Bonjour tout le monde
Ceci un petit retour d'expérience perso qui n'a rien à voir avec l'HV certes
mais qui, je pense peu intéresser certaine personne...
Ma copine ayant une Fiat Bravo SX année 2000 1.6L 16v 100ch.
Super voiture qui roule très bien mais consomme beaucoup de sp95.
La conso est de 9L/100km en moyenne sur trajet mixte: national, départementale, autoroute, périphérique toulousain et ville.
J'ai eu envie de tester l'E85 dans ce véhicule.
J'ai donc fait un premier plein avec 50% sp95 et 50% E85...
Puis un deuxième plein avec ce même mélange.
A ce jour, environs 1000km parcouru avec ce mélange.
Je précise qu'il n'y a eu aucune modif effectué...
La conso n'a pas bougé, pas de changement de comportement du moteur
et la voiture démarre toujours très bien...
Ma conclusion, pas besoin de kit flexfuel pour rouler en 50/50
Voili voilou
Essai Fiat Bravo mélange E85/sp95 sans modif
Modérateur : Les modérateurs
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Essai Fiat Bravo mélange E85/sp95 sans modif
Modifié en dernier par Mastidoik le mer. oct. 15, 2008 1:38 pm, modifié 1 fois.
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Merci Joumpy
Je ne retrouvai plus la section approrié désolé...
Je ne retrouvai plus la section approrié désolé...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Je continue sur cette expérience.
A ce jour, 2000km parcouru et là avec les baisses de t° il faut que j'insiste un peu plus sur le démarreur le matin.
Quelque raté moteur froid et ca ratatouille un petit peu jusqu'a ca que le moteur soit chaud.
Mais après plus de souci, ca tourne nickel.
Je pense baisser un peu le pourcentage d'E85 du genre : 45% E85 et 55% Sp95...
Voili voilou
A ce jour, 2000km parcouru et là avec les baisses de t° il faut que j'insiste un peu plus sur le démarreur le matin.
Quelque raté moteur froid et ca ratatouille un petit peu jusqu'a ca que le moteur soit chaud.
Mais après plus de souci, ca tourne nickel.
Je pense baisser un peu le pourcentage d'E85 du genre : 45% E85 et 55% Sp95...
Voili voilou
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.