HVB DANS SANS PLOMB 95??

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

HVB DANS SANS PLOMB 95??

Message par mart163 »

Peut on mettre en pourcentage raisonable de l'hvb dans un moteur essence, car si les moteur 2T marchent avec de l'huile 2T, j'ai lu sur le forum que sa marchait aussi avec de l'hvb (sans mesure scientifique mais avec des pourcentages plus élevé pour assuré le coup) alors je me disait que l'on pourrait en mettre dans un 4T, genre 5 ou 10%,

j'ai une vielle audi, si je fait une connerie je vé me faire tapé mais sa pa aller plus loin!


qu'en pensez vous avant que je ne fasse trop de betise

ps: j'ai lu dans un post pas très loin que quelqu'un mettait de l'huile 2T pour remplacer le plomp anciennement contenu dans l'essence pour sa 4L(d'ou met venu cet idée sogrenue)
Austin power
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
Localisation : BRETAGNE

Message par Austin power »

Il est clair que dans les semaines et mois a venir il serai bon de trouver un "additif" pour les très vieux moteurs essence qui tournaient au Super, j'ai remarqué hier que les stations avaient commencé a retirer le super des pompes et a vendre un super additif a 9.5 EUR le ptit flacon pour ajouter dans le SP 95 :evil:

Austin 8)
Rock'n Oil Baby !!!

MORT AU MICRONS !
Angebenoit
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 4:36 pm
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Oui effectivement, c'est moi qui mets dans ma 4L de l'huile 2T avec du SP95 depuis plus de 2ans et 20 000 kms et elle marche d'enfer.

Pour info j'en mets 0,5% d'huile 2T.

Comme toi j'ai pensé mettre de l'huile de colza à la place de l'huile 2T.
Je le fais au prochain plein et je pense mettre 1% d'huile de colza puis peut être augmenter par la suite. (il ne faut pas encraser c'est un 4T pas une tronçoneuse)

Je vous tiens au courant.
30% huile de colza sur ma POLO SDI :mrgreen: et je recycle maintenant youpiiie
Etude d'un dopage à l'eau pour ma 4L :blob6:
Angebenoit
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 4:36 pm
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

C'est fait j'ai mis 1% d'huile de colza dans du 95 et pour l'instant, je trouve pas ça terrible.

j'ai une impression de perte de puissance :( :(
par contre le moteur ne clicte pas du tout, il est très souple :)

Donc à suivre.....
30% huile de colza sur ma POLO SDI :mrgreen: et je recycle maintenant youpiiie
Etude d'un dopage à l'eau pour ma 4L :blob6:
niva83
Intéressé
Intéressé
Messages : 146
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 5:50 pm

Message par niva83 »

Euh... Je ne vois pas comment l'huile pourrait avoir les caractéristiques protectrices du plomb : Ce dernier était destiné à se déposer sur les sièges de soupapes afin de s'user à leur place lors du choc soupape/culasse. Chose que ne peut faire l'huile.
Depuis une dizaine d'années le plomb avait été remplacé par du potassium, pour permettre aux véhicules anciens de rouler un peu plus proprement.
--- ma Lada roule au gaz ---
Angebenoit
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 4:36 pm
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

niva83 a écrit :Euh... Je ne vois pas comment l'huile pourrait avoir les caractéristiques protectrices du plomb : Ce dernier était destiné à se déposer sur les sièges de soupapes afin de s'user à leur place lors du choc soupape/culasse. Chose que ne peut faire l'huile.
Si on suprime le plomb dans un moteur qui en a besoin, il y a des micro soudures qui se crées entre la soupape et son siège se qui provoque des arrachement de matière sur les sièges de soupape. Le fait de mettre de l'huile 2T permet une légére lubrification des sièges qui ne sont donc plus sec et évite ces micros soudures.

Pour information ma 4L roule comme ça depuis plus de 20 000 kms et c'est une vrai horloge, aucun cliquetis et les jeux aux soupape ne bougent pas.
Depuis une dizaine d'années le plomb avait été remplacé par du potassium, pour permettre aux véhicules anciens de rouler un peu plus proprement.
Depuis le 1er janvier 2000 exactement donc 5ans.
30% huile de colza sur ma POLO SDI :mrgreen: et je recycle maintenant youpiiie
Etude d'un dopage à l'eau pour ma 4L :blob6:
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

le plomb dans l'essence est à l'image du souffre dans le gasoil : ce sont des lubrifiants de carburant il me semble ?

et effectivelment dans ces carburants ... préhistoriques, on tend à supprimer ces substances nocives et cancéreuses ...

ainsi le carburant à la pompe est de + en + de mauvaise qualité, de + en + d'eau et de résidus de pétrole de qualité de +en + mauvaise ...

allze vive l'huile et le bioéthanol ! 8)
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
toutatis
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. janv. 12, 2005 2:36 pm
Localisation : Lot 46

Message par toutatis »

perso
pour moi c du pipo le coup des additifs pour les moteurs ancien au sspb
sur le site de christian bosch (sur les 2cv, je n'ai plus l'adresse du site en tete) il en parle et quelques utilisateurs de 2cv roule au sspb depuis belle lurette et sans aucun additif et les soupapes n'hurle pas en rencontrant leur siege. On retrouve un article dans gazoline n° 104 avec le guide d'achat de la ds de 68 a 75
aller voir page 31 le paragraphe "histoire d'essence"
des que j'ai reparer ou changer mon scan je le mets en ligne
les petrolier on reussi a nous faire flipper et a nous vendre une merde de plus pour s'enrichir?

perso je suis en train de retaper une 2cv de 1962 et elle TOURNERA au SSPB SANS ADDITIF :!: :!:

ras le bol d'enrichir les cie petroliere :-x
Modifié en dernier par toutatis le jeu. mai 26, 2005 10:14 am, modifié 1 fois.
405 srdt break de nov 90 375000km et toujours a 45% été comme hiver en huile recyclée
Angebenoit
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 4:36 pm
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Pour ma 4L je mets de l'huile 2T (0,5%) dans du 95 depuis bientot 3 ans cela ne peut pas lui faire de mal, je pense même que ça graisse légérement les haut de cylindre donc longue vie à ma 4L.
30% huile de colza sur ma POLO SDI :mrgreen: et je recycle maintenant youpiiie
Etude d'un dopage à l'eau pour ma 4L :blob6:
olivierd
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 10:59 pm
Localisation : 78 nord - Renault Grand espace de nov 1998, 2.2 DT, 252 000 km
Contact :

Message par olivierd »

Puisqu'on parle du sans plomb et du plombé, le sans plomb a vraissemblablement attaqué (en 12 000 km) les joints du carbu de mon espace 2000-1 de 86, à moins que la panne soit une coincidence. par contre chez renault, ils ne savent pas réparer ils veulent changer le carbu (800 euros la pièce) ils sont malades!!!
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
toutatis
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. janv. 12, 2005 2:36 pm
Localisation : Lot 46

Message par toutatis »

ils doit bien exister un kit joint de carbu, sinon c'est de sacre enfoi... chez renault
405 srdt break de nov 90 375000km et toujours a 45% été comme hiver en huile recyclée
olivierd
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 10:59 pm
Localisation : 78 nord - Renault Grand espace de nov 1998, 2.2 DT, 252 000 km
Contact :

Message par olivierd »

oui en effet, c'est 259 euro chez mesnil accessoires en échange standard, et on doit trouver des pochettes de joints, mais j'ai acheté un diesel (huilé 40% sans modif) et je le vends comme ça pour 1250 euros.
En fait j'allais faire l'échange mais je n'ai pas eu le temps avant de partir en vacances et j'ai acheté l'autre 1 heure avant le départ (périple de 4500 km).
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
narmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:26 pm

Message par narmer »

Angebenoit a écrit :
niva83 a écrit :Euh... Je ne vois pas comment l'huile pourrait avoir les caractéristiques protectrices du plomb : Ce dernier était destiné à se déposer sur les sièges de soupapes afin de s'user à leur place lors du choc soupape/culasse. Chose que ne peut faire l'huile.
Si on suprime le plomb dans un moteur qui en a besoin, il y a des micro soudures qui se crées entre la soupape et son siège se qui provoque des arrachement de matière sur les sièges de soupape. Le fait de mettre de l'huile 2T permet une légére lubrification des sièges qui ne sont donc plus sec et évite ces micros soudures.

Pour information ma 4L roule comme ça depuis plus de 20 000 kms et c'est une vrai horloge, aucun cliquetis et les jeux aux soupape ne bougent pas.
Depuis une dizaine d'années le plomb avait été remplacé par du potassium, pour permettre aux véhicules anciens de rouler un peu plus proprement.
Depuis le 1er janvier 2000 exactement donc 5ans.
Oui et je l'ai senti sur ma 205. C'est comme si j'avais 50 kg de plus à bord. Le moteur ne fait plus le bruit particulier qu'il faisait quand je roulais à vide.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

un peu + proprement ? tu m'étonnes ! le plomb n'a fait qu'empoisonner notre planète, nous, nos parents (pour ne pas dire nos enfants) !
c'est un scandale !
les pétroliers l'ont mis dans le carburant pour annuler les effets des catalyseurs !
du type :
Image
http://kidlogis.com/pmc/forums/viewtopic.php?t=83
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Angebenoit
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 4:36 pm
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Je continue à mettre de l'huile de tournesol dans ma 4L afin de lubrifier mais je ne mets que 0,5% (5 pour 1000) et dans ce cas je n'ai aucun pb aucune diférence.

Je ne sais pas si cela lubrifie énormément mais bon on verra bien en tout cas elle tourne nikel.
30% huile de colza sur ma POLO SDI :mrgreen: et je recycle maintenant youpiiie
Etude d'un dopage à l'eau pour ma 4L :blob6:
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

et plus

Message par MAC406 »

moi j'ai une clio 1.4 rn auto et une ax 1.1 carbu, je vais tester sur l'ax un %tage plus fort dans une beuteille indépendante.

qui a testé 5, ou 10% ????
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Antiskid
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 19, 2005 7:49 pm

Message par Antiskid »

Ben ça va faire comme lorsque la segmentation du moteur est fatiguée : ça va fumer bleu !
(comme tous les moteurs essence qui consomment de l'huile).
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

huile

Message par MAC406 »

Comme avec de l'huile moteur brulé en gros.

je vais tester prochainement
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
piet_fiesta
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:27 pm
Localisation : Sofia, Bg
Contact :

l'huile, ça sèche!

Message par piet_fiesta »

Salut tout le monde!

Ecoutez, à mon avis l'utilisation de l'huile est à éviter sur un moteur essence à carburateur pour la raison que l'huile avec le temps va se déposer sur les parois internes de l'admission et elle va sécher -- se polymériser et former une couche qui va encore durcir avec la chaleur moteur. On peut imaginer les conséquences :( . Allez faire un tour dans votre cuisine -- regarder la hotte et autour de la cuisinière : l'huile qui est entrapinée par la vapeur de la cuisson se dépose autour et puis on en voit partout.
Quant aux moteurs à injection, alors c'est peut-être autre chose, je n'en sais pas.

A+,
:)
Piet
boutdumonde
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 30, 2005 1:54 pm
Localisation : rennes bretagne

je vois vous parlez 4L

Message par boutdumonde »

j'ai roulé 2 ans avec une 4L gtl, j'ai toujours mis que du sans plonb 95 et j'ai jamais u de probleme. je fesais regulierement 200 kms de 4 voies a 130/140 Kms/heure. elle n'a jamais bronchée.
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »