De L'eau

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

De L'eau

Message par mart163 »

Oui Oui, pas un pantone, non, mais j'espere avoir les plan incessament sous peut, je post tout sa dès que j'ai!!
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

sa y est j'ai les plans, c'est reserver a celui qui s'y connais un peut en electronique, petit circuit a monter, mais c'est tout simple comme technique, cela repose sur la separation de l'eau en H2 et O, un peut comme une electrolyse mais en utilisant le phenomene de raisonance pour eviter de passer toute l'energie dans la fabrication de l'hydrogene, passer moi votre adresse en mp
niva83
Intéressé
Intéressé
Messages : 146
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 5:50 pm

Message par niva83 »

mmm...
Ca sent le déjà vu. Une électrolyse non plus en courant continu, mais en courant pulsé à une "certaine" fréquence, qui permettrait de décomposer la molécule d'eau.
Reste à savoir si cet effet de résonnance est réel et permet un gain d'énergie considérable par rapport à l'électrolyse classique, cett dernière ayant un mauvais rendement énergétique. Qu'en pensent les chimistes ?

Petit schémas péchés sur le lien suivant :
http://www.spiritofmaat.com/archive/feb ... s_fig1.gif
http://www.spiritofmaat.com/archive/feb ... s_fig2.gif
--- ma Lada roule au gaz ---
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

J'en pense qu'a ce que j'ai lu (parceque je ne suis pas chimiste) que sa marche sur une voiture sans changer l'alternateur, c'est donc que la seul puissance de l'alternateur peut produire de l'hydrogene pour faire tourner le moteur, mais precision est faite que le moteur ne sert pas qu'a faire tourner l'alternateur (cas d'un bilan qui ne nous ferais pas avancer), on consomme de l'eau, c'est tout!!
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui c'est le principe du système de Jean Marc Moreau :
http://www.altermonde.levillage.org/art ... ticle=1713

1000€ seulement ! :shock: :shock: :shock:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

Pour ceux que ça intéresse je reporte ces liens :

vaporization d'eau dans un moteur

http://moteuraeau.free.fr

c'est sur le principe de Jean Marc Moreau ...

>et toujours :
http://kidlogis/pmc/forums
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Rabaothewarri
Motivé
Motivé
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rabaothewarri »

Et quelqu'un à un avis là dessus ?
Ca semble jouable ?

Question en hiver, comment faire pour que l'eau ne gèle pas ?
cor
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. août 22, 2005 4:40 pm
Localisation : Cote d'Armor (22)

Message par cor »

moi je veux bien mis lancer mais il me faut un typon du circuit electronique! car je n'ai rien trouvé sur le net seulement des schemas..
megane coupe 1,9 dci pompe bosch + boitier aditionnel, huile colsa 40%
cubitus
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 12:21 pm

Message par cubitus »

J'ai deja lu plusieurs choses sur le sujet.

A prioris, les articles qui disent qu'on va tirer de l'energie de l'eau me semble douteux. D'apres ce que je sais, l'eau n'est pas une source d'energie, mais par contre un excelent vecteur d'energie ( via la dissociation H/O et recombinaison), (analogie : une canalisation de gaz ne produit pas de gaz, mais le transporte)

Par contre, si on trouve un moyen de fabriquer de l'hydrogene avec un bon rendement, ca devient tres interressant, car aujourd'hui, beaucoup d'energie est perdue dans la dissociation de l'eau quand on fait une electrolyse. Donc la, il s'agirait de bruler de l'hydrogene pour faire tourner le moteur, ou alors d'utiliser un couple pile à combustible/moteur electrique.


Une autre voie tres différente est d'incorporer de l'eau avec un carburant (gazoile, huile vegetal, essence, alcool). Melangé dans des propotions correcte (que je ne connais pas), cela augmente le rendement de la combustion et donc du moteur. Je crois qu'elf avait deja proposé un produit comme ca , l'aquazole.

il s'agit de mélanger de l'eau et de l'huile par exemple, d'ajouter un additif qui empeche l'emulsion de retomber (du savon liquide, par exemple), et de mixer le tout. On obtient un liquide qui ressemble beaucoup à du lait.

Si vous avez chez vous de l'huile de tournesol, de l'eau, du savon et le mixer de votre femme, vous pouvez tres facilement fabriquer un litre "d'aquazole" maison.

Attention, le mélange se redépose au bout d'un moment.

Attention aussi, je n'ai jamais testé ca dans un moteur diesel.
Manu1
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 7:56 am
Localisation : Toulouse

Message par Manu1 »

Je ne comprend pas : la recomposition de l’hydrogène et oxygène en eau doit produire plus d’énergie que celle qui a servi à décomposer l’eau pour faire avancer le véhicule. Sachant que le rendement d'un moteur à piston est au maximum de 40 % pour les gros diesels utilisés sur les navires, et plus proche des 20 % pour les moteur essence, quel doit être le rendement énergétique de la décomposition / recomposition de l'eau ? On peut l'estimer à 1,8.

Le moteur recompose l'hydrogène et l'oxygène en eau, ce qui produit une énergie motrice et un dégagement de chaleur, d'où une énergie motrice moindre que celle qu'il a fallu pour décomposer l'eau, en supposant que toute l'énergie motrice serve à produire du courant dans l'alternateur, qui a lui-même un rendement inférieur à 1 (environ 80%), et ainsi de suite.....

Mais si ca marche, on peut alors construire des centrales fonctionnant sur ce principe : on décompose une certaine quantité d'eau grâce à un apport d'électricité extérieur, puis on recompose cette eau, ce qui produit assez d'électricité pour alimenter le réseau ET re-décomposer l'eau : on fonctionne en circuit fermé, on ne consomme pas d'eau puisqu'on la réutilise, ni d'électricité extérieure puisque la production est autosuffisante.

Passer d'un état A (eau) à un état B (hydrogène plus eau) demandera TOUJOURS plus d'énergie que retourner de l'état B à l'état A. C'est un des bases de la physique. Sinon, dans la même logique, on pourrait utiliser des ampoules pour produire de l'énergie : l'ampoule éclaire (lumière - état A) un panneau solaire qui produit suffisamment d'électricité (état B) pour allumer l'ampoule et alimenter le réseau…

Quant à l'injection d'eau dans le carburant, c'est une technique qui était déjà utilisée il y a 60 ans par les avions de la seconde guerre mondiale. La dilatation de l'eau provoque une augmentation de la pression dans le cylindre, d'où une augmentation de puissance. Mais au- delà d’une certaine proportion, on casse tout : l’eau est incompressible, et le piston se trouve face à un mur sur sa course -> axe, bielle, vilebrequin….. Certaines séries de Fiesta ont eu des casses moteur pour cette raison : la prise d’air était sous la voiture, et une flaque d’eau suffisait pour provoquer la casse.

La fabrication d'un système mécanique qui produirait plus d'énergie qu'il en consomme est le rêve de TOUS les ingénieurs depuis que l'homme existe (ou presque, Léonard de Vinci a essayé et n’était pas le premier), mais c'est physiquement impossible, toute transformation d'énergie induit des pertes sous forme de chaleur.

Quelqu'un a t'il déjà vu fonctionner ce moteur à eau dont tout le monde parle ? Jean Marc Moreau l'a t'il construit ? Si oui, je suis preneur d'une démonstration. Et la source citée sur le site me paraît fantaisiste (Il SEMBLERAIT que la source provient d'un inventeur californien qui a mis les plans dans le domaine public : si j’avais une idée aussi révolutionnaire, je l’aurais vendue ou exploité, pas mis dans le domaine public)

Pour infos, il existe un prix d'1 million de dollars pour la personne qui réussira à construire une machine avec un rendement supérieur ou égal à 1 (le fameux mouvement perpétuel).

Je ne cherche pas à pourrir le forum, je suis depuis longtemps convaincu de la nécessité de préserver notre environnement. Mais un minimum de connaissances scientifiques (et ce niveau correspond à la 4eme) permet quand même de faire le tri dans toutes les idées.

Mais si vous avez plus d'infos....

Et j'ajoute que les technologies qui ne rejètent que de la vapeur d'eau sont dangereuses. C'est un puissant gaz à effet de serre, quasiment aussi néfaste que le CO². N'importe quel météorologue pourra expliquer le rôle d'une couverture nuageuse (de la vapeur d'eau) dans l'augmentation de température.
cubitus
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 12:21 pm

Message par cubitus »

Oui, je suis d'accord avec toi, mais je ferais de grosses nuances concernant l'importance de l'effet de serre de la vapeur d'eau. (N'oublions pas qu'un moteur classique recrache du CO2, mais aussi et surtout de la vapeur d'eau. Et il est toujours possible de la faire condenser à la sortie du pot.)



Bien entendu, aucun systeme ne peut fournir plus d'energie qu'il n'en recoit, et ce quelquesoit la forme de cette energie recue ou emise.


Globalement, pour qu'un moteur thermique ne fonctionne QUE avec de l'eau, il faudrait que l'eau ait un potentiel energétique en soit, comme l'est le couple Oxygene/hydrocarbure, Oxygene/Hydrogene, ou comme l'est de l'uranium par exemple.

L'expérience montre que séparer l'hydrogene et l'oxygene (et créer ainsi une energie potentiel) necessite plus d'energie electrique que ce qui est produit.
Son utilisation n'est pas complete non plus dans le moteur.

Par conséquent, le rendement global est tres inférieur à 1. Donc le mécanisme qui consiste à utiliser l'energie qui sort de l'alternateur pour dissocier l'eau qui fait tourner le moteur qui fait tourner l'alternateur qui produit de l'electricité.... (etc) ne peut pas etre auto entretenu sans apport d'energie extérieur.

Utiliser un systeme par résonnance peu peut etre améliorer le rendement, mais dans tous les cas, jamais le moteur ne pourra produire plus d'energie qu'il n'en consomme.


Donc, si ce moteur fonctionne réellement, cela signifie qu'il tire son energie supplémentaire d'autre chose.

Peut etre s'agit il d'energie nucléaire (fusion froide de l'eau ???). En effet l'eau représente un fort potentiel energétique nucléaire avec l'hydrogene qu'elle contient (fusion). Mais aujourd'hui, personne n'a de preuve que ca fonctionne réellement. (J'aimerais bien, mais bon...).

Mais ceci est un autre debat.
(pour ceux que ca interresse, regardez ce lien. Je ne sais pas si c'est une supercherie, s'il y a des erreures de manip, mais c'est interressant.) Regardez l'ensemble du site et faites vous votre propre opinion.


Concerant la dissociation de l'eau, si une technique (resonnance comme ici? ) permetant d'augmenter fortement le rendement d'une électrolyse de l'eau est disponible, cela aurait un interet enorme pour la fabrication de l'hydrogene. Cela permettrai d'en produire de plus grosses quantité, et donc de rendre encore plus interessant la filiere des moteurs à hydrogene. On pourrait envisager que des pays ayant de l'eau et du soleil (photovoltaique) deviennent producteur d'hydrogene. Cela ferait une filiere tres interressante pour les energies renouvelables.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

www.utopiatech.fr

sinon cherchez à "bingo fuel" de jean louis naudin, c'est le meem système à la base :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »