HVB DANS SANS PLOMB 95??
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HVB DANS SANS PLOMB 95??
Peut on mettre en pourcentage raisonable de l'hvb dans un moteur essence, car si les moteur 2T marchent avec de l'huile 2T, j'ai lu sur le forum que sa marchait aussi avec de l'hvb (sans mesure scientifique mais avec des pourcentages plus élevé pour assuré le coup) alors je me disait que l'on pourrait en mettre dans un 4T, genre 5 ou 10%,
j'ai une vielle audi, si je fait une connerie je vé me faire tapé mais sa pa aller plus loin!
qu'en pensez vous avant que je ne fasse trop de betise
ps: j'ai lu dans un post pas très loin que quelqu'un mettait de l'huile 2T pour remplacer le plomp anciennement contenu dans l'essence pour sa 4L(d'ou met venu cet idée sogrenue)
j'ai une vielle audi, si je fait une connerie je vé me faire tapé mais sa pa aller plus loin!
qu'en pensez vous avant que je ne fasse trop de betise
ps: j'ai lu dans un post pas très loin que quelqu'un mettait de l'huile 2T pour remplacer le plomp anciennement contenu dans l'essence pour sa 4L(d'ou met venu cet idée sogrenue)
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Il est clair que dans les semaines et mois a venir il serai bon de trouver un "additif" pour les très vieux moteurs essence qui tournaient au Super, j'ai remarqué hier que les stations avaient commencé a retirer le super des pompes et a vendre un super additif a 9.5 EUR le ptit flacon pour ajouter dans le SP 95
Austin
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Oui effectivement, c'est moi qui mets dans ma 4L de l'huile 2T avec du SP95 depuis plus de 2ans et 20 000 kms et elle marche d'enfer.
Pour info j'en mets 0,5% d'huile 2T.
Comme toi j'ai pensé mettre de l'huile de colza à la place de l'huile 2T.
Je le fais au prochain plein et je pense mettre 1% d'huile de colza puis peut être augmenter par la suite. (il ne faut pas encraser c'est un 4T pas une tronçoneuse)
Je vous tiens au courant.
Pour info j'en mets 0,5% d'huile 2T.
Comme toi j'ai pensé mettre de l'huile de colza à la place de l'huile 2T.
Je le fais au prochain plein et je pense mettre 1% d'huile de colza puis peut être augmenter par la suite. (il ne faut pas encraser c'est un 4T pas une tronçoneuse)
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30% huile de colza sur ma POLO SDI et je recycle maintenant youpiiie
Etude d'un dopage à l'eau pour ma 4L
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C'est fait j'ai mis 1% d'huile de colza dans du 95 et pour l'instant, je trouve pas ça terrible.
j'ai une impression de perte de puissance
par contre le moteur ne clicte pas du tout, il est très souple
Donc à suivre.....
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par contre le moteur ne clicte pas du tout, il est très souple
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Euh... Je ne vois pas comment l'huile pourrait avoir les caractéristiques protectrices du plomb : Ce dernier était destiné à se déposer sur les sièges de soupapes afin de s'user à leur place lors du choc soupape/culasse. Chose que ne peut faire l'huile.
Depuis une dizaine d'années le plomb avait été remplacé par du potassium, pour permettre aux véhicules anciens de rouler un peu plus proprement.
Depuis une dizaine d'années le plomb avait été remplacé par du potassium, pour permettre aux véhicules anciens de rouler un peu plus proprement.
--- ma Lada roule au gaz ---
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Si on suprime le plomb dans un moteur qui en a besoin, il y a des micro soudures qui se crées entre la soupape et son siège se qui provoque des arrachement de matière sur les sièges de soupape. Le fait de mettre de l'huile 2T permet une légére lubrification des sièges qui ne sont donc plus sec et évite ces micros soudures.niva83 a écrit :Euh... Je ne vois pas comment l'huile pourrait avoir les caractéristiques protectrices du plomb : Ce dernier était destiné à se déposer sur les sièges de soupapes afin de s'user à leur place lors du choc soupape/culasse. Chose que ne peut faire l'huile.
Pour information ma 4L roule comme ça depuis plus de 20 000 kms et c'est une vrai horloge, aucun cliquetis et les jeux aux soupape ne bougent pas.
Depuis le 1er janvier 2000 exactement donc 5ans.Depuis une dizaine d'années le plomb avait été remplacé par du potassium, pour permettre aux véhicules anciens de rouler un peu plus proprement.
30% huile de colza sur ma POLO SDI et je recycle maintenant youpiiie
Etude d'un dopage à l'eau pour ma 4L
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le plomb dans l'essence est à l'image du souffre dans le gasoil : ce sont des lubrifiants de carburant il me semble ?
et effectivelment dans ces carburants ... préhistoriques, on tend à supprimer ces substances nocives et cancéreuses ...
ainsi le carburant à la pompe est de + en + de mauvaise qualité, de + en + d'eau et de résidus de pétrole de qualité de +en + mauvaise ...
allze vive l'huile et le bioéthanol !
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Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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perso
pour moi c du pipo le coup des additifs pour les moteurs ancien au sspb
sur le site de christian bosch (sur les 2cv, je n'ai plus l'adresse du site en tete) il en parle et quelques utilisateurs de 2cv roule au sspb depuis belle lurette et sans aucun additif et les soupapes n'hurle pas en rencontrant leur siege. On retrouve un article dans gazoline n° 104 avec le guide d'achat de la ds de 68 a 75
aller voir page 31 le paragraphe "histoire d'essence"
des que j'ai reparer ou changer mon scan je le mets en ligne
les petrolier on reussi a nous faire flipper et a nous vendre une merde de plus pour s'enrichir?
perso je suis en train de retaper une 2cv de 1962 et elle TOURNERA au SSPB SANS ADDITIF
ras le bol d'enrichir les cie petroliere
pour moi c du pipo le coup des additifs pour les moteurs ancien au sspb
sur le site de christian bosch (sur les 2cv, je n'ai plus l'adresse du site en tete) il en parle et quelques utilisateurs de 2cv roule au sspb depuis belle lurette et sans aucun additif et les soupapes n'hurle pas en rencontrant leur siege. On retrouve un article dans gazoline n° 104 avec le guide d'achat de la ds de 68 a 75
aller voir page 31 le paragraphe "histoire d'essence"
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Modifié en dernier par toutatis le jeu. mai 26, 2005 10:14 am, modifié 1 fois.
405 srdt break de nov 90 375000km et toujours a 45% été comme hiver en huile recyclée
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Puisqu'on parle du sans plomb et du plombé, le sans plomb a vraissemblablement attaqué (en 12 000 km) les joints du carbu de mon espace 2000-1 de 86, à moins que la panne soit une coincidence. par contre chez renault, ils ne savent pas réparer ils veulent changer le carbu (800 euros la pièce) ils sont malades!!!
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
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oui en effet, c'est 259 euro chez mesnil accessoires en échange standard, et on doit trouver des pochettes de joints, mais j'ai acheté un diesel (huilé 40% sans modif) et je le vends comme ça pour 1250 euros.
En fait j'allais faire l'échange mais je n'ai pas eu le temps avant de partir en vacances et j'ai acheté l'autre 1 heure avant le départ (périple de 4500 km).
En fait j'allais faire l'échange mais je n'ai pas eu le temps avant de partir en vacances et j'ai acheté l'autre 1 heure avant le départ (périple de 4500 km).
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Oui et je l'ai senti sur ma 205. C'est comme si j'avais 50 kg de plus à bord. Le moteur ne fait plus le bruit particulier qu'il faisait quand je roulais à vide.Angebenoit a écrit :Si on suprime le plomb dans un moteur qui en a besoin, il y a des micro soudures qui se crées entre la soupape et son siège se qui provoque des arrachement de matière sur les sièges de soupape. Le fait de mettre de l'huile 2T permet une légére lubrification des sièges qui ne sont donc plus sec et évite ces micros soudures.niva83 a écrit :Euh... Je ne vois pas comment l'huile pourrait avoir les caractéristiques protectrices du plomb : Ce dernier était destiné à se déposer sur les sièges de soupapes afin de s'user à leur place lors du choc soupape/culasse. Chose que ne peut faire l'huile.
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un peu + proprement ? tu m'étonnes ! le plomb n'a fait qu'empoisonner notre planète, nous, nos parents (pour ne pas dire nos enfants) !
c'est un scandale !
les pétroliers l'ont mis dans le carburant pour annuler les effets des catalyseurs !
du type :
http://kidlogis.com/pmc/forums/viewtopic.php?t=83
c'est un scandale !
les pétroliers l'ont mis dans le carburant pour annuler les effets des catalyseurs !
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Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Je continue à mettre de l'huile de tournesol dans ma 4L afin de lubrifier mais je ne mets que 0,5% (5 pour 1000) et dans ce cas je n'ai aucun pb aucune diférence.
Je ne sais pas si cela lubrifie énormément mais bon on verra bien en tout cas elle tourne nikel.
Je ne sais pas si cela lubrifie énormément mais bon on verra bien en tout cas elle tourne nikel.
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et plus
moi j'ai une clio 1.4 rn auto et une ax 1.1 carbu, je vais tester sur l'ax un %tage plus fort dans une beuteille indépendante.
qui a testé 5, ou 10% ????
qui a testé 5, ou 10% ????
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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huile
Comme avec de l'huile moteur brulé en gros.
je vais tester prochainement
je vais tester prochainement
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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l'huile, ça sèche!
Salut tout le monde!
Ecoutez, à mon avis l'utilisation de l'huile est à éviter sur un moteur essence à carburateur pour la raison que l'huile avec le temps va se déposer sur les parois internes de l'admission et elle va sécher -- se polymériser et former une couche qui va encore durcir avec la chaleur moteur. On peut imaginer les conséquences . Allez faire un tour dans votre cuisine -- regarder la hotte et autour de la cuisinière : l'huile qui est entrapinée par la vapeur de la cuisson se dépose autour et puis on en voit partout.
Quant aux moteurs à injection, alors c'est peut-être autre chose, je n'en sais pas.
A+,
Piet
Ecoutez, à mon avis l'utilisation de l'huile est à éviter sur un moteur essence à carburateur pour la raison que l'huile avec le temps va se déposer sur les parois internes de l'admission et elle va sécher -- se polymériser et former une couche qui va encore durcir avec la chaleur moteur. On peut imaginer les conséquences . Allez faire un tour dans votre cuisine -- regarder la hotte et autour de la cuisinière : l'huile qui est entrapinée par la vapeur de la cuisson se dépose autour et puis on en voit partout.
Quant aux moteurs à injection, alors c'est peut-être autre chose, je n'en sais pas.
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- Enregistré le : mar. août 30, 2005 1:54 pm
- Localisation : rennes bretagne
je vois vous parlez 4L
j'ai roulé 2 ans avec une 4L gtl, j'ai toujours mis que du sans plonb 95 et j'ai jamais u de probleme. je fesais regulierement 200 kms de 4 voies a 130/140 Kms/heure. elle n'a jamais bronchée.