Baisser la consommation d'un moteur

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Anonymous

Message par Anonymous »

L'injection d'eau refroidit le mélange comprimé et te permet de compresser bien plus fort sans cliquetis.
A quoi sert de suralimenter ?
A avoir plus de couple, donc tirer plus long, tourner moins vite, avoir moins de frictions etc...
Le gavage par turbo permet de prélever une énergie gaspillée dans l'échappement.
tombouctoufr
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 10:37 pm
Localisation : Besançon

moteur super-carré, carré,..

Message par tombouctoufr »

super-carré: diamètre du piston supérieur à sa course dans le cylindre.
très rapide pour la montée en régime, déplorable en rendement.

carré: course égale au diamètre.
Boff..

le meilleur rendement étant obtenu avec une course du piston 1 fois et demie supérieure à son diamètre.... mais montée en régime qui laisse à désirer.
A moins de pouvoir injecter en direct et à mi-course une petite giclée de carburant pour maintenir presque constante la pression dans la chambre de combustion.
Cela suppose une sur-alimentaton en air, au départ.

Mais mes notions de mécanique sont certainement un peu anciennes...


:lol:
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.
Anonymous

Message par Anonymous »

Le meilleur rapport volume/surface de paroi c'est la sphère.
Traduit en "langage cylindrique" ça donne un "cylindre carré".

Super-carré c'est plus rapide et plus puissant.
Longue course c'est plus lent et plus coupleux.
niva83
Intéressé
Intéressé
Messages : 146
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 5:50 pm

Message par niva83 »

Vu que le moteur de Cherm est un standard adapté (débroussailleuse) , je penche pour du super carré 2T. Mais lors de ces courses la notion de montée en régime intervient peu : Circuit plat, allure modérée et régime quasi constant (cycles propulsion / avance sur l'erre / reprise de propulsion "en douceur" et ainsi de suite.
Par contre Cherm vous avez du pain sur la planche, car vous consommez le double par rapport aux meilleurs (qui n'ont pas le même budget il faut le reconnaitre). En tous cas bon courage !
--- ma Lada roule au gaz ---
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »