A y est mon petit Jeep est parti vers de nouvelles contrées et a été remplacé par une 406 coupé... Essence.
Donc ma premiere reaction a été : Flexi fuel bien sur !
Alors que je parcourais le Web, je vois des kits pour 600 € environ
J'en discute avec mon preparateur officiel (celui qui m'a aidé a monter le Kit bicarbu sur la Polo'il), et il m'a dit a peu pres les choses suivantes :
WHAT ? Une resistance pourrait me faire avoir + de puissance et pourait faire tourner mon gouffre a SP95 avec du E85 ?Les kits flexifuel, c'est comme les soit disant 'puces +20Cv' qu'on monte sur les HDI par exemple : On modifie en fait les valeurs de la resistance de quelques sondes dont la sonde Lambda du moteur au niveau du calculateur pour lui faire croire que la voiture pollue pas trop et du coup on augmente un poil l'injection de carburant dans le moteur, d'ou les 20 Cv de plus. Sur les tracteurs, la puce, c'est en fait des resistances qu'on soude sur les sondes, et les tracteurs sont 'debridés'. Cout de la modif : quelques centimes et un peu d'etain... il suffit de connaitre les valeurs des resistances
Alors je m'adresse aux grands gourous de la voiture moderne pour confirmer cette hypothese. Y a t il possibilité de faire ce genre de choses ? Ou peut t on trouver les valeurs des resistances pour faire les modifs ?