essai acétone

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Anonymous

Message par Anonymous »

Je reconnais les qualités du dieselpour certains usages, mais pour le "tourisme" c'est vraiment pas mon crédo. Chacun ses goûts tu me diras...
reste que sur une quinzaine de voitures en ma possession, je n'ai aucun diesel...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ben tu roules pas à l'huile ? ah si sur un pantone alors? ! :D
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Anonymous

Message par Anonymous »

huile pour camionette, tracteurs, pelleteuses, bulls et autres chaudières
pour moto/autos c'est plutôt butane, propane, essence, alcool à brûler et acétone.
pour le moment le pantone se contente de moteurs fixes ou presque (tondeuse, GE)... bientôt sur les routes ?
bolton
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 11:25 pm
Localisation : LYON

Message par bolton »

Certains roulent déjà au pantone... Image
Le fric ou la vie... :( :(
________________________________________________________________

C3 HDI70 (1,4l - 4,5L/100), depuis le 16.11.2005 à 10 % :)
Anonymous

Message par Anonymous »

je parlais de MOI et de ma flotte perso...
alessandro59
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 11:40 pm

Message par alessandro59 »

Bonjours a tous,je possède une golf 2 1800 carbu double corp,j'ai tenté l'experience avec 80ml d'acetone sur mon plein de 55l,resultat:conso augmenté de 7.2L a 8.5L/100 de plus ma voiture c'est mise a avoir des trou de tps en tps,donc perso,j'oublie l'acetone :(
1800 carbu double corp,pas vraiment economique...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

étonnant ... il y a toujours des cas qui passent au travers ... quoi comme test ? ville ? campagne ? à l'arret ?

attention l'acétone donne de la puissance en +, donc on consomme + si on utilise cette puissance ...

sinon le dosage pour l'essence, ton cas, n'est pas de 0.15% mais 0.23% ! :wink:

10 à 20% ce n'est pas évident à voir !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Anonymous

Message par Anonymous »

En ce moment toutes les consommations augmentent puisqu'il fait plus froid.
Pour exploiter les chiffres, il faut plusieurs mesures reproductibles.
alessandro59
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 11:40 pm

Message par alessandro59 »

je suis en train de faire un plein sans acetone,mais je pense que j'ai consomé surtout a cause de ces raté sur mon moteur pendant mon plein avec acétone,mais je n'arrive pas a faire la relation entre l'acetone et ces raté :(
1800 carbu double corp,pas vraiment economique...
Anonymous

Message par Anonymous »

Les ratés peuvent venir du décrassage du circuit.
une trop forte proportion est contre-productive.
Attention à avoir un allumage nickel pour ne pas additionner des inconvénients et perdre en compréhension.

Attention aussi à ne pas avoir un flotteur de carbu en plastique attaquable par l'acétone (tu le sauras vite...)
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

oooops

Message par BeTa »

salut,

je viens juste de me gourrer... à faire plusieurs choses à la fois...
je m'explique :

je voulais faire mon plein d'huile (apres le GO), rajouter un peu de SP95 pour la fluidité, et un peu d'acetone (j'ai acheté 1L pour ca il y a une paie). en parallèle, je voulais me lancer sur l'éthanol pour ma moto (essence) à 6%. je me suis gourré entre les bouteilles d'éthanol et d'acetone, résultat : 6% d'acetone dans la moto, 0% dans la tuture.

vous pensez que ca peut abimer qqch sur la moto ces 6% d'acetone ? si oui, fait chier : je vais devoir vidanger le réservoir ! :(

gloppement,
ghanesh
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 10:57 am
Localisation : Angers

Message par ghanesh »

C'est marrant ces ratées... J'en ai eu aussi, mais je m'avais trompé dans les doses ( Gniiiiiii ! :P ) -> 20 Cl pour un plein de 40L GO + 15 L Colza -> Ratées, consommation, odeur d'enfer dans le reservoir pendant 3 ou 4 pleins -> abandon de l'acétone, focus sur l'huile ! :toothy4: En plus l'acétone c'est assez crado... ( j'm'en sers pour enlever mon vernis à ongle sur les orteils ! :angel9: Nan, en fait pour dégraisser ou enlever des traces tenaces... Pas sur mes pieds :P )
davcam
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 3:26 pm
Localisation : reims

Message par davcam »

a mon avis vidange ta becane si tu veux pas faire de couilles!!
diesel qui pue ou essence qui mouline?thats the question?
jihene
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 21, 2004 8:06 am
Localisation : sarthe

Message par jihene »

betement l'autre jour, j'ai laissé tombé un bouchon d'acétone dans le réservoir de ma mobylette motoconfort de 1956 ... po fais ssprèès :P

pour une mob qui n'a plus de compression là je sens la difference plus de reprise mais moins de vitesse qu'avant.
je sais pas ce que ça vaut en conso, je calcule pas la conso la dessus.

ha ces vieilles mob ... elles avalent tout...
en t3 vw 1.6 td aménagé westfalia
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

Bonsoir à toutes et à tous

je roule (pour le dernier mois) en 306 auto moteur 1,8 L essence trés gourmande (automatique oblige) j'ai essayé l'acétone ,avec cette voiture
j'ai beaucoup de mal à être en dessous des 10l/100 kms ce week depuis vendredi j'ai effectué un peu plus de 210 kms et je suis agréablement surpris de voir l'aiguille de la jauge ne pas être aussi pressé de descendre par rapport à d'habitude. je reviens vers vous un fois le pein terminé avec un bilan chiffré à bientôt Salut tous.

"ce n'est qu'un début continuns le combat"

:wink:

(le 22/4/6) Aprés deux pleins le gain se situe entre 5 et 10 % pas énorme mais gain quand même...
jc barbe
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 05, 2006 5:20 pm
Localisation : MAYENNE 53
Contact :

Message par jc barbe »

Salut à tous;
je viens de faire l'expérience de l'acétone ce WE avec une moto; une yamaha 1300 Venture sur environ 500 kms.
Au départ plein de la moto avec 0.30 % d'acétone, dosage avec une seringle de vétérinaire ( disponible dans les coopérative agricole ou équivalent); le constructeur sur ce modèle donne une conso moyenne de 7,5 litres au 100;
premier ravitaillement aprés 230 Kms, calcul de la conso environ 6,5 litres au 100 en conduite normale, accélèration maxi 4500 trs , recherche d'une conduite sur le couple;
le deuxième ravitaillement se fait sans apport d'acétone aprés 130 kms, un calcul rapide de conso donne environ 5,6 litres au 100 avec une conduite identique soit 2 litres de moins que le constructeur.
EN CONCLUSION l'acétone modifie les consommations; pour mon cas à la baisse sensible, les conditions sur les deux jours de voyage étaient identiques pas de vent ,beau temps, seul le dosage était différent pas d'apport au 2ème plein;
je vais profiter des prochaines sorties pour expérimenter une fois de plus l'apport d'acétone; je donnerai les conclusions de cette expérience.
à SUIVRE
ford fiesta 1L8 diesel; 200 000 kms; depuis 3000 kms à 25 % d' huile de colza
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »