Carte grise Bioéthanol

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
vincenzzoo
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
Contact :

Carte grise Bioéthanol

Message par vincenzzoo »

Je souhaiterais savoir si des gens ont déjà fait changer leur carte grise parce qu'ils sont passés au bioéthanol (avec kit).
J'ai installé mon kit et roule désormais au bioéthanol mais je me suis aperçu que c'est un parcours du combattant pour faire apparaitre l'énergie bioéthanol et non essence sur la carte grise.

A la préfecture on m'a dis que je devais repasser aux mines !!
Ce qui a un coût exorbitant (86 euros...) Je pense que ceci est erroné, si des gens pouvait me confirmer....
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
vincenzzoo
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 6:11 pm
Contact :

Message par vincenzzoo »

J'ai contacté le service des mines.
La personne que j'ai eu m'a dis "de toute façon on peut pas modifier un véhicule pour rouler au bioéthanol, faut l'accord du constructeur" "sans l'accord du constructeur c'est illégal"

Donc pour changer la carte grise il faut:
- l'accord du constructeur pour la modif
- changer reservoir, durite, modifier le moteur (soit disant bien sûr!)
- monter un dossier avec autorisation du constructeur de la voiture
- l'envoyer au service des mines
- ils vérifient si le dossier est recevable
- la voiture est expertisée
- on reçois un procès verbal qui permet de modifier la carte grise.

Une fois de plus je trouve cela un peu farfelu et je crois que le gars a juste essayé de me dégouter de le faire.
Polo 1,2 12V + kit flexfuel Fuelcat
www.polovw.com
huitle
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 8:36 pm
Localisation : IDF

Message par huitle »

C'est la procédure normale -théorique- qui est en gros la même pour toutes les modifications qui changent les caractéristiques d'un véicule. Cette procédure permet par la suite de ne pas payer la carte grise ou d'avoir une réduction dans certaines région.

Cf la vitrine E85 de SAAB: http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... es_grises/

Le plus dur (impossible?) c'est davoir l'autorisation du contructeur je suppose mais si tu y arrive le plus dur est fait.

Il semblerait que les mines n'aimement pas les procédures exeptionelles trop compliquées car il faut examiner au cas par cas et ils peuvent etre responsable par la suite.
Mais si tu es dans ton bon droit, que tu est motivé et que tu as du temps libre ça passe toujours au final.
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »