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Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

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lkvn
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Message par lkvn »

http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmede ... 00604.html

article "Interesssant", je le copie ici pour mémoire.
Un Québécois invente un appareil qui rendrait les voitures non-polluantes

La solution aux changements climatiques pourrait bien venir de Prévost, au Québec.

Une petite entreprise, Econoco, aurait mis au point un appareil qui, lorsqu'il est installé sur le moteur d'une voiture, ramènerait à zéro les émanations toxiques.

Le même appareil permettrait aussi une économie d'essence tout en augmentant la performance des véhicules.

Un petit gadget fragmente les molécules du carburant une fois installé sur la ligne d'essence du moteur, les rendant ainsi plus fluides.

«On casse l'essence pour la réorganiser ensuite pour qu'elle brûle mieux. Une essence qui brûle mieux, automatiquement, forme moins de carbone, ce qui permet de garder les bougies plus longtemps», affirme Gilbert Monge, représentant d’Econoco.

Ce système électromagnétique baptisé Econopro devait servir, au départ, à purifier l'eau, mais ses inventeurs ont constaté qu'une fois appliqué aux carburants, les résultats étaient encore plus stupéfiants.

Des tests ont été menés pendants un an aux laboratoires des techniques automobiles de La Cité collégiale, à Ottawa, une des seules institutions accréditées au pays. L'appareil a été placé sur trois véhicules différents et, chaque fois, les conclusions ont été les mêmes: zéro émanation polluante.

Les débouchés pour cet appareil sont énormes. Tous les types de moteurs sont adaptables, y compris ceux des avions. L’invention pourrait coûter 750 dollars l'unité sur une voiture. Il ne resterait plus qu'à intéresser les grandes entreprises à cette invention.
Dewo
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Message par Dewo »

Sur "SOS-planète" ils ont dit que c'était une bulle. Alors j'sait pas...
Opel Astra 1.7TD moteur Opel, P.I Bosh, 255 000Kms et tourne à 50% d'HVC recyclée, 20% en hivers
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