éthanol pur!!!
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éthanol pur!!!
bonjour a tous
ca fait quelques temps que je vien reguliérement sur ce site.
et je vois beaucoup de personne qui parle pour ne rien dire puisqu'il n'on pas fait d'experience....
je suis donc étudant dans la branche de la maintenance automobile
durant mon dernier stage je me suis retrouver dans un trés bon garage....
et il y a quelque jours j'y suis allé pour savoir si ils n'avent pas de moteur pour que je puisse faire des essaies a l'éthanol pur. j'ai donc eu le droit a un moteur d'une voiture qui parter a la casse.
j'ai commencer avant tout par ouvrir le glicleur du carbu au max et puis j'ai fait le plein d'éthanol (10 litres) et j'ai demarrer. le moteur tourner impécable. 1250 RPM au regine de ralentis glicleur ouvert au max et volet de depart fermer a 50% environ (starter). en chauffant, le moteur tourner toujours impecable toujours gicleur au max mais volet de depart ouvert (position normal).
j'ai donc essayer de voir si le moteur serré en mettant le moteur a 7000 RPM (a fond dans le rouge) . pied au taqué durant plus de 60 secondes pas de serrage et pas d'autre soucis a part que le moteur ne tennais plus le ralenti sans starter. j'ai donc essayer plusieurs manip et la seul qui a le mieu marché etait de bouché au 3/4 l'admission d'air. de plus avec ce procédé les acceleration était bien plus franche et j'en est conclus que mon dosage n'était pas encore assez riche!!!! affaire a suivre d'autre essais sur le même vehicule et ensuite sur un moteur injection.
PS : si quelqu'un a une idée de où je pourrais me procurer un moteur injection aprés 1996 me prevenir. merci
ca fait quelques temps que je vien reguliérement sur ce site.
et je vois beaucoup de personne qui parle pour ne rien dire puisqu'il n'on pas fait d'experience....
je suis donc étudant dans la branche de la maintenance automobile
durant mon dernier stage je me suis retrouver dans un trés bon garage....
et il y a quelque jours j'y suis allé pour savoir si ils n'avent pas de moteur pour que je puisse faire des essaies a l'éthanol pur. j'ai donc eu le droit a un moteur d'une voiture qui parter a la casse.
j'ai commencer avant tout par ouvrir le glicleur du carbu au max et puis j'ai fait le plein d'éthanol (10 litres) et j'ai demarrer. le moteur tourner impécable. 1250 RPM au regine de ralentis glicleur ouvert au max et volet de depart fermer a 50% environ (starter). en chauffant, le moteur tourner toujours impecable toujours gicleur au max mais volet de depart ouvert (position normal).
j'ai donc essayer de voir si le moteur serré en mettant le moteur a 7000 RPM (a fond dans le rouge) . pied au taqué durant plus de 60 secondes pas de serrage et pas d'autre soucis a part que le moteur ne tennais plus le ralenti sans starter. j'ai donc essayer plusieurs manip et la seul qui a le mieu marché etait de bouché au 3/4 l'admission d'air. de plus avec ce procédé les acceleration était bien plus franche et j'en est conclus que mon dosage n'était pas encore assez riche!!!! affaire a suivre d'autre essais sur le même vehicule et ensuite sur un moteur injection.
PS : si quelqu'un a une idée de où je pourrais me procurer un moteur injection aprés 1996 me prevenir. merci
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pour d'autre info j'ai une adresse MSN : tinger2048@hotmail.com
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D'après ce que j'en ai lu, l'éthanol s'auto-enflamme mal (c'est un avantage, mais aussi un inconvénient si on compte l'utiliser sans modif dans un moteur essence).
Pour que la combustion soit correcte, il faut:
- Augmenter la richesse de 25-30%
- Augmenter la compression (rapport volumétrique 16:1 au lieu de 9:1 à 11:1 sur un moteur "stock")
- Mettre des bougies + "chaudes"
- Recaller l'avance à l'alumage (45° au lieu de 12° d'origine).
Le problème, c'est qu'une fois la modif effectuée (surtout compression), il n'est plus possible de faire marche arrière et re-fonctionner au super.
Mais les rendements sont bien meilleur (surtout sur un moteur suralimenté)... Pour s'en convaincre, il faut aller voir du coté des motos de grass-track ou des formules 1 d'il y a 20 an (1500cm3 de cylindrée -> 1500 CV )
Pour que la combustion soit correcte, il faut:
- Augmenter la richesse de 25-30%
- Augmenter la compression (rapport volumétrique 16:1 au lieu de 9:1 à 11:1 sur un moteur "stock")
- Mettre des bougies + "chaudes"
- Recaller l'avance à l'alumage (45° au lieu de 12° d'origine).
Le problème, c'est qu'une fois la modif effectuée (surtout compression), il n'est plus possible de faire marche arrière et re-fonctionner au super.
Mais les rendements sont bien meilleur (surtout sur un moteur suralimenté)... Pour s'en convaincre, il faut aller voir du coté des motos de grass-track ou des formules 1 d'il y a 20 an (1500cm3 de cylindrée -> 1500 CV )
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pour te repondre le calage de l'allumage doit etre avancer de 3 a 5 ° pas plus
le taux doit etre augmenter a la valeur que tu as indiqué mais il y a plusieur solution :
- raboter la culasse
- faire des conduits d'admission et d'échappement plus gros
- ou mettre un turbine electrique (principe du turbo)
et surtout dans un moteur essence il ne faut pa que le melanger auto-enflame il faut absuloment que sa soit grace a la bougie
et pour l'augmentation de richesse sa doit etre proportionnel au dosage essence-éthanol ou éthanol pur.
la ricesse devrait étre augmenter (en théorie) de 54%
puisse que le dosage stoechiometrique ou théorique de l'essence est de 1 gramme d'essence pour 14.7 grammes d'air
et que le dosage stoechiometrique de l'éthanol est de 1 G d'essence pour 7.9 G d'air
et que si je calcule : 7.9x100=790 790/14.7=53.74
donc en théorie la richesse doit etre augmenter de 54% pour faire tourner a l'éthanol pur
le taux doit etre augmenter a la valeur que tu as indiqué mais il y a plusieur solution :
- raboter la culasse
- faire des conduits d'admission et d'échappement plus gros
- ou mettre un turbine electrique (principe du turbo)
et surtout dans un moteur essence il ne faut pa que le melanger auto-enflame il faut absuloment que sa soit grace a la bougie
et pour l'augmentation de richesse sa doit etre proportionnel au dosage essence-éthanol ou éthanol pur.
la ricesse devrait étre augmenter (en théorie) de 54%
puisse que le dosage stoechiometrique ou théorique de l'essence est de 1 gramme d'essence pour 14.7 grammes d'air
et que le dosage stoechiometrique de l'éthanol est de 1 G d'essence pour 7.9 G d'air
et que si je calcule : 7.9x100=790 790/14.7=53.74
donc en théorie la richesse doit etre augmenter de 54% pour faire tourner a l'éthanol pur
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Bonjour
tu nous dis ,"j'ai ouvert le gicleur en grand """"??
pour moi un gicleur ça a une cote fixe ,ou on le change ou on le reperce ?
à moins que tu ne parles de la vis de richesse.
effectivement tu trouves de l'étanol pas cher ,je ne trouve pa à moins de 1.6€/l
Au sujet des injections ,WV et Renault commercialisent au Brésil de systèmes flex....qui ajustent d'eux meme le mélange en fonction du dosage d'alcool/super contenu dans le réservoir .
à+
tu nous dis ,"j'ai ouvert le gicleur en grand """"??
pour moi un gicleur ça a une cote fixe ,ou on le change ou on le reperce ?
à moins que tu ne parles de la vis de richesse.
effectivement tu trouves de l'étanol pas cher ,je ne trouve pa à moins de 1.6€/l
Au sujet des injections ,WV et Renault commercialisent au Brésil de systèmes flex....qui ajustent d'eux meme le mélange en fonction du dosage d'alcool/super contenu dans le réservoir .
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toutes les infos pour produire son bio-éthanol et adapter sa voiture sur le site de journeytoforever !
on y trouve tout aussi pour le biogas
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Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Tu veux dire , plus qu'avec du sp ??Roule Ma Frite a écrit :J'ai lu quelque part que la réaction entre les rejets de l'Ethanol et l'air provoquait une augmentation de l'ozone. Vous avez des infos sur cet éventuel problème? C'est peut être aussi de l'intox?
PS : javais mal lu. Ca peut être pas mal d'avoir plus d'ozone non ?? je sais bien que c pas bon pour l'homme, mais on peut espérer que l'ozone créée monte dans les hautes athmosphères non ?
Le fric ou la vie...
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C3 HDI70 (1,4l - 4,5L/100), depuis le 16.11.2005 à 10 %
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dans un des dernier message j'ai dit que le dosage devrait étre augmenter d'environ 50%.
cette donné est théorique il y a de trés grande chance que ça soit faut puisque souvent sur les site on voit "20 a 30%" donc il n'y a que les teste qui pourons le pourvez alors j'espere que bientot je pourrais réaliser de nouveau teste.
si vous savez quoi que se soit sur l'éthanol pensez a laissez des messages puisque toute information est bonne a écouter.
cette donné est théorique il y a de trés grande chance que ça soit faut puisque souvent sur les site on voit "20 a 30%" donc il n'y a que les teste qui pourons le pourvez alors j'espere que bientot je pourrais réaliser de nouveau teste.
si vous savez quoi que se soit sur l'éthanol pensez a laissez des messages puisque toute information est bonne a écouter.