huile pour renault

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
regor
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 12:23 pm

huile pour renault

Message par regor »

:wave: Bonjour
Voila je possède une Renault Mégane scénique II dci 1.9 /7ch 2006 et ce qu’il et possible de rouler à l’huile et de quel type et comment faire et quel risque peut il y avoir
Merci
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Re: huile pour renault

Message par fd9 »

regor a écrit ::wave: Bonjour
Voila je possède une Renault Mégane scénique II dci 1.9 /7ch 2006 et ce qu’il et possible de rouler à l’huile et de quel type et comment faire et quel risque peut il y avoir
Merci
salut, visiblement tu n'as pas pris le temps de visiter le forum avant de poster:
- là tu est dans la section moteur essence!! (SP en fait)
- est-il possible de rouler à l'huile? OUI (pour t'en convaincre, va voir dans la rubrique "les vehicules à l'huile" dans le menu en en tete!)
- quelle huile? d'agriculteur, de recuperation, alimentaire, tout va
Les plus conseillées, le tournesol et le colza (pour des raisons de viscosité et de "figeage" à basse temperature)
Hormis pour l'huile alimentaire, il faut s'assurer d(une filtration <= 5 micrometres
- comment faire? simplement ajouter quelques litres d'huiles dans le reservoir et s'assurer de bien melanger, de preference moteur deja chaud et plutot avant un trajet que juste avant de la ranger au garage pour la nuit.
pour ce qui est du pourcentage, commencer leger 5 ou 10% sur le premier plein puis monter vers les 30% en 3 ou 4 pleins. Au dela, il faudra se poser des questions plus pointues.
- quels risques? A priori aucuns, mais l'huile va dans un premier temps decrasser tout ton reservoir et circuit d'alimentation ce qui risque de colmater ton filtre a GO dans les 1000 ou 5000 premiers kilometres, il faudra donc peut etre le changer un peu plus prematurement que pour l'entretien normal, mais pas avant d'avoir les premiers signes d'obstruation

voila pour un debut,
cependant je ne saurais trop te conseiller de parcourrir longuement le forum avant de poster, car les reponses a ces questions y sont deja des dizaines de fois!
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
regor
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 12:23 pm

Message par regor »

merci encor
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »