E85 dans honda 1000 CBR de 1989

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
funboy
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 7:31 am

E85 dans honda 1000 CBR de 1989

Message par funboy »

Salut

Voila c'est simple, je test l'E85 a 30% dans ma moto HONDA 1000 CBR de 89, pour l'instant je ne constate pas d'anomalies...

Pensez vous qu'il y ai des contres indications ?

Merci
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Salut
Disons que l'E85 est plus agressif pour les durites donc il te faudra sans doute les changer prochainement.
Tu peu même rouler à 100% d'E85 avec ta CBR mais il faut faire quelques réglages
D'ailleurs, c'est laquelle ? 1000RR fireblade ?

:wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
funboy
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 7:31 am

Message par funboy »

Merci pour ta réponse,

c'est une 1000 CBRF de 1989 Type SC25

Vous pouvez voir les photos ici:

http://forum.cbr1000f.org/viewtopic.php ... highlight=

100% (avec réglage) tu es sûr ??? :roll: tu pensais que c'était une recente non ?
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Non, j'avais bien vue que c'était une ancienne. (Mes préférées)
Ca, c'est des vrai moto... :D
En plus, on voit bien que tu l'exploites, because les pneus... :D
Sinon, oui je suis sur que tu peux. Il te faut multiplier la taille des gicleurs d'origine par 1,2 et mettre un peu d'avance a l'allumage...

:wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
funboy
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 7:31 am

Message par funboy »

Bon de discuter moto, ça m'a donner envie de la prendre ce soir pour aller au taf...

ça faisait 1 mois qu'elle n'avait pas tourner...30% ethanol dans le reservoir....je démarre et la......de l'eesence qui coule a flot de sous le carénage.....

Effectivement je pense que tu avais bien vu...je vais etre bon pour changer les durite.....mais plus vite que prévu !!
acerpalm
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 6:15 am
Localisation : Isère

Message par acerpalm »

salut ou en est ton éssaie sur ta CBR j'ai une 600 CBRF de 99 et je serai tenté d'éssayer
je ne roule plus a l'huile :( j'ai une megane DCI 110
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Salut a tous.

Je me suis pas mal renseigné sur le E85 (j'ai equipé ma 406 essence avec un kit Ethanol) je sais qu'il est deconseillé d'utiliser le E85 sur les vehicules avant 1995. En effet, comme dit plus haut, l'E85 est plus aggressif que le SP95 et si durites et joints ne sont pas prevus pour, beaucoup de problèmes en percpectives (durites poreuses, fuites des joints de PI...).

A partir de 1995, les durites qui equipent les vehicules ont commencé a etre developpées pour ce genre de carburant, donc le problème etait resolu.

Bref, ne jouez pas trop avec ca si vous n'etes pas sur de vous, c'est un coup a se faire exploser la gueule !

Et bien sur ces infos sont a titre indicatif, ne prenez pas 1995 comme date fixe pour la totalité des vehicules... renseignez vous aupres de professionnels pour etre sur que ca ne craint pas pour vous
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
niva83
Intéressé
Intéressé
Messages : 146
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 5:50 pm

Message par niva83 »

Pour la carburation, pas de problème, un changement de gicleurs et un réglage d'aiguille devraient te permettre de garder les bonnes proportions.
Par contre coté allumage les choses se compliquent: sur un modèle ancien tel que ta CBR le boitier CDI qui régit l'allumage n'est pas reprogrammable; Donc pour l'avance c'est rapé... Du coup je pense que malheureusement tu ne pourras pas augmenter beaucoup la proportion d'E85...
--- ma Lada roule au gaz ---
funboy
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 7:31 am

Message par funboy »

petit passage rapide...

En fait j'avais un pointeau de bloqué , surement du a une saleté décollée par l'ethanol.....

j'ai arrété l'ethanol sur le cbr...
maitreshadok
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 5:28 pm

Message par maitreshadok »

Bonjour,

je confirme, l'éthanol est un super décrassant (je n'y croyais pas au début)... donc tu as intérêt a avoir un bon filtre en papier en tête car sinon...

Sur ma voiture, j'ai monté un petit filtre transparent avant le carbu, après seulement 10 000 kms, celui ci a vraiment une sale tronche, il est rempli de boue

Par contre aucune trace des durites qui se décomposeraient.
Le véhicule date de 1991... :lol:
julien787s
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 12:12 am
Localisation : 77, 16 c'est selon...

Message par julien787s »

J'avais une 205 de 88 et j'ai fait 20 000kms à l'E85 avant qu'on me l'explose :? et je n'ai eu aucun soucis ni de boue ni de durite qui se décompose ou autres... et pourtant elle avait 250 000kms :D
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »