est ce que quelqu'un roule avec un pantone sur dti ?

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

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est ce que quelqu'un roule avec un pantone sur dti ?

Messagepar jonathanv8 » Lun Mai 12, 2008 6:39 pm

Bonjour, a tous,
J'ai lu les différents forum qui parle de E85 et de moteur pantone!!! Ayant une mégane 1.9 dti, je ne peux pas passer se vehicule a l'huile et j'ai lu que l'on pouvais adapté un moteur pantone sur une diesel !!!

Je voulais savoir si quelqu'un avait déja fait l'adaptation sur diesel et l'avantage du pantone c'est que les douanes ne sente rien comparé au vehicule roulant a l'huile :P , comme je suis interessé par l'écologie et par souci de ne pas laisser une planete pourrit !!! j'atends vos réponses avec impatiente !!!
merci
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Messagepar Mastidoik » Lun Mai 12, 2008 7:05 pm

Salut
Regarde ici tu trouvera plein de réalisation interessante...
:wink:
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Messagepar jonathanv8 » Lun Mai 12, 2008 7:18 pm

merci des liens, mais est ce que sur le site olio il y a une rubrique ou il y aurait le montage de moteur pantone ?

Est ce que je pourrais avoir l'avis d'un mécano sur le moteur pantone sur une mégane 1.9 dti?
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Messagepar Mastidoik » Lun Mai 12, 2008 7:43 pm

Il y a la rubrique Hydrogene mais il ni y a pas grand chose dedans.
Le pantone, peut ce monté sur tout type de moteur essence et ou diesel...
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Messagepar jonathanv8 » Lun Mai 12, 2008 8:02 pm

Mais avec le pantone, on peut economiser combien sa comsommation d'éssence ?

est ce que sa vaut vraiment le coup de mettre un pantone sur un diesel?
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Messagepar Mastidoik » Lun Mai 12, 2008 8:11 pm

Oui, je pense que ça vaut le coup que ce soit niveau conso et niveau pollution.
Après, sache qu'il n'est pas forcement évident d'obtenir de bon résultat au premier coup. Beaucoup de personnes ayant monté des Syteme Pantone ou dérivé obtiennent de bon résultat après plusieurs modifications
Regarde ce qui a été fait sur le site d'on je t'ai mis le lien...
:wink:
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Messagepar jonathanv8 » Lun Mai 12, 2008 8:22 pm

oui jai regarde un peu le site avec la merco qui fait du 3.75 au 100 kilometre !!!

Mais vous sinon vous l'avez commencé ou pas la ZX pour la mettre au pentone?
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Messagepar gaston13 » Mar Mai 13, 2008 2:33 pm

Salut Jonat,

Pourquoi pas de l'huile dans ton dTi?
Arrêtez moi si je me plante mais dTi = IDBP?

Pas un %age trop élevé en mélange mais en bicarb ça devrait être faisable

Ceci dit si tu veux expérimenter le pantone, c'est pas moi qui vais t'en dissuader

Huile + Pantone, ça aurait de la gueule!

Ha M**** les journées n'ont que 24h...
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Messagepar Mastidoik » Mar Mai 13, 2008 3:24 pm

jonathanv8
Mais vous sinon vous l'avez commencé ou pas la ZX pour la mettre au pentone?

Non pas encore, je veux d'abord tester le system sur un groupe électrogène manière de le maîtriser avant de le faire sur la ZX.
Tu sais ici, tout le monde ce tutoie ...
:wink:

gaston13
Huile + Pantone, ça aurait de la gueule!

Tout a fait d'accord et c'est faisable sans trop de pblm.
Je pense que le plus compliqué dans un Pantone ou dérivé. C'est la fabrication du reacteur. Pour ca, il faut savoir souder l'inox et l'idéal est d'avoir un poste TIG ou MIG.
J'attend de trouver une personne qui pourrais m'en preter un et après, je me lance à apprendre a souder l'inox...
:wink:
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Messagepar jonathanv8 » Mar Mai 13, 2008 4:45 pm

Gaston13 on ma déconseillé de metttre de l'hule dans ma mégane 1.9 dti , oui c'est bien une IDBP !!!! On peut mettre que 30% en mono-carburation !!!

Mastidoik, est ce que sa coute chere ce fameux faire a souder ?

Je suis aller me renseigner aux douanes de ce que je risquais si je me fesais prendre avec de l'huile ?
Ils m'ont répondu que je devrais m'acquiter de la TIPP +une amende (dont je ne sais le montant ) !!!
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Messagepar Mastidoik » Mar Mai 13, 2008 8:42 pm

Mastidoik, est ce que sa coute chere ce fameux faire a souder ?

Regarde par toi meme ici
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Messagepar gaston13 » Mar Mai 13, 2008 10:33 pm

jonathanv8 a écrit:Gaston13 on ma déconseillé de metttre de l'hule dans ma mégane 1.9 dti , oui c'est bien une IDBP !!!! On peut mettre que 30% en mono-carburation !!!


je suis d'accord mais 30% en mono c'est déja ça! pour la bicarbu, c'est pas le mieux d'accord mais ça se fait! C'est juste que je m'étonnais que tu dises "pas d'huile dans un dTi"!
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Messagepar kenins » Mer Mai 14, 2008 1:32 am

Bonjour
jonathanv8 a écrit:oui jai regarde un peu le site avec la merco qui fait du 3.75 au 100 kilometre !!!

Mais vous sinon vous l'avez commencé ou pas la ZX pour la mettre au pentone?


Ou il est le site de la Mercedes qui fait 3,75 litres au 100km ?
Combien faisait elle avant panton ?
Je fonctione avec un panton sur une 300 D turbo transmition automatique et le mieux que j'arrive c'est du 5,9 litres au 100km avant je faisait du 9 litres au 100km
en conduite ville mixte le rendement est moins bon c'est seulement sur grand trajet que tu arrive a avoir du rendement

Ce n'est pas le reacteur qui est compliqué a faire , mais ce qui est avant le réacteur qui est délicat a regulariser ,trop de vapeur et tu gagne rien
le reglage du GV ou du bulleur c'est la clef du succé du montage..

André
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Messagepar Mastidoik » Mer Mai 14, 2008 3:00 am

Youpi super kenins est là... :D
Kenins, pourrais tu me donner ton mail en MP stp ?
Car j'aurais quelque question a te posé en privé
Merci d'avance
:wink:
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Messagepar jonathanv8 » Mer Mai 14, 2008 10:33 am

kenins, c'est mastidoik qui ma donné les liens avec la fameuse mercedesqui fait du 3.75 litre au100 !!!

Jai quelques question :

J'ai compri qu'il falé construire un réacteur et avoir un bulleur pour mettre de l'eau qui produirait de la vapeur !!! mais la chose que je n'arrive pas a comprendre c'est comment le réacteur peut diminuer la consommation de gazoile ??
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Messagepar Mastidoik » Mer Mai 14, 2008 4:42 pm

je n'arrive pas a comprendre c'est comment le réacteur peut diminuer la consommation de gazoile ??

Ce n'est pas le reacteur qui diminue la conso. C'est grace a lui qu'elle diminue. C'est la vapeur produite par le bulleur qui elle meme est produite par le reacteur et ré-injecté dans l'admission.
Voili voilou
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Messagepar jonathanv8 » Mer Mai 14, 2008 5:38 pm

daccord, donc si j'ai bien compris il faux renvoyé l'échappement dans l'admission avec la fameuse vapeur d'eau !!!

Une autre question : je la pose ici parce que j'ai posé celle si sur l'onglet alsace et personne ne me répond !!!
Est ce que si on achete une voiture ou l'huile est autorisé (exemple : la suisse ou belgique ) ou que on la bi-carbure a l'huile, est ce que on a la possibilité de le faire homogué dans ces pays là pour que sa soit marqué sur la carte grise ?
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