100% naturel

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
juju
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 6:12 pm
Localisation : Morbihan

100% naturel

Message par juju »

Salut moi j'ai un super truc 100% naturel pour les moteurs essence de l'huile de colza + quelque cuillère d alambiq de l'eau de vie si vous voiez je l'utilise pour tondre la pelouse pour ma mobylette des annés 50 une vrai révolution juju
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

:shock: yahou l'ami ! c'est quoi tes proportions ? 97% huile 3% alcool ? t'as essyayé sur une essence ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

? ca se vaporise quand meme dans le carbu ? :shock:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Austin power
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
Localisation : BRETAGNE

Message par Austin power »

Juju : si je met ca dans mon autoportée et que ca pète tout je te previent je t'envoi des tueurs :wink:

Austin 8)
Rock'n Oil Baby !!!

MORT AU MICRONS !
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Y en a un, il vient de lacher une bombe. Va falloir qui dévellope, sinon...Image Image Image
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

allez trainer du coté du forum d'éconologie les gars :wink: (la bannière en haut à droite)

allez je suis sympa :
http://www.econologie.com/forum/index.p ... 0fb903fcde
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Angebenoit
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 4:36 pm
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

J'avais déja lu ce truc mais pas fait l'essai.

Je veux bien faire l'essai sur ma tondeuse puis ma 4L si ça marche mais quelqu'un peut'il me donner les proportions l'alcool et d'huile et le temps de touillage.
30% huile de colza sur ma POLO SDI :mrgreen: et je recycle maintenant youpiiie
Etude d'un dopage à l'eau pour ma 4L :blob6:
Yannou
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 9:33 pm
Localisation : 68 Wintz - Colmar

Message par Yannou »

Je confirme j'étais à côté, une bilette des années 50 a démarré à 100% huile de palme... c'était bien fandare, et la couleur de la fumée aussi :) Par contre filtrer l'huile de palme c'est un peu long et on avait pas le temps, on l'a mis sans filtrer, résultat ça a bouché le gicleur ou un truc comme ça... toujours est-il que ça marche :). On avait aussi mis du white spirit et des conneries comme, ça tourne aussi mais moins bien.
405 breack grd 50% pour le moment, et quand y a de l'huile sous la main => Jetz geht's los!
Angebenoit
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 4:36 pm
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Fournisez moi les pourcentages et le temps de mélangeage (touillage :? )

Dès que j'ai les proportions je fais des essais sur ma tondeuse mais donnez moi les proportions si vous voulez des résultats.
30% huile de colza sur ma POLO SDI :mrgreen: et je recycle maintenant youpiiie
Etude d'un dopage à l'eau pour ma 4L :blob6:
niva83
Intéressé
Intéressé
Messages : 146
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 5:50 pm

Message par niva83 »

Mouais... ça ressemble plus à des expériences de castors juniors qu'à de la réelle recherche. Ce qui peut fonctionner sur une mobylette (moteur 2 temps + carburateur simple, acceptant des qualités de carburant très variables) n'est pas forcément répétable sur un moteur quatre temps avec un carburateur plus élaboré.
Ce qui fait la qualité de la carburation c'est le fameux rapport "stoechiométrique" (pourcentage carburant/comburant). Or les gicleurs de carburateurs, qui participent fortement à ce rapport, ont un débit maxi qui dépend entre autres de la densité/viscosité de fluide qui les traverse. Je doute qu'un mélange à forte proportion d'huile, même après malaxage, puisse se comporter au niveau fluidique comme de l'essence.
--- ma Lada roule au gaz ---
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

woua l'aut' comme il noius snobe ! mais bon merci de ta participation ...
pour info, "stochiométrie" ne se trouve, en cas pratique, que si tu as le niveau d'un castor junior !
effectivement ce post ne peut en être qu'à ses débuts, mais tu es invité à le faire progresser ! :wink:

au fait règle de base d'un débutant Oliomobile : comment faire baisser la viscosité de l'huiel ? en la chuaffant ! .....
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Moi j'ai mieux : le Solex à l'huile de coude (ou de genou en l'occurence) : 1,3 L d'essence aux 100 km. Par contre, il consomme aussi 20 L de transpi aux 100 km pour une vitesse de point de 35 km/h, bien vénère. :lol:

Sans déconner, je pensais pas qu'un moteur à allumage pouvait fonctionner avec un truc aussi peu volatile que l'huile !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
niva83
Intéressé
Intéressé
Messages : 146
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 5:50 pm

Message par niva83 »

Oups désolé si j'y suis allé un peu fort...
Loin de moi l'idée de snober qui que ce soit, surtout des gens plus chevronnés.
Simplement je n'aime pas trop les affirmations peu étayées du genre : "J'ai une super info, tu ajoutes un peu de vodka à de l'huile lesieur et ça marche du feu de dieu", parce que ça "pollue" le forum (je n'ai pas résisté au jeu de mots) et ça ne fait pas avancer le schmillblick.
Je préfère nettement ceux qui "bidouillent" dans leur coin, et font part de leurs résultats. Ils sont heureusement nombreux sur ce site, et se reconnaitront !

Quant à la viscosité de l'huile, même en la chauffant on n'atteint pas celle de l'essence.
La molécule d'essence est de petite taille, inférieure à celle de l'eau. On fait d'ailleurs certains essais d'étanchéité à l'essence. Ce qui fonctionne avec le gasoil n'est pas forcément recopiable pour l'essence.
--- ma Lada roule au gaz ---
Yannou
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 9:33 pm
Localisation : 68 Wintz - Colmar

Message par Yannou »

Finalement je vais mettre ça dans ma tondeuse, mais je crois qu'il y a encore de l'essence dans le réservoir, un essai à 100% ce sera pour plus tard...
405 breack grd 50% pour le moment, et quand y a de l'huile sous la main => Jetz geht's los!
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je doute quand même qu'une molécule d'essence (CxHyOz, je ne connais pas les valeurs de x, y et z) soit plus simple (et ait donc un moindre encombrement stérique... qu'elle soit plus petite, quoi !) qu'une molécule d'eau H2O.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
romain
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 5:44 pm
Localisation : Mont de Marsan (40)

Message par romain »

Je suis tout à fait de l'avis de Ricc0lio, de plus l'essence est un distillat du pétrole, qui est lui même composé de nombreuses espèces chimiques, l'essence est donc composée de plusieurs espèces chimiques, on parle d'ailleurs de l'indice d'octane d'un carburant "essence".
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oui romain, ça me gênait de parler de "molécule d'essence" sachant que c'est un mélange, mais c'était pour simplifier :wink:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Laureline
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 12:17 pm
Localisation : dans l'Est

Message par Laureline »

Bon JUJU, tu dévellopes? :wink:
In oil, we trust!
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

benj moi c'est po a l'huille mais a essence d'avion quel tourne ma meule
supraboy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 12:21 pm
Localisation : Le Chesnay (78)

Message par supraboy »

Je confirme que l'essence est nettement plus fluide que l'eau.
Les essences usuelles contiennent plus de 400 composés, après une petite recherche sur google. Dont une bonne partie ne sont pas à franchement parler des vitamines ou des oligoéléments ! (si vous voyez ce que je veux dire).

Je doute qu'un moteur à allumage commandé puisse fonctionner longtemps avec plus de 10% d'huile brute sans chauffage violent (craquage). Mais je ne demande qu'à apprendre !
or...jaune !
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »