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Posté : dim. févr. 08, 2009 9:54 pm
par jonathanv8
On attends les photos Yo !!!!!!

Posté : dim. févr. 08, 2009 10:01 pm
par Gérald59
Mais de rien Yo, c'est tout à fait normale que je dise ce que je sais sur le sujet même si je n'ai pas mis en pratique car très peux de place, je ne m'y connais pas en mécanique auto, je réalise seulement l'entretient de base (filtre à huile, à GO, à aire et celui de l'habitacle, ensuite la vidange et pour le reste ma titine va voir Monsieur Opel sauf cas exceptionnel) et pour le reste c'est également ma première voiture et j'y tien beaucoup donc pas envie de faire une couille !
J'oubliais aussi, je ne suis pas très outillé et comme j'aime bien travailler dans les règles de l'art et en toute sécurité...

Posté : dim. févr. 08, 2009 10:05 pm
par yohweb
Gérald59 a écrit : ma titine va voir Monsieur Opel .
pourquoi vas tu chez le concessionnaire ?

Posté : dim. févr. 08, 2009 10:16 pm
par Gérald59
Ben pour les pièces que j'ai eu à changer (les silentblocs le bras arrière, les silenblocs de barre stab arrière et les biélettes de barre stab avant et le cardan de la colonne de direction ils ont l'exclusivité sur ces pièces :cry: Par contre pour le cardan il ne gênait que le technicien du contrôle technique, il ne m'a jamais empêché de tourner mais bon y avait du jeu et donc du bruit maintenant y a plus que le pot intermédiaire et là je vais voir ce que je peux faire !
Pour les réparation que j'ai fais faire à Opel, c'est aussi en grande parti à cause de la RTA ça faisait déjà peur à lire !

Posté : dim. févr. 08, 2009 10:27 pm
par yohweb
Gérald59 a écrit : Pour les réparation que j'ai fais faire à Opel, c'est aussi en grande parti à cause de la RTA ça faisait déjà peur à lire !
la rta fait toujours peur :lol: c'est écrit par des ingénieur robots.....

tu t'es pas renseigné chez les centres auto ?

Posté : dim. févr. 08, 2009 10:36 pm
par Gérald59
Non pas pensé !

Posté : dim. févr. 08, 2009 10:39 pm
par Gérald59
yohweb a écrit : la rta fait toujours peur
Donc ils disent beaucoup de c*nerie dedans ?

Posté : dim. févr. 08, 2009 10:39 pm
par yohweb
Gérald59 a écrit :Non pas pensé !
ba penses-y :o :wink:
Gérald59 a écrit :
yohweb a écrit : la rta fait toujours peur
Donc ils disent beaucoup de c*nerie dedans ?
ah j'ai pas dit ça.....mais quand tu lis une simple vidange faut faire des trucs de fou, avec des outils de fou......c'est vrai, que si tu n'y connais pas grand chose, ça donne pas envie de ce le faire soi même....

allé, revenons au sujet :roll:

Posté : dim. févr. 08, 2009 10:48 pm
par Lorenzom
Quelques trucs pour les réparations demandées par le contrôle technique:

- au lieu de remplacer une pièce métallique qui est encore utilisable: la repeindre et la remonter.

- s'il y a du jeu, le réduire, ce peut être en resserrant (cas d'une rotule avec vis et ressort d'appui), en dérouillant si il y a quelque chose de bloqué (par ex. le ressort d'appui), etc... et en dernier ressort, bourrer de graisse bien visqueuse juste avant le contrôle (cardan)

- demander a un copain garagiste de te faire une facture bidon (facture obligatoire pour les réparations demandées par le CT en Espagne
:evil: )

Je m'en suis toujours sorti comme ça à moindre frais. :P

Et je continue à croire que les contrôleurs sont des mécanos ratés qui n'ont pas réussi à devenir fonctionnaires :o

Posté : dim. févr. 08, 2009 11:03 pm
par Gérald59
Désolès Yo de pourrir ton post mais pour le cardan ça n'était pas soumis à une contre visite mais bon ça faisait quand même 3 ou 4 fois que la voiture passait comme ça sinon l'ancien je l'ai récupéré et compte bien le remètre en état par contre pas de ressors ni de vis un simple tube à cannelure qui coulisse. Bon Voilà Yo j'ai fini encore désolés !

Posté : dim. févr. 08, 2009 11:38 pm
par mickalhuile
y manquerais plus que la TIPP sur l'eau!!!
comme j'aime à penser: on marche sur la tête :violent1: :sex:

Posté : lun. févr. 09, 2009 10:45 am
par Macromalhuile37
Lorenzom a écrit : - au lieu de remplacer une pièce métallique qui est encore utilisable: la repeindre et la remonter.

- s'il y a du jeu, le réduire, ce peut être en resserrant (cas d'une rotule avec vis et ressort d'appui), en dérouillant si il y a quelque chose de bloqué (par ex. le ressort d'appui), etc... et en dernier ressort, bourrer de graisse bien visqueuse juste avant le contrôle (cardan)

- demander a un copain garagiste de te faire une facture bidon (facture obligatoire pour les réparations demandées par le CT en Espagne
:evil: )

Je m'en suis toujours sorti comme ça à moindre frais. :P

Et je continue à croire que les contrôleurs sont des mécanos ratés qui n'ont pas réussi à devenir fonctionnaires :o
C'est en partie a cause des accidents provoqués par des bricolages et rafistollages douteux que ces fabuleux CT ont étés instaurés...

Pour les mecannos ratés....
Je connais un type ami d'enfance qui serait bien content d'entendre ca.... Il a bossé pendant 25 ans dans toutes sortes de garages auto pl agri ou dans certains on refabriquait meme des pieces sur mesure avec du matos de mecanique generale...Puis il est devenu controleur....Alors tes bourrages a la graisse et tes coups de barbouilles pour camoufler ....Ca m'etonnerait trés fort qu'un charlot pareil il passe a coté....

Moi pour passer mes autos au CT je leur presente propre sans rafistolage douteux et sans entraver leur travail. faire le tour des ampoules avant d'y aller est a la portés d'un automobiliste moyen..Avoir des pneus en état ce n'est pas compliqué...pour le reste il vous le dira...Considerez le plus comme quelqu'un qui vous veut du bien que comme un enemi... Vous verrez la pillule des 55€ passe mieux...l

Posté : lun. févr. 09, 2009 12:10 pm
par jonathanv8
et pis le gars peut toujours te donner des conseils !!!! MOi ma super 5 de 1990 ,avait rien sur le CT quand je l'ai faite passé !!
Il m'a dit votre voiture dort dehors car les super 5 rouille au bas de caisse !!! et bin pas la mienne :lol: :lol:

Posté : lun. févr. 09, 2009 4:09 pm
par el_fede
Le CT ça dépend du gus qui le tient et de celui qui s'y présente.

Je suis allé passer le CT avec mon Trafic et son pantone (la bicarbu n'était pas encore faite).
Je n'ai rien caché et le montage a passionné les mecs qui se sont mis à 2 dessus pour ne pas perdre une miette.
Ils ont accepté de faire 2 fois la pollution, avec et sans pantone. Cool.
Résultats < 0.5 dans les 2 cas.

Commentaire du type: "On peut dire que votre pantone n'amène rien en terme de pollution"
Ma réponse: "On peut dire que votre bécane n'est pas assez précise." :o

Posté : lun. févr. 09, 2009 6:46 pm
par jonathanv8
el_fede a écrit : Ma réponse: "On peut dire que votre bécane n'est pas assez précise." :o

:!: :!: :!: :lol: :lol:

Posté : mar. févr. 10, 2009 4:29 pm
par joumpy
Macromalhuile37 a écrit :Considerez le plus comme quelqu'un qui vous veut du bien que comme un enemi...
Encore mieux, le mien fait la contre-visite gratuite, du coup, je fait les vérifs de base et je lui amène l'auto.
Je cause un peu pour expliquer que je viens pour un contrôle réel, pas seulement pour la vignette.
C'est lui qui me dit ce qu'il faut changer!
Je passe souvent les voitures des collègues pour un diagnostique complet.
Comme j'y vais souvent, il a l'historique des véhicules et il contrôle en fonction...
L'année dernière, problème de déséquilibre au freinage de la 106 à Maman. Il regarde le kilométrage: 4.000 kms en 2 ans. Il m'a mis un bon coup de souflette au niveau des tambours, je suis allé faire un tour sur l'autoroute pour chauffer les garnitures et c'est passé comme une lettre à la poste! :!: :!: :!: