rouler à l'huile avec un moteur essence

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

rouler à l'huile avec un moteur essence

Message par biomat »

Merci encore à jacky
il existe un très vieux système que j'ai trouvé dans un vieux Système D de janvier 1951
qui transforme le gas-oil ou l'huile en GAZ COMBUSTIBLE et donc utilisable avec des moteur a essence a carburateur modifier gaz

Image
le flotteur maintient un niveau constant et le liquide passe dans la 2em cuve ou une résistance électrique le fait bouillir pour le transformer en gaz (ou vapeur)

comme un carburateur transformé en gaz , aspire plus ou moins selon la pression du pied droit sur l'accélérateur
le niveau dans cette 2em cuve vas monter ou descendre et donc le contact du liquide sur la résistance vas changer automatiquement la production de gaz


Image

Image

NB cela marche avec n'importe quel type de combustible , de l'alcool local a l'huile lourde , (et chose marrante meme avec de l'essence)

par contre avec l'huile , faut vérifier que l'huile ne laisse pas trop de dépôt dans cette 2em cuve

RE NB ... aucun problème de démarrage , car bien sur la résistance électrique peut être mise sous tension avant de démarrer (pre-chauffage)

RE RE NB certain carburateur WEBER se transforment en carbu GAZ par le simple retournement du venturi ( c'est déjà prévu )
j'avais une FIAT 900 qui avait ce venturi retournable , j'ai fait plus de 30 000 Km au gaz butane (total gaz , trouvable dans toutes les stations service total)
il y a que quand j'allais en Espagne que je repassait a l'essence , car les bouteilles de gaz espagnole ont un système de détendeur incompatible
[/img]
un peu d'huile de coude !!!!!
Vladimir
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : lun. sept. 20, 2004 11:02 am
Localisation : DbR - 13 - Lambesc
Contact :

Message par Vladimir »

Excellent ... !!!!!
BX Dturbal Lucas : objectif 100%
Ford Transit 2.5D Lucas ... objectif 100% aussi.
----------------------------------------
Mettez des fleurs dans votre moteur ... faites une fleur à notre planète.
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

Je pense que des bons bricoleurs come toi et bricofoy devrait avoir pas mal de bons projet de jacky !!!!
un peu d'huile de coude !!!!!
caddy
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:09 pm
Localisation : perpignan- 66

Message par caddy »

je doute que cela fonctione avec de l'huile vegetale!

car si c'etait le cas faire des frite deviendrais un metier a haut risque!
si les vapeur d'huile s'enflame ! bonjour les accident domestique! :lol: :lol: :lol:
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

petite recette de cuisine (les enfants, à ne pas faire !) :
faire bien chauffer de l'huile dans la poële (jusqu'à ce que ça fume)
y mettre plusieurs steaks congelés.
en décongelant, l'eau va se vaporiser et "emmener" un peu d'huile : si vous penchez la poële vers le feu de la cuisinière, vous aurez droit à une grande flamme !
vous n'avez jamais vu des steacks cramer à la cantine ? :lol: :lol: :lol:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

Non, non, NON [-X
un moteur essence ne marchera JAMAIS avec de l'huile végétale pure comme carburant (pas conçu pour ça !). Les seuls carburants liquides végétaux qu'il peut tolérer, ce sont les alcools ou les éthers.

à moins de fabriquer un moteur PANTONE :!:
Modifié en dernier par Anonyme2 le mer. oct. 20, 2004 11:12 am, modifié 1 fois.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

tu ne comprends pas le système énnoncé par Jacky, Vim ?
tu n'as jamais cuit de steacks ? :lol:
quant au moteur Pantone ce serait plutôt le moteur Fantôme ! :lol:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

Joner a écrit :quant au moteur Pantone ce serait plutôt le moteur Fantôme ! :lol:
pourquoi "fantôme" ? :pale:

je parlais de carburant liquide.

ce dont parle Jacky est différent : c'est du gaz. et plus la base combustible est visqueuse, plus il doit falloir fournir d'énergie (une huile ne se volatilise pas à 180°C, il faut chauffer bien plus !). je crois que cela ne doit être énergétiquement rentable qu'avec des composés volatiles comme les aclools ou l'essence.
Modifié en dernier par Anonyme2 le mer. oct. 27, 2004 8:31 pm, modifié 2 fois.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ben oui, huile, alcool, ou essence, en mélange, comme toujours !

bon je t'explique : tu transforme le liquide en gaz via un corps de chauffe (bougie préchauffage, ... non je déconne) et hop tu récolte le tout avant l'admission dans le moteur ! bon tu peux toujours mélanger avec un peu d'alcool ou d'essence ... je te fais repenser aux steacks ! :wink:

sinon je disais "fantôme", parce qu'apparement personne n'a réussi à avoir des informations viables ou des retours d'expériences ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

Joner a écrit :... je te fais repenser aux steacks ! :wink:
sais pas, suis végétarien, alors les steaks, connais pas ! ça manque à ma culture, mais pas à mon estomac ! tiens, d'ailleurs 12h43, ça fait faim. allez à + :wink:
Joner a écrit :sinon je disais "fantôme", parce qu'apparement personne n'a réussi à avoir des informations viables ou des retours d'expériences ...
je connais quelqu'un qui en installe.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ça c'est intéressant ! tu pourrais dévelloper ce système de "dopage à l'eau", appliquable même avec de l'huile ?
et surtout, si tu as des photos, détails de mécanique etc, créé le post "moteur pantome" qu'on en discute y a pas de pb
je suis allé voir les vidéos qu'il s proposent, j'ai vu la transformation avec une tondeuse qu'ils avaient fait, ça avait l'air concluant ... j'ai notamment vu la manip qui consiste à mettre 2 électrodes dans une bouteille d'eau, sur du 35V 10A (alternateur de voiture ?) puis super éclair lumineux genre retour vers le futur, et enfin libération de gaz enflammables à la surface ! ça peut se mettre dans un GPL ?
enfin bref, si cette technologie en vaut le coup, ce dont je ne doute pas, il faut en parler et l'expliquer - moi je veux bien y croire, mais aide moi un peu alors !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

j y capte rien :oops:
Anonymous

Re: rouler à l'huile avec un moteur essence

Message par Anonymous »

biomat a écrit : Image

Image
je vais essayer ce système pour procurer de la chaleur dans mon atelier.

pour pour une version mobile, faire chauffer un élément électrique pour vaporiser l'huile demanderait un TRÉS GROS alternateur car ces machins tirent beaucoup d'ampères... est oubliez ça dans un véhicule a injection d'essence.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

peux-tu expliquer pourquoi c'est pas bon pour les moteurs à injection d'essence, j'y connais pas grand chose à l'essence... :oops: :scratch:
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

moi non plus j'ai mis ça parce que on me l'a montré !!!
un peu d'huile de coude !!!!!
Anonymous

Message par Anonymous »

Vim a écrit :peux-tu expliquer pourquoi c'est pas bon pour les moteurs à injection d'essence, j'y connais pas grand chose à l'essence... :oops: :scratch:
disons juste que ça prends un véhicule a carburateur.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

Smog from Canada a écrit :disons juste que ça prends un véhicule a carburateur.
hein, je comprends pas plus ? ... :? veux-tu dire qu'il faut obligatoirement un carburateur ?
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

tu devrais chercher des infos sur "carburateur" :
en gros mélange carburant + air, réglable : donc ici c'est tout à fait indiqué !
je sais pas si un carburateur est compliqué en soi à construire ou si on peut en récupérer partout (casse, tondeuse, ...) mais le principe est simple et génial !
allez faut qu'ça carbure !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Anonymous

l'avis du gazier

Message par Anonymous »

salut,

voici mon avis sur la question :

ma voiture est une 406 essence et roule au gpl.

pour faire marcher l'installation gpl, il faut rajouter des injecteurs gpl sur le collecteur d'admission (surement parceque les injecteurs essence ne marchent pas avec du gaz)

par ailleurs le gpl arrive sous pression du réservoir puis est détendu (dans le vapo détendeur) a je ne sais pas quelle pression puis il y a un calculateur qui gère l'injection séquentielle.

ceci dit il existe des systemes dits "aspirés" ou le gaz est aspiré et pas sous pression ces systemes marchent pour les voitures a carbu et aussi a injecteurs mais sont moins fiables et plus durs a régler.

voila je n'en sais pas beaucoup mais je vous ai dit ce que je savais.

a+
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

à mon avis les injecteurs que tu rajoute sont là pour amener le gaz à la bonne pression (à combien de bars sont ils ?).
mais oui, c'est un bon truc, ces GPL, tu doit pouvoir mettre tout un tas de gaz dans le réservoir, pas que du GPL, après c une question de pression (gaz ville, bouteille, etc ...) : je pense aux gaz emis lors d'une réaction "pantome" : 2 électrodes 35V 10A (alternateur ou autre) dans une bouteille d'eau donnent une réaction chimique et très lumineuse, après la réaction du gaz remonte à la surface et est inflammable (à produire chez soi !) : j'ai juste vu les vidéos ici :
http://jlnlabs.imars.com/bingofuel/index.htm
ImageImageImage
Image
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »