30% de petrole lampant
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30% de petrole lampant
30% de petrole lampant?
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J'ai essayé en faibles proportions (<10%) sur un moteur 1600 essence à carburateur:
ça démarre bien y compris par temps froid, la miscibilité est correcte, mais en usage ça sent légèrement l'odeur caractéristique du poële qui s'éteint, les performances semblent inchangées sauf ans les hauts régimes ou il y a un peu d'auto-allumage.
Si on dépasse les 10%, l'auto-allumage devient flagrant y compris lors de l'arrêt du moteur: ce dernier fait encore un tout ou deux contact coupé! Un comportement proche du gasoil; Du coup je pense que ce pétrole pourrait alimenter en tout ou partie un moteur diesel... Le seul intérêt est alors financier car au niveau écologique le gain est nul.
ça démarre bien y compris par temps froid, la miscibilité est correcte, mais en usage ça sent légèrement l'odeur caractéristique du poële qui s'éteint, les performances semblent inchangées sauf ans les hauts régimes ou il y a un peu d'auto-allumage.
Si on dépasse les 10%, l'auto-allumage devient flagrant y compris lors de l'arrêt du moteur: ce dernier fait encore un tout ou deux contact coupé! Un comportement proche du gasoil; Du coup je pense que ce pétrole pourrait alimenter en tout ou partie un moteur diesel... Le seul intérêt est alors financier car au niveau écologique le gain est nul.
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normalement le pétrole est traité normes d'habitation !
moins de souffre etc ... !! donc meilleur écologiquement que le gasoil ?
sinon oui ça tourne à 100% (ds un diesel), mais on ne connait pas le niveau d'encrassement ...
à 10% dans l'huile, excellent antifigeant
Edit Vanden (on est ds la section essence alors je me permet de préciser on sait jamais !)
moins de souffre etc ... !! donc meilleur écologiquement que le gasoil ?
sinon oui ça tourne à 100% (ds un diesel), mais on ne connait pas le niveau d'encrassement ...
à 10% dans l'huile, excellent antifigeant
Edit Vanden (on est ds la section essence alors je me permet de préciser on sait jamais !)
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Oui mais dans les bouquins techniques ils disent qu'on peut en mettre au gasoil en hiver contre le gel mais qu'il ne faut pas en abuser au risque de voir se détériorer la pompe à injection......
Est ce que le pétrole lampant est aussi lubrifiant que du gasoil?
S'il est moins lubrifiant yaurait effectivement un risque..
Est ce que le pétrole lampant est aussi lubrifiant que du gasoil?
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oui moins luibrifiant car + volatile (principe du chuaffage pétrole et de la lampe pétrole : ne pas détériorer la mèche ....... ).
sinon je dirais qu'ils ont écrit ça pour dissuader les gens d'essayer à 100%, car ça marche ! et c'est surtout moins cher ... l'argument est logique, non ?
sinon je dirais qu'ils ont écrit ça pour dissuader les gens d'essayer à 100%, car ça marche ! et c'est surtout moins cher ... l'argument est logique, non ?
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oui le top pour pas figer, mais c'est interdit de rouler avec : c'est ce qui est marqué dessus !
ça tient à -50°c, traité pour les odeurs, le soufre : normes d'habitation !
utilisé avec de l'huile, ça améliore la combustion, donc moins de pollution ..... cherchez l'erreur !
ça tient à -50°c, traité pour les odeurs, le soufre : normes d'habitation !
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Salut à tous: Résumons; il est possible de rouler à 70% pétrole lampant et 30% d'huile. c'est beaucoup mieux que rouler à 70% GO et 30% huile (pompe Lucas).
On doit pouvoir rouler avec; le centre Leclerc a une pompe pétrole lampant dans sa station (70 cts/litre)
J'ai tout faux ou raison
On doit pouvoir rouler avec; le centre Leclerc a une pompe pétrole lampant dans sa station (70 cts/litre)
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Je crois bien que tu as tout faux, car rouler au pétrole lampant, c'est illègal, c'est comme rouler au rouge Il y a un marqueur dedans et si tu te fais attraper, ca coute cher .....Laureline a écrit : On doit pouvoir rouler avec; le centre Leclerc a une pompe pétrole lampant dans sa station (70 cts/litre)
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