essai acétone
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
ben tu roules pas à l'huile ? ah si sur un pantone alors? !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 11:40 pm
Bonjours a tous,je possède une golf 2 1800 carbu double corp,j'ai tenté l'experience avec 80ml d'acetone sur mon plein de 55l,resultat:conso augmenté de 7.2L a 8.5L/100 de plus ma voiture c'est mise a avoir des trou de tps en tps,donc perso,j'oublie l'acetone
1800 carbu double corp,pas vraiment economique...
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
étonnant ... il y a toujours des cas qui passent au travers ... quoi comme test ? ville ? campagne ? à l'arret ?
attention l'acétone donne de la puissance en +, donc on consomme + si on utilise cette puissance ...
sinon le dosage pour l'essence, ton cas, n'est pas de 0.15% mais 0.23% !
10 à 20% ce n'est pas évident à voir !
attention l'acétone donne de la puissance en +, donc on consomme + si on utilise cette puissance ...
sinon le dosage pour l'essence, ton cas, n'est pas de 0.15% mais 0.23% !
10 à 20% ce n'est pas évident à voir !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 11:40 pm
Les ratés peuvent venir du décrassage du circuit.
une trop forte proportion est contre-productive.
Attention à avoir un allumage nickel pour ne pas additionner des inconvénients et perdre en compréhension.
Attention aussi à ne pas avoir un flotteur de carbu en plastique attaquable par l'acétone (tu le sauras vite...)
une trop forte proportion est contre-productive.
Attention à avoir un allumage nickel pour ne pas additionner des inconvénients et perdre en compréhension.
Attention aussi à ne pas avoir un flotteur de carbu en plastique attaquable par l'acétone (tu le sauras vite...)
-
- Convaincu
- Messages : 504
- Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
oooops
salut,
je viens juste de me gourrer... à faire plusieurs choses à la fois...
je m'explique :
je voulais faire mon plein d'huile (apres le GO), rajouter un peu de SP95 pour la fluidité, et un peu d'acetone (j'ai acheté 1L pour ca il y a une paie). en parallèle, je voulais me lancer sur l'éthanol pour ma moto (essence) à 6%. je me suis gourré entre les bouteilles d'éthanol et d'acetone, résultat : 6% d'acetone dans la moto, 0% dans la tuture.
vous pensez que ca peut abimer qqch sur la moto ces 6% d'acetone ? si oui, fait chier : je vais devoir vidanger le réservoir !
gloppement,
je viens juste de me gourrer... à faire plusieurs choses à la fois...
je m'explique :
je voulais faire mon plein d'huile (apres le GO), rajouter un peu de SP95 pour la fluidité, et un peu d'acetone (j'ai acheté 1L pour ca il y a une paie). en parallèle, je voulais me lancer sur l'éthanol pour ma moto (essence) à 6%. je me suis gourré entre les bouteilles d'éthanol et d'acetone, résultat : 6% d'acetone dans la moto, 0% dans la tuture.
vous pensez que ca peut abimer qqch sur la moto ces 6% d'acetone ? si oui, fait chier : je vais devoir vidanger le réservoir !
gloppement,
-
- Amateur
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. août 04, 2005 10:57 am
- Localisation : Angers
C'est marrant ces ratées... J'en ai eu aussi, mais je m'avais trompé dans les doses ( Gniiiiiii ! ) -> 20 Cl pour un plein de 40L GO + 15 L Colza -> Ratées, consommation, odeur d'enfer dans le reservoir pendant 3 ou 4 pleins -> abandon de l'acétone, focus sur l'huile ! En plus l'acétone c'est assez crado... ( j'm'en sers pour enlever mon vernis à ongle sur les orteils ! Nan, en fait pour dégraisser ou enlever des traces tenaces... Pas sur mes pieds )
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. déc. 21, 2004 8:06 am
- Localisation : sarthe
betement l'autre jour, j'ai laissé tombé un bouchon d'acétone dans le réservoir de ma mobylette motoconfort de 1956 ... po fais ssprèès
pour une mob qui n'a plus de compression là je sens la difference plus de reprise mais moins de vitesse qu'avant.
je sais pas ce que ça vaut en conso, je calcule pas la conso la dessus.
ha ces vieilles mob ... elles avalent tout...
pour une mob qui n'a plus de compression là je sens la difference plus de reprise mais moins de vitesse qu'avant.
je sais pas ce que ça vaut en conso, je calcule pas la conso la dessus.
ha ces vieilles mob ... elles avalent tout...
en t3 vw 1.6 td aménagé westfalia
-
- Motivé
- Messages : 210
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
- Localisation : pas-de-calais
Bonsoir à toutes et à tous
je roule (pour le dernier mois) en 306 auto moteur 1,8 L essence trés gourmande (automatique oblige) j'ai essayé l'acétone ,avec cette voiture
j'ai beaucoup de mal à être en dessous des 10l/100 kms ce week depuis vendredi j'ai effectué un peu plus de 210 kms et je suis agréablement surpris de voir l'aiguille de la jauge ne pas être aussi pressé de descendre par rapport à d'habitude. je reviens vers vous un fois le pein terminé avec un bilan chiffré à bientôt Salut tous.
"ce n'est qu'un début continuns le combat"
(le 22/4/6) Aprés deux pleins le gain se situe entre 5 et 10 % pas énorme mais gain quand même...
je roule (pour le dernier mois) en 306 auto moteur 1,8 L essence trés gourmande (automatique oblige) j'ai essayé l'acétone ,avec cette voiture
j'ai beaucoup de mal à être en dessous des 10l/100 kms ce week depuis vendredi j'ai effectué un peu plus de 210 kms et je suis agréablement surpris de voir l'aiguille de la jauge ne pas être aussi pressé de descendre par rapport à d'habitude. je reviens vers vous un fois le pein terminé avec un bilan chiffré à bientôt Salut tous.
"ce n'est qu'un début continuns le combat"
(le 22/4/6) Aprés deux pleins le gain se situe entre 5 et 10 % pas énorme mais gain quand même...
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. avr. 05, 2006 5:20 pm
- Localisation : MAYENNE 53
- Contact :
Salut à tous;
je viens de faire l'expérience de l'acétone ce WE avec une moto; une yamaha 1300 Venture sur environ 500 kms.
Au départ plein de la moto avec 0.30 % d'acétone, dosage avec une seringle de vétérinaire ( disponible dans les coopérative agricole ou équivalent); le constructeur sur ce modèle donne une conso moyenne de 7,5 litres au 100;
premier ravitaillement aprés 230 Kms, calcul de la conso environ 6,5 litres au 100 en conduite normale, accélèration maxi 4500 trs , recherche d'une conduite sur le couple;
le deuxième ravitaillement se fait sans apport d'acétone aprés 130 kms, un calcul rapide de conso donne environ 5,6 litres au 100 avec une conduite identique soit 2 litres de moins que le constructeur.
EN CONCLUSION l'acétone modifie les consommations; pour mon cas à la baisse sensible, les conditions sur les deux jours de voyage étaient identiques pas de vent ,beau temps, seul le dosage était différent pas d'apport au 2ème plein;
je vais profiter des prochaines sorties pour expérimenter une fois de plus l'apport d'acétone; je donnerai les conclusions de cette expérience.
à SUIVRE
je viens de faire l'expérience de l'acétone ce WE avec une moto; une yamaha 1300 Venture sur environ 500 kms.
Au départ plein de la moto avec 0.30 % d'acétone, dosage avec une seringle de vétérinaire ( disponible dans les coopérative agricole ou équivalent); le constructeur sur ce modèle donne une conso moyenne de 7,5 litres au 100;
premier ravitaillement aprés 230 Kms, calcul de la conso environ 6,5 litres au 100 en conduite normale, accélèration maxi 4500 trs , recherche d'une conduite sur le couple;
le deuxième ravitaillement se fait sans apport d'acétone aprés 130 kms, un calcul rapide de conso donne environ 5,6 litres au 100 avec une conduite identique soit 2 litres de moins que le constructeur.
EN CONCLUSION l'acétone modifie les consommations; pour mon cas à la baisse sensible, les conditions sur les deux jours de voyage étaient identiques pas de vent ,beau temps, seul le dosage était différent pas d'apport au 2ème plein;
je vais profiter des prochaines sorties pour expérimenter une fois de plus l'apport d'acétone; je donnerai les conclusions de cette expérience.
à SUIVRE
ford fiesta 1L8 diesel; 200 000 kms; depuis 3000 kms à 25 % d' huile de colza