E85 dans honda 1000 CBR de 1989

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur: Les modérateurs

E85 dans honda 1000 CBR de 1989

Messagepar funboy » Mer Juin 04, 2008 8:55 am

Salut

Voila c'est simple, je test l'E85 a 30% dans ma moto HONDA 1000 CBR de 89, pour l'instant je ne constate pas d'anomalies...

Pensez vous qu'il y ai des contres indications ?

Merci
funboy
Amateur
Amateur
 
Messages: 31
Inscrit le: Sam Oct 01, 2005 8:31 am

Messagepar Mastidoik » Jeu Juin 05, 2008 9:54 pm

Salut
Disons que l'E85 est plus agressif pour les durites donc il te faudra sans doute les changer prochainement.
Tu peu même rouler à 100% d'E85 avec ta CBR mais il faut faire quelques réglages
D'ailleurs, c'est laquelle ? 1000RR fireblade ?

:wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar de l’utilisateur
Mastidoik
Passionné
Passionné
 
Messages: 1417
Inscrit le: Jeu Déc 06, 2007 8:11 pm
Localisation: entre Alés et Vallon pont d'arc

Messagepar funboy » Ven Juin 06, 2008 5:54 am

Merci pour ta réponse,

c'est une 1000 CBRF de 1989 Type SC25

Vous pouvez voir les photos ici:

http://forum.cbr1000f.org/viewtopic.php?t=1849&highlight=

100% (avec réglage) tu es sûr ??? :roll: tu pensais que c'était une recente non ?
funboy
Amateur
Amateur
 
Messages: 31
Inscrit le: Sam Oct 01, 2005 8:31 am

Messagepar Mastidoik » Ven Juin 06, 2008 8:46 am

Non, j'avais bien vue que c'était une ancienne. (Mes préférées)
Ca, c'est des vrai moto... :D
En plus, on voit bien que tu l'exploites, because les pneus... :D
Sinon, oui je suis sur que tu peux. Il te faut multiplier la taille des gicleurs d'origine par 1,2 et mettre un peu d'avance a l'allumage...

:wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar de l’utilisateur
Mastidoik
Passionné
Passionné
 
Messages: 1417
Inscrit le: Jeu Déc 06, 2007 8:11 pm
Localisation: entre Alés et Vallon pont d'arc

Messagepar funboy » Mar Juin 10, 2008 1:32 am

Bon de discuter moto, ça m'a donner envie de la prendre ce soir pour aller au taf...

ça faisait 1 mois qu'elle n'avait pas tourner...30% ethanol dans le reservoir....je démarre et la......de l'eesence qui coule a flot de sous le carénage.....

Effectivement je pense que tu avais bien vu...je vais etre bon pour changer les durite.....mais plus vite que prévu !!
funboy
Amateur
Amateur
 
Messages: 31
Inscrit le: Sam Oct 01, 2005 8:31 am

Messagepar acerpalm » Dim Sep 21, 2008 5:26 pm

salut ou en est ton éssaie sur ta CBR j'ai une 600 CBRF de 99 et je serai tenté d'éssayer
je ne roule plus a l'huile :( j'ai une megane DCI 110
acerpalm
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 15
Inscrit le: Lun Oct 03, 2005 7:15 am
Localisation: Isère

Messagepar Macarel81 » Mar Sep 30, 2008 12:09 pm

Salut a tous.

Je me suis pas mal renseigné sur le E85 (j'ai equipé ma 406 essence avec un kit Ethanol) je sais qu'il est deconseillé d'utiliser le E85 sur les vehicules avant 1995. En effet, comme dit plus haut, l'E85 est plus aggressif que le SP95 et si durites et joints ne sont pas prevus pour, beaucoup de problèmes en percpectives (durites poreuses, fuites des joints de PI...).

A partir de 1995, les durites qui equipent les vehicules ont commencé a etre developpées pour ce genre de carburant, donc le problème etait resolu.

Bref, ne jouez pas trop avec ca si vous n'etes pas sur de vous, c'est un coup a se faire exploser la gueule !

Et bien sur ces infos sont a titre indicatif, ne prenez pas 1995 comme date fixe pour la totalité des vehicules... renseignez vous aupres de professionnels pour etre sur que ca ne craint pas pour vous
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar de l’utilisateur
Macarel81
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 562
Inscrit le: Mar Mai 09, 2006 2:05 pm
Localisation: Albi (81)

Messagepar niva83 » Mar Oct 28, 2008 7:07 pm

Pour la carburation, pas de problème, un changement de gicleurs et un réglage d'aiguille devraient te permettre de garder les bonnes proportions.
Par contre coté allumage les choses se compliquent: sur un modèle ancien tel que ta CBR le boitier CDI qui régit l'allumage n'est pas reprogrammable; Donc pour l'avance c'est rapé... Du coup je pense que malheureusement tu ne pourras pas augmenter beaucoup la proportion d'E85...
--- ma Lada roule au gaz ---
niva83
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: Mer Mai 04, 2005 6:50 pm

Messagepar funboy » Mer Jan 14, 2009 2:41 am

petit passage rapide...

En fait j'avais un pointeau de bloqué , surement du a une saleté décollée par l'ethanol.....

j'ai arrété l'ethanol sur le cbr...
funboy
Amateur
Amateur
 
Messages: 31
Inscrit le: Sam Oct 01, 2005 8:31 am

Messagepar maitreshadok » Mer Mar 04, 2009 10:17 pm

Bonjour,

je confirme, l'éthanol est un super décrassant (je n'y croyais pas au début)... donc tu as intérêt a avoir un bon filtre en papier en tête car sinon...

Sur ma voiture, j'ai monté un petit filtre transparent avant le carbu, après seulement 10 000 kms, celui ci a vraiment une sale tronche, il est rempli de boue

Par contre aucune trace des durites qui se décomposeraient.
Le véhicule date de 1991... :lol:
maitreshadok
Amateur
Amateur
 
Messages: 33
Inscrit le: Dim Avr 23, 2006 6:28 pm

Messagepar julien787s » Ven Mar 06, 2009 10:03 am

J'avais une 205 de 88 et j'ai fait 20 000kms à l'E85 avant qu'on me l'explose :? et je n'ai eu aucun soucis ni de boue ni de durite qui se décompose ou autres... et pourtant elle avait 250 000kms :D
julien787s
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Ven Nov 23, 2007 1:12 am
Localisation: 77, 16 c'est selon...


Retourner vers Et je mets quoi dans un moteur essence?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron