Bienvenu à toi !!!
Pour commencer, le mieux est de regarder la clef de VIM pour déterminer à quel taux tu peux commencer en monocarburant avec ta tuture (modèle, série, etc...), après ya plus qu'à lire les nombreuses info sur ce site... :)

Je ne connais pas ce ditributeur... je filtre moi-même. Mais le prix est bien!
A bientôt.
Dan

cléef vim ? c'est quoi ?
moi c'est une opel corsa 1.7 CDTi 100ch de 2005.

En gros plus un véhicule est récent et plus il sera capricieux avec l'huile. Le mieux c'est sans injection directe la y a pas de soucis... mais bon il sera moins économique et plus polluant.

Tournediesel a écrit:Salut Chevalier2000,

Bienvenu sur le site, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de Suisses (Romands) !

Tu parles d'une pompe, à Genève ? Si oui, elle se trouve où? (suis très intéressé).

MA voiture (Alfa 156 JTD) fonctionne à 30% max en été et 15% en hiver, sans modifications. Si tu veux dépasser ces pourcentages, va falloir passer en bicarburation.

On peut p'tet aller se boire un pot avec Huileux et d'autres un de ces soirs pour parler de tout ça...

A+

:wink:

La pompe va sur la page du site et clic sur la carte http://www.oliomap.com/index.php fais une recherche pour la suisse.
Un ptit verre entre ancien et nouveau ? ouais pourquoi pas :)
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Messagepar huileux » Mar Nov 27, 2007 2:41 am

Salut Tournediesel,

et oui une pompe pour bientôt, tu débarque :wink:

Regarde ca: Reportage TF1

K2000 avec ton opel c'est kit bicarburation obligé si tu veux pas flinguer ton moteur. S'il à encore la garantit je te conseil d'attendre qu'elle tombe et que ta voiture ai plus de 50000km.
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Messagepar chevalier2000 » Mar Nov 27, 2007 11:41 am

huileux a écrit:K2000 avec ton opel c'est kit bicarburation obligé si tu veux pas flinguer ton moteur. S'il à encore la garantit je te conseil d'attendre qu'elle tombe et que ta voiture ai plus de 50000km.

ah ? si on regarde la clif VIM c'est marqué pour les rampes communes 30% en été et 25% en hiver, c'est faux ?

Je compte commencer à 5 puis 10% pour le moment (toujours à chaud et mélange dans un bidon), c'est mauvais ?
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Messagepar Tournediesel » Mar Nov 27, 2007 12:21 pm

Ouais, je vois, c'est à côté du pont Butin ?

C'est excellent !

Enfin une vraie station de HVB à partir d'huile recyclée en plus, géan !

Merci beaucoup. 8)
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Messagepar chevalier2000 » Mar Nov 27, 2007 12:48 pm

euh non c'est plutôt à coté du pont de la coulouvrenière. Perpenduculairement à la rue voltaire (celle qui monte, qui passe à coté de l'hotel Ibis et du collège voltaire).

http://www.oliomap.com/explore-map.php?bid=219

l'huile est de quel type dans cette station ? c'est juste marqué "blend". C'est tournesol, colsa ? le colsa est mieux.

Alors pour moi à 10% risqué ou non ?
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Messagepar Tournediesel » Mar Nov 27, 2007 4:38 pm

Oui,oui, je vois exactement où c'est, merci.

Mais sur le film, le conseiller administratif montrait un point où il y avait jadis une station et c'est vers le pont Butin. C'est la station qui distribuera l'huile au grand public, je pense. Voir avec Huileux qui est à l'origine du projet (?)
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Messagepar huileux » Mer Nov 28, 2007 12:29 pm

Chevalier je te conseille vraiment de commencer très très gentillement avec une rampe commune et avec un moteur bien chaud. Mais si tu veux vraiment utiliser de l'HVB à long terme, kit obligatoire.

Pour la station pour l'instant on se trouve derriere le collège Voltaire mais on étudie la possibilité de s'implanter vers le pont Butin dans la station désafectée.

Voilà.

Tournedisel, si tu veux de l'huile n'hésite plus on en as à la pelle maitenant :wink:
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Messagepar danwon » Mer Nov 28, 2007 12:55 pm

Salut Chevalier,

Voilà un lien avec les allemands (auf deutsch): http://rapsdb.rapsinfo.de/index.php?mar ... astTouched , puis opel, etc...
il doit bien y avoir qq qui a une tuture comme toi. :)
Bonnes expériences.
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Messagepar chevalier2000 » Mer Nov 28, 2007 1:38 pm

huileux a écrit:Chevalier je te conseille vraiment de commencer très très gentillement avec une rampe commune et avec un moteur bien chaud. Mais si tu veux vraiment utiliser de l'HVB à long terme, kit obligatoire.

Pour la station pour l'instant on se trouve derriere le collège Voltaire mais on étudie la possibilité de s'implanter vers le pont Butin dans la station désafectée.

Voilà.

Tournedisel, si tu veux de l'huile n'hésite plus on en as à la pelle maitenant :wink:

Le kit m'inspire pas trop, on dirait plutot du bidouillage. Si je fais 5% en hiver et 15% en été (soit la moitier), ça devrait aller ? ou c'est vraiment qu'à chaud et que donc je pourrais en mettre que si je prévois un long voyage.

J'ai vu sur le site : http://rapsdb.rapsinfo.de/detail.php?id=911 le gars il met 40% sans modif.
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Messagepar julien.j8s » Mer Nov 28, 2007 2:58 pm

chevalier2000 a écrit:Le kit m'inspire pas trop, on dirait plutot du bidouillage.


tu trouveras des installeteurs professionels en allemagne sur oliomap.com
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Messagepar huileux » Mer Nov 28, 2007 4:37 pm

chevalier2000 a écrit:Le kit m'inspire pas trop, on dirait plutot du bidouillage. Si je fais 5% en hiver et 15% en été (soit la moitier), ça devrait aller ? ou c'est vraiment qu'à chaud et que donc je pourrais en mettre que si je prévois un long voyage.

J'ai vu sur le site : http://rapsdb.rapsinfo.de/detail.php?id=911 le gars il met 40% sans modif.


Du bidouillage ??!! Mon kit est certifié par le bureau des autos, ils n'acceptent pas le bidouillage.

Si tu veux quelque chose de pro alors il faut le faire faire en allemagne. Le bidouillage c'est justement de faire du mélange directe.
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Messagepar Tournediesel » Mer Nov 28, 2007 6:09 pm

Salut Huileux,

Ben ouais, c'est pour ça que ça m'intéresse...au niveau huile c'est toujours la dèche d'en trouver (je parle de la recyclée).

Il y a besoin d'être membre de l'association pour aller se fournir ?
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Messagepar huileux » Jeu Nov 29, 2007 2:30 am

Non pas besoin, tu dit que tu viens de ma part et que t'aimerai parler à Andreas Schweizer.
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Messagepar chevalier2000 » Jeu Nov 29, 2007 1:12 pm

julien.j8s a écrit:
chevalier2000 a écrit:Le kit m'inspire pas trop, on dirait plutot du bidouillage.


tu trouveras des installeteurs professionels en allemagne sur oliomap.com

Mouais ça me tente pas d'aller jusque là bas pour m'en faire installer un. En plus c'est pas donné non ?

Si je met de l'huile à 5% en hiver et 15% en été dans le réservoir (moteur chaud) et que je fais un plein de GO juste après, ca reste risqué ?
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Messagepar danwon » Jeu Nov 29, 2007 1:55 pm

A ta place, je changerais de véhicule si tu veux vraiment rouler en hvb.
Moi-même, j'ai une bi-carbu qui marche (heu encore bien.... env. 20'000 km) mais au total j'utilise env. 60 % d' HVB recyclée sur mes trajet boulot-dodo;
J'aimerais approcher les 90% en bi-carbu et je recherche depuis pas mal de temps une autre titine. Mais ya pas grand chose en suisse (bon marché).
5 % c'est mieux que rien... je ne crois pas que tu risques grand chose à ce taux là.
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Messagepar danwon » Jeu Nov 29, 2007 1:57 pm

ATG a un concessionnaire qui installe les common rail et injecteur-pompe au grison.
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Messagepar chevalier2000 » Ven Nov 30, 2007 12:52 pm

lol grison... l'allemagne est à ce moment la plus proche :lol:

C'est vrai que j'ai découvert ce site après l'achat de ma voiture, sinon j'aurais essayé d'avoir un moteur plus compatible. Mais bon y a vraiment très peu de diesel d'occaz en suisse. Si je peux économisé un peu en mettant de l'huile c'est bien. Sinon c'est pas grave elle est déjà bien économique.

Quel est le type d'huile de la station de genève ?
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